Connaisez-vous la tarte à gros bord, si oui pourriez-vous me donner la recette ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 15:25
Connaisez-vous la tarte à gros bord, si oui pourriez-vous me donner la recette ? Je vous en remercie à l'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 19:46
Tarte à gros bords: 400g de farine tamisée 75g de beurre ramolli 1 oeuf 80 g de sucre en poudre 20 cl de lait 15g de levure de boulangerie 1 pincée de sel Garniture: 1 oeuf 25cl de crème fraîche Coupez le beurre ramolli en dés . Faites tiédir le lait et versez-le sur la levure ,laissez en attente Versez la farine dans un saladier,creusez un puits et versez-y la levure/lait. Ajoutez 1 oeuf ,le sucre + la pincée de sel. Travaillez cette pâte et incorporez le beurre.Pétrissez pendant 5 mn. Formez une boule,couvrez d'un linge et laissez lever environ 1h30. Préchauffez le four à 180° (6). Beurrez et farinez un moule et versez-y la pâte que vous aurez légètrement étaler . Formez le gros bords comme sur la photo .Couvrez à nouveau d'un linge et laissez reposer 30 mn. Faite un trou au centre de la pâte pour la faire decendre un peu. Foettez la crème + l'oeuf ,versez au centre de la tarte et faites cuire 25 mn . Laissez reposer sur une grille .Servez tiède et saupoudrez de sucre en poudre. Pour donner un goût de noisette à votre tarte,remplacez les 80g de sucre par de la cassonade. Vous pouvez rajouter 1 c à café de vanille dans la garnitre.

2
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 15:25
La tarte à gros bords peut aussi être appelée Tarte au Libouli(ch'nord)...
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 20:47
Bonsoir Marie Claude,merci pour la recette de la tarte,super, je vais la faire comme vous me lavez indiquer,cela me rappelle le souvenir de mon enfance,je connaissais une voisine qui en faisais, un vrai régale ,dans l'aisne les gens les fonds super bien ainsi que la tarte aux sucres ,vous etes très gentille me l'avoir donner . Bonne soirée et a bientôt. Cordialement lysiane
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 09:31
bonjour, je ne sais pas s'il n'y a qu'une terte à gros bord ! en Normandie il y a le bourdin : http://amafacon.canalblog.com/archives/2009/10/06/15329680.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 15:27
je ne connaissai pas la tarte à gros bord, ça semble très appétissant, je vais l'essayer, merci Marie Claude
0