Qui peut me donner la recette de la crème dite "diplomate", mélange de

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 15:20
Qui peut me donner la recette de la crème dite "diplomate", mélange de crème pâtissière et de crème fouettée ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:22
Recette trouvée sur internet : Crème diplomate INGREDIENTS PERSONNES : 4 - 1/2litre de lait - 200g de sucre - 50g de poudre à flan - 4jaunes d’œufs (facultatif) - 1 gousse de vanille - 4 feuilles de gélatine - 1/2litre de crème fleurette PREPARATION TEMPS DE PREPARATION : 20 mn - Délayer la poudre à flan avec le 1/3 du lait froid. - Faire cuire le reste du lait avec la vanille coupée en deux. - Verser le mélange de poudre à flan et le lait au lait bouillant. - Faire cuire la crème à feu doux, sans cesser de remuer 2 à 3 minutes. - Facultatif : Ajouter les jaunes. Porter à ébullition. - Faire tremper la gélatine dans l’eau froide pour la ramollir. - Incorporer la gélatine à la pâtissière chaude et laisser refroidir. - Foisonner la crème fleurette. - Fouetter la crème pour obtenir une consistance lisse et homogène et y ajouter la crème fleurette à l’aide d’une spatule. - Réserver au frais.

1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 17:11
Voici une recette qui y ressemble ( on y ajoute un caramel de tarte tatin) 4 personnes: 125g de lait ,125g de caramel tatin ,vanille ,3jaunes, 60g de sucre, 35g de farine. Ajouter le lait chaud avec le caramel sur les jaunes blanchis avec le sucre et la farine. Cuire quelques minute, refroirdir. Au moment ajouter 150 g de crème fouettée et dresser. Je ne l'ai pas encore essayée. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:17
En fait pour moi c'est de la crème "renversée" que l'on sert avec ou sans biscuits. Ci-après la recette trouvée sur internet : Ingrédients Crème Diplomate : Préparation : 10 min 1 gousse de vanille, 35 cl de lait frais entier, 80 g de sucre, 3 oeufs Recette Crème Diplomate : 1 Ouvrez la 1/2 gousse de vanille en deux et grattez les graines. 2 Mettez le lait dans une grande casserole, ajoutez la gousse et les graines de vanille, portez à ébullition et faites infuser pendant 30 minutes. Filtrez et laissez refroidir. 3 Dans une terrine, battez au fouet les oeufs avec le sucre. 4 Incorporez le lait en mélangeant bien. Réservez au réfrigérateur.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:20
Bonjour, Merci beaucoup...!!! Je dois vous préciser que je suis nulle en pâtisserie (A part la charlotte aux fruits et la tarte aux pommes...!!! ) J'ai trouvé cette recette appétissante et assez facile, mais je n'ai pas encore tenter de la faire. Bon appétit à tous.
0