Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ?

Résolu
-
 tamite -
Bonjour,

Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ?
La mienne est toujours un peu liquide.

Merci pour vos conseils

24 réponses

salut !!! alors contrairement à toutes (ou quasiment) les réponses vraiment très "light" des autres personnes, moi qui n'ai peur de rien, et pas des kalories..., je mets un TRES GROS morceau de beurre ( environ 125g ) pour une mousse de 8 personnes et je laisse bien prendre au frigo au minimum 6h. Meilleur avec du beurre du marché de chez nous, la Normandie !!!!!!!!!!!!! un goût à tomber par terre...
vous faites comme pour monter une chantilly vous battez les blancs sur un plat avec de la glace dedans et vous allez vous les blancs vont figer direct.

Je fais exactement comme la 1ère réponse mais si vous désirez faire une mousse au citron , montez comme en chantilly , une boite de lait concentré sucré, y ajouter ensuite 1 ou 2 jus de citron selon votre gout et mettez au frais pendant quelques heures, vous étonnerez vos invités, c'est vite fait, très léger et délicieux , vous pouvez faire la même chose pour une charlotte. Si vous voulez faire une charlotte aux fruits, fraises, framboises, dans ce cas ajouter à la préparation 3 feulles de gélatine que vous aurez fait fondre dans un peu d'eau et bien égoutées.

il suffit de la mettre toute une nuit au frigo avec un couvercle dessus

le lendemain midi elle sera bien ferme

quantite 1 oeuf pour 40g de chocolat noir

blanc en neige

sns sucre!