Je cherche depuis un moment une recette de fondant au chocolat qui ressemble à l

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 18:58
J'ai déjà cherché cette recette sur internet mais le résultat ne ressemble pas suffisamment à la recette originale. D'instinct, je mettrais des jaunes d'œufs, du chocolat, probablement de la crème, à mon avis pas de beurre car ca rend le résultat pas assez onctueux, mais j'aimerais connaitre les proportions et j'aimerais éviter la gélatine
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 09:03
Je te suggère la recette que j'ai trouvée sur un site ici : http://www.chocolatiers.pro/modules/recettes/product.php?prod_id=6 C'est terrible dès que tu as trouvé le temps de cuisson adapté à ton four !
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 09:39
crème anlgaise avec 250 gr de lait 1/2 écrémé, 3 jaunes, 100 gr de sucre et 150 de chocolat + 60% de cacao, 20 gr de cacao poudre, 100 g crème fouettée, 2 feuilles de gélatine - Mettre la gélatine à ramollir dans une bassine d'eau bien froide - Faire la crème anglaise : banchir les jaunes avec le sucre, bouillir le lait - Verser le lait bouillant, en filet, sur les jaunes blanchis - remettre sur le feu et cuire à la nappe (85 degrés) - Chinoiser - Ajouter la gélatine pressée et le chocolat cassé enmorceaux - laisser reposer 5 minutes et lisser au fouet - Laisser tiédir - Foisonner la crème et incorporer à l'appareil chocolat presque froid - Réserver eu frigo et sortir 30 minutes avant dégustatiion -
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 16:30
bonjour Cette recette doit être délicieuse mais BONJOUR les calories ....
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 10:24
Calories ou pas, on s'en fiche ! Nous y passerons tous un jour alors autant en profiter. Si faire attention à ce que l'on mange était réellement efficace, cela se saurait mais j'ai connu tant de gens qui faisaient attention à ce qu'ils mangeaient, étaient régulièrement sur les stades, qui écoutaient bien tout ce qu'on leur disait et qui ne sont plus là pour en parler. Moi je mange gras, salé, sucré, alcoolisé, mange du foie gras au petit déjeuner et me bourre de chocolat..... J'ai 1,5 gr de cholestérol, allez comprendre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 20:32
Eh bien merci Monsieur Dauphin, s'il faut mettre de la gélatine, ma foi, deux feuilles c'est pas exagéré, j'essaierai ce week end et vous dirai.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 18:58
Fondant sans cuisson et sans gélatine 5 jaunes d'oeufs 150 g de sucre 150 g de chocolat noir 160 g de beurre 60 g de cacao 160 g de crème fleurette Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie .Mélangez les 2 préparations. Ajoutez le cacao. Battez la crème en chantilly et l'incorporez à la préparation.Versez dans des moules individuels et laissez au réfrég...minimum 12 h. Démoulez et servez avec une crème anglaise
0