Je recherche la recette des beignets dans lesquels on incorpore des blancs en ne

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 02:50
Je crois que c'est une recette polonaise.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 02:50
Bonjour Yvette. Mettez dans une terrine 250 grammes de farine, faites un trou au milieu dans lequel vous versez une cuillère de rhum, deux jaunes d'œufs et un peu de sel fin. Mêlez avec une cuillère de bois. Quand toute la farine est absorbée, ajoutez petit à petit un verre de lait et continuez à délayer pour obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez alors les deux blancs d'œufs battus en neige et c'est prêt. Je laisse reposer 30 minutes dans la cuisine à température. Avec des fruits (pommes, raisin, poire, orange précuite dans du sucre en quartiers et égouttée...). Passez dans l'huile de friture, égouttez sur du papier absorbant et mettez du sucre cristallisé ou du sucre glace. Amitiés, Annick
5
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 20:01
Bonjour J'ai une recette de beignets avec des blancs en neige mais j'ignore si c'est la recette que vous recherchez . Ingrédients pour 6 personnes : 4 œufs, 200 g de sucre, 100 g de beurre, 500 g de farine, 1 +1/2 sachet de levure, 1 sachet de vanille 1 cuillère à soupe d'eau de vie, 1 de kirsch, 1 de crème fraîche, 1 d'eau, 1 de lait, 1 pincée de sel. Séparez les blancs des jaunes. Faire fondre dans une casserole le sucre, l'eau de vie, le kirsch, la vanille, la crème fraîche, l'eau, le lait + le sel. Mélangez et retirer du feu. Laissez refroidir puis incorporez les jaunes d'œufs. Dans un saladier, mettre la farine + la levure et ajoutez petit à petit le mélange fondu .mélangez en "tapant" la pâte . Ajoutez les blancs battus en neige (si la pâte vous semble un peu collante, ajoutez un peu de farine. Faire une boule et laissez reposer 12 heures. Étalez la pâte, découpez et faites cuire dans de la friture. Laissez-les gonfler, servez-les saupoudrés de sucre glace.

-1