Qui aurait une bonne et simple recette de truffes choco blanc et noir ?

Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 21:59
Qui aurait une bonne et simple recette de truffes choco blanc et noir ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:59
Bonjour Armelle, Vous ne feriez pas le marché de noël de Clara par hasard ? Je viens de faire celui de Charlotte (30 sachets de spritzs et 12 de roses des sables ) tout a été vendu ! Les truffes c'était l'an dernier: Au chocolat noir ; 750g de chocolat noir à 70% de cacao minimum,500g de crème liquide à 35% de MG minimum, 100g de beurre doux et 100g de cacao en poudre : faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat rapé, laisser tiédir et ajouter le beurre en parcelle , mettre dans un plat pas plus épais qu' 1 cm et mettre au frigo 1 nuit. Le lendemain ,façonner et rouler dans le cacao (VanHoutten) Pour les blanches ,50 cl de crème liquide à 35% de MG minimum , 1 kg de chocolat blanc ,200g de beurre , Faire fondre le beurre et la crème ensemble, verser le tout sur le chocolat râpé , mettre dans un plat 1 nuit au frigo et faconner le lendemain , rouler dans la noix de coco (bcp moins collant que dans le sucre glace) Je m'inspire bcp sur tatagateau , supertoinette ,marmiton ... Gros bisous à vous et vos enfants , passez de bonnes fêtes (nous on bosse) et tenez moi au courant de vos prouesses culinaires ...
1