Qui connaitrait une recette de gâteau pour un enfant allergique à tout ce qui es

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 18:45
Pas d'oeufs, pas de laitages, pas de beurre, pas de fruits à coques... Allez faire un gâteau de cette façon !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 18:45
TARTE A LA COMPOTE DE POMMES : Faire une compote de pommes avec 5 pommes (variété aux choix selon vos préférences : elstar, reinette ... une pomme qui supporte la cuisson) Sucrer à votre goût si nécessaire et bien sécher votre compote sur le feu pour enlever un maximum d'eau de végétation. Pâte à tarte à l'huile : 300 g de farine, 1/2 cuil. à café rase de sel, 50 g de sucre glace : mélanger. Ajouter 1 dl d'huile supportant la cuisson (colza, tournesol) et 1 dl d'eau (1 partie seulement au départ). Incorporer les liquides à la farine, par rotation des paumes de vos mains (comme si vous faisiez un crumble) Il ne faut pas chercher à obtenir une boule de pâte, vous devez obtenir une pâte grumeleuse à l'aspect d'un crumble. Il faudra peut-être ne pas mettre la totalité de l'eau, ne mettez pas toute l'eau d'un coup ! Dosez la au fur et à mesure si votre pâte est trop sèche. Mettre dans le fond de votre moule à tarte un papier sulfurisé (préférer un moule à tarte à fond amovible car cette tarte est délicate). Etaler les 2/3 de pâte dans le fond de votre tarte sans comprimer celle-ci. Etaler la compote refroidie par dessus puis finir par le 1/3 restant de pâte. Cuire 25 min à 200 °C Si je trouve autre chose, je vous fait part de mes trouvailles.
2
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 14:56
Merci Jean Alain !!!!!!! Je vais essayer ce pain d'épices ....je me demande ce qu'est ce carbonate d'am........ de chez le pharmacien !!!!!!! Est ce vraiment indispensable ? Merci encore de votre gentillesse Zachary, mon petit-fils , sera surement tres content(le + petit sur la photo) Martine

1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 18:35
Dur dur de faire un gateau dans ces conditions. Il y a peut être les roses des sables avec des corn flakes, du chocolat et de la végétaline et du sucre, et les palmiers au sucre avec de la pate feuilletée étalée sur du sucre en rectangle que l'on plie 2 fois de chaque coté avant de faire chevaucher les 2 cotés pour obtenir 1 bande. Ensuite on coupe des petits tronçons que l'on ouvre un peu comme une tulipe et que l'on fait cuire sur une tole recouverte de sucre en poudre. Après si c'est possible d'intégrer un "lait" végétal de soja, ou de la "crème" végétale de soja il est surement possible d'adapter une recette de dessert, comme du riz au lait, du gateau de semoule au raisins secs et caramel.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 18:37
désolée pour les palmiers il y a du beurre dans la pate feuilletée
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 12:17
Vous avez la possibilité de faire un bavarois en utilisant des tranches de pain découpées dans un pain surprise pour remplacer le biscuit. (Le mieux c'est d'expliquer à son boulanger l'allergie de votre enfant et de lui demander de réaliser un pain surprise avec une pâte ne contenant pas de beurre : bien préciser la chose car le boulanger peut avoir une recette de pâte à pain surprise avec du beurre). Le boulanger pourra aussi débiter pour vous le pain surprise en tranches car il faut un bon couteau scie pour pouvoir arriver à faire des tranches bien fines. Utilisez 2 tranches de pain, juste pour faire votre bavarois et congeler le reste pour une prochaine utilisation par exemple ou sinon profitez de l'occasion pour confectionner un pain surprise ! Réaliser un sirop que vous pouvez arômatiser avec de la pulpe de fraise ou de framboise ... pour imbiber les tranches de pain. Par exemple : 50 g d'eau + 50 g de pulpe de fruit + 50 g de sucre ; ou alors 80 g d'eau + 40 g de sucre, porter à ébullition, laisser refroidir et arômatiser avec un peu d'alcool (kirsch, poire, cointreau ....) Réaliser une mousse bavaroise, fraise, framboise, poire .... Exemple : chauffer 200 g de pulpe framboise avec 30 g de jus de citron et 130 g de sucre pour dissoudre le sucre. Faire tremper 7 g de gélatine en feuille (1 feuille de gélatine qualité or pèse 2,5 g) dans de l'eau froide puis la mettre à fondre dans la pulpe encore chaude. Laisser refroidir avant de pouvoir lui incorporer, 50 cl de crème fouéttée. Faire un montage dans un cercle à entremet : une tranche de pain imbibé de sirop, un peu de crème bavaroise, une seconde tranche de pain imbibé de sirop et terminer par le restant de crème bavaroise. Lisser le dessus et mettre au frigo. Il faudra peut-être adapter les proportions en fonction de la taille de votre cercle. II existe aussi du rhodoïde = film plastique que les professionnelles utilisent pour chemiser les cercles à entremet avant le montage, cela permet de retirer le cercle inox sans endommager le pourtour fait de mousse. Au moment de servir et pour couper votre entremet, il ne vous restera plus qu'à retirer le film plastique. Bon courage ! Sinon, regarder ma recette de pain d'épice que j'ai donné sur ce site dernièrement. Elle ne contient pas d'oeuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 10:01
Je crois que je suis allé un peu trop vite en donnant ma réponse : ma recette de crème bavaroise ne peut pas convenir puisqu'il est allergique aux protéines du lait ! reste quand même la recette du pain d'épices en remplaçant le beurre par une graisse végétale (huile de colza ou de tournesol) Chauffer 125 g d'eau avec 50 g de sucre rouxet y faire infuser 1 g de cardamome en poudre, 1,2 g de cannelle en poudre, 0,5 g de d'anis vert en poudre, 0,6 g de 4 épices et 1/2 gousse de gousse de vanille grattée. Chemiser de papier sulfurisé un moule à cake de 22 cm de long (mesure du fond). Dans le bol d'un batteur-mélangeur mettre 250 g de farine de gruau (= plus riche en gluten) et 200 g de miel de fleur liquide (Lune de miel mille fleurs). mélanger à faible vitesse et ajouter progressivement l'infusion d'épices. En utilisant la feuille de votre batteur, pétrir la pâte pendant 5 min à vitesse plus soutenue afin de corser la pâte. Dans une tasse, dissoudre dans 20 g d'eau froide, 4 g de carbonnate d'ammonium (disponible en pharmacie) Ajouter à la pâte 75 g d'huile végétale et pétrir de nouveau la pâte pendant 5 min. Ajouter le carbonnate d'ammonium. Mélanger de nouveau pour bien le répartir. Ajouter enfin 2 g de levure chimique soit une cuil. à café rasé, et mélanger de nouveau. Remplir le moule à cake chemisé de papier et cuire : 15 min à 180 °C, 15 min à 90 °C, 15 min à 100 °C, 15 min à 130 °C, 30 min à 160 °C et enfin 15 min à 180 °C. A la sortie du four attendre encore 10 min pour le démouler.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 16:38
Le cabonate d'ammoniun, le bicarbonate d'ammonium ou carbonate acide d'ammonium sont des agents levants au même titre que le bicarbonnate de sodium, bicarbonate de soude ou carbonate acide de sodium qui rentre dans la composition de notre levure chimique. Pour réussir la recette de pain d'épice que je vous ai donné il faut absoluement utiliser ce carbonate d'ammonium, ne chercher à ne mettre uniquement de la levure chimique car l'action de ces différents agents levants chimiques est différente. L'action de ce carbonate d'ammonium est très lente, ce qui explique que la cuisson soit si longue et que l'on augmente progressivement la température de cuisson par palier progressif. Plutôt que d'aller en pharmacie, voyer si le produit n'est pas disponible dans un magasin bio. Une fois votre pot de carbonate d'ammonium ouvert, vérifier à bien le fermer pour une bonne conservation, puis à l'enfermer dans un premier sac de congélation avec un tortillon, puis dans un deuxième sac de congélation car le produit est très volatile et libère une forte odeur d'ammoniaque. Remarque, cela plus de 10 ans que je possède le mien ! Si vous aller en officine, le pharmacien ou le préparateur en pharmacie risque de vous demander pour quelle utilité vous achetez ce produit. Généralement, ils ne connaissent pas son utilisation dans la fabrication du pain d'épices surtout si vous habitez une région où il n'est pas coutume d'en faire au moment des fêtes de Noël. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.
0