Qui peut me donner la recette des orangettes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 4/05/2011 à 09:56
 clauderobert18 - 7 déc. 2012 à 07:33
Qui peut me donner la recette des orangettes ? Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 16:19
3 grossses oranges 250 gr de sucre en poudre 50 cl d'eau minerale (c'est mieux), 400 à 500gr de bon chocolat noir. Je découpe les peaux d'orange en quarts en conservant le maximunm de peau blanche , je les fais bouillir 5 minutes dans l'eau pour enlever l'amertume , je recommence une autre fois en changeant l'eau. Je les fait égoutter soigneusement . Puis je découpe les peaux en bâtonnets, pas trop fins pour qu'ils ne se cassent pas.
2
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 23:18
je prends la suite de la première réponse. je fais d'abord un sirop lèger et le mets les morceau d'écorce dedans pendant une dizaine de minutes. je les sors et les fais égoutter pendant que le sirop réduit et s'épaississe un peu puis je les replonge comme ca 3 ou 4 fois. elles seront parfumées croquantes. si tu veux les conservées tu les mets dans une boîte à gateaux. elles se conserve longtemps (sauf si tu as des enfants gourmands qui les mange au fur et à mesure.
2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 14:18
- 3 Grosses oranges, non traitées - 700 g de Sucre en Poudre. - 300 g de Chocolat de couverture Préparation : Laver les oranges, les essuyer, puis, les éplucher délicatement en 6 quartiers sans déchirer les peaux. Dans cette recette, ce sont bien les peaux qui sont intéressantes d'où la précaution de prendre des oranges non traitées ou mieux : "bio". Faire blanchir (départ eau froide) les peaux d'oranges trois fois en changeant d'eau à chaque fois. Après chaque changement d'eau, racler avec un couteau à beurre ou une Cuillère à café la peau blanche. C'est en effet celle-ci qui donne l'amertume. Conserver les peaux dans la dernière eau toute une nuit (6 heures minimum). Préparer un sirop de sucre composé de 0,5 litre d'eau et 700 g de Sucre. Chauffer en remuant pour dissoudre le sucre. Porter à léger frémissement. Toujours à léger frémissement, introduire les écorces d'orange dans la casserole. Faire cuire pendant 30 mn pas plus sous peine de racornissement des écorces. Laisser reposer les écorces dans leur sirop une nuit (6 heures minimum). Au bout des 6 heures, sortir les écorces maintenant confites de leur sirop et les égoutter sur une grille une bonne heure. Couper les en lanières très fines (2 mm maxi). Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie tout en remuant avec une spatule en bois (ajouter éventuellement de l'eau cuillère à soupe par cuillère à soupe). À l'aide d'une pince à cornichons (ou une pince à épiler), tremper les lanières d'écorses d'oranges confites dans le chocolat et laisser reposer et refroidir sur une plaque préalablement recouverte d'un film de papier sulfurisé (à défaut, du papier "alu"). Note : Bien égoutter les écorses confites avant de les tremper dans le chocolat (sur une grille par exemple). Sinon le sirop de sucre a tendance à perler à travers le chocolat. Esthétiquement ce n'est pas génial. Ne décoller les orangettes du papier sulfurisé que le lendemain : c'est un jeu d'enfant une fois que le chocolat a bien durci !
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 17:23
c'est tout simple j'en fais tous les ans pour les fétes j'achete des ecorces d'oranges confite style vahine on les trouve au rayon sucre vanille et levure.Et tout betement je les trempent dans du chocolat fondu et je les pose a refroidir sur une grille et reussite assure bonne dégustation
0
très bonne recette un peu long mais facile à faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 18:31
Les recettes déposées sont intéressantes. Les trucs et astuces à avoir en tête pour réussir sont les suivants: enlever l'amertume en ébouillantant 3 minutes une ou 2 fois selon ton goût pour l'amertume, racler la peau blanche pour ne conserver que l'écorce, confire dans le sirop 2 heures à tout petit bouillons, sécher au four à 100°C si les écorces restent trop molles et collantes. Les écorces sèches se conservent plusieurs mois.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 19:37
achetez les toutes faîtes!
0
clauderobert18
7 déc. 2012 à 07:33
cool super je pense que je fais faire comme toi mais quand j'aurai le temps je vais suivre toutes les recettes géniales
0