Auriez-vous à me communiquer des recettes de gâteaux sans oeufs car je suis alle

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 23:08
Auriez-vous à me communiquer des recettes de gâteaux sans oeufs car je suis allergique aux oeufs et ma fille également ? Merci par avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:38
GATEAU AU CHOCOLAT SANS ŒUF Pour 6 personnes : - 3 verres de farine - 2 verres d'eau - 2 verres de sucre - 1 verre d' huile - 1/2 cuillère à café de sel - 1 cuillère à café de café ( facultatif) - 1 cuillère à soupe de cacao - 1 sachet de levure chimique - 100 g de chocolat noir La recette 1/ Mélanger tous les ingrédients dans une jatte sauf le chocolat. 2/ Beurrer un moule à manquer et enfourner dans four chaud à 180°C pendant environ 30 minutes. 3/ Une fois que le gâteau est bien froid, verser sur le dessus le nappage au chocolat, fait au bain-marie avec le chocolat et un peu d'eau. Parsemer dessus des copeaux de chocolat. Pour finir ... Pour être meilleur, ne le déguster que le lendemain !
3
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:39
SABLES AUX AMANDES SANS ŒUF Pour 4 personnes : - 80 g de beurre demi-sel - 40 à 50 g de sucre roux (cassonade) - 90 g de farine - 25 g de poudre d'amandes La recette 1/ Préchauffer le four à 180°c. 2/ Faire tendre le beurre dans le micro-onde. Ne pas le faire fondre!! 3/ Le battre en crème avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 4/ Tamiser et mélanger doucement la farine et la poudre d'amandes au dessus de la préparation. 5/ Diviser la pâte en boules et les aplatir. 6/ Laisser cuire au four pendant 15 minutes environ selon le four
2
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:40
J'ai ça aussi, ça peut servir : MAYONNAISE SANS ŒUF Pour 1 personnes : - 2 cuillères à soupe de béchamel très épaisse - 2 cuillères à soupe de condiment (ou moutarde anglaise) - 2 cuillères à soupe d'huile (de préférence huile d'olive) - sel - poivre - fines herbe (facultatif) La recette Mélanger intimement la béchamel et la moutarde, saler et poivrer. Verser l'huile comme pour une mayonnaise classique. Ajouter éventuellement les fines herbes, du citron...
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 18:08
Bonsoir. Je connais une recette toute simple à réaliser, mais pas moins délicieuse. C’est un gâteau aux bananes sans œufs. Tu auras besoin de 3 belles bananes bien mures, 1 tasse de sucre pour de tasse de farine, 10cl d’huile et de la levure. Tu mélanges le tout et tu places la préparation dans un moule beurré. Fais cuire le gâteau pendant 25 à 30 minutes à 180ºC. Tu peux l’accommoder avec un nappage au chocolat, ta fille aimera encore plus ce gâteau, je pense. Bonne dégustation !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 18:58
slt pour ta question que tu pose ! le seul desert que tu puisse faire 1 tarte aux pommes ! ta pas besoin d'oeuf ! sinon pour d'autre gateau il faut des oeufs ! a+ stef
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 23:08
Bien des recettes du Maghreb ont de nombreux gâteaux faits sans oeufs : les Baklawas,les Bouchées aux amandes, les Briaouates,les cigares aux amandes,les cigares au miel,les cornes de gazelle,les Fakkas,les Ghribas aux noix,les ghribas aux pois chiches,les h'rissa hloua (gateau à la semoule),les halwas aux dattes et cannelle,les iaouias,les kaatks el warka,les kalb ellouz,les lakloukas,les m'hanchas aux amandes et miel,les makrouds,les nakkaches, l'ourta de Leila,les parfaits à la chamia (avec ou non coulis d'oranges,les petits feuilletés aux noix,rfiss des palmeraies,les rfissas de kairouan (aux dattes),les riz au lait parfumés,les rouleaux de datte,les zlabias etc etc ... ( et j'en passe... Y a t il une de ces recettes qui t'intéresse ?
0