Avez-vous la recette de la crème au caramel au beurre salé ? Merci [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 19:34
Avez-vous la recette de la crème au caramel au beurre salé ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Préparation: 10 mn. Cuisson en autocuiseur: 8 mn. Cuisson au four: 45 mn (th 5). Pour 6 personnes: 0,5 litre de lait, 1/2 gousse de vanille, 3 oeufs, 75 g de sucre en poudre, 60 g de sucre en morceaux. Préparer le caramel: dans une casserole mettre le sucre en morceaux imbibé d'eau, poser sur feu moyen et laisser cuire sans remuer jusqu'à coloration de caramel doré. Verser alors le caramel dans le moule à charlotte, à savarin ou à brioche et incliner le moule en tous sens pour que le bord soit enduit de caramel. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue, laisser infuser quelques minutes puis ajouter le sucre en poudre. Battre vigoureusement les oeufs en omelette et verser progressivement sur les oeufs le lait chaud sucré et vanillé. Verser le mélange dans le moule caramélisé. Pour la cuisson en autocuiseur: Verser 1/2 d'eau dans le fond de l'autocuiseur. Placer le panier dans l'autocuiseur. Y déposer le moule contenant la crème . Couvrir le moule avec une petite assiette ou avec une feuille d'aluminium pour éviter à l'eau de condensation de se déposer sur la crème en fin de cuisson. Placer l'autocuiseur sur le feu, faire chauffer vivement jusqu'à l'entrée en pression, quand celle-ci est atteinte, régler la cuisson pour qu'elle continue normalement et, à partir de ce moment, compter 8 mn de cuisson. Ouvrir immédiatement. Pour la cuisson au four au bain-marie: Mettre la crème dans un bain-marie, cuire 45 mn à four doux. Quand l'entremets est froid, le mettre au réfrigérateur, démouler au moment de servir en le retournant sur un plat.

Merci Utilisateur anonyme 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
140g de sucre 100g de beurre 10cl de crème liquide Faire fondre le sucre dans une casserole à fond trés épais , après coloration ,retirez la casserole du feu et ajouter le beurre + la crème liquide remettre sur le feu quelques mn Pour un bon petit dessert , faire une crème patissière avec 25 cl de lait , 2 oeufs , 30g de sucre et 20 g de farine. Mélangez crème patissière + caramel . Ajoutez 1 pincée de fleur de sel laissez refroidir et mettre au frais
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Voilà ma petite recette: faire fondre 100g de beurre, puis ajouter 100g de sucre en poudre... laisser caraméliser. Quand ça brunit, rajouter (moi je le fais hors du feu) 10cl de crème fraîche liquide (épaisse si possible), et remettre sur le feu un petit peu. Verser dans un pot de confiture et laisser refroidir 1/2 journée (à peu près...). Pour la conservation... bah je sais pas trop il est mangé tout de suite!!! mais je ne le laisserai pas plus de 2 ou 3 jours au frigo. Bon appétit!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme