Connaissez-vous le pavé du Nord ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 13:44 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 14 déc. 2010 à 22:52
C'est un petit gâteau vendu dans quelques pâtisseries du Cambrésis, enrobé d'un chocolat. A l'intérieur, il y a une crème au beurre à la noix, je crois, sur un biscuit genre congolais. Mais je ne connais pas sa composition précise, tout ce que je sais c'est que j'adore !
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 18:11
+7
Utile
C'est un excellent petit gâteau qui peut se composer de trois chocolats, le noir le blanc et le chocolat au lait, pour le reste je n'en sais pas plus, je me contente de le déguster !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 22:01
+1
Utile
EXCUSEZ MOI JE SUIS HORS SUJET..............
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 21:48
0
Utile
vous parlez du fromage fabriqué a partir du lait de vache on le fabrique en BELGIQUE et on le ramene a ROUBAIX POUR L affinage ?? Il est en forme de parralellepipède peèse aux environs de 4 kg la texture ressemble un peu à de la vieille mimolette..........
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 18:02
0
Utile
Vous avez le pain pavé,actuellement chaque ville appel le pavé du nom de sa ville.Ici le pain pavé d'Achicourt (très bon).
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 18:24
0
Utile
desolée pour vous 3 mais merci de vos propositions mais elles n'ont rien a voir avec ce que je recherche et quand je cherche sut le net bien evidement je tombe sur le cyclisme...mdr
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 18:54
0
Utile
Je sais seulement que cette pâtisserie a été créée en l' honneur des pavés du Nord de la course cycliste Paris-Roubaix. Mais je n' en connais pas la composition et n' en ai jamais mangé.
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 19:50
0
Utile
Non ! mais à chaque région son truc ! connaissez vous le croquant de Chablis ? (à part moi!) et les chocolats du "pilier de Chablis" inventé en l'honneur de la confrérie du "Pilier" qui a pour mission de soutenir et de promulguer la qualité de nos vins ??? La Paris -Brest a également été fait en l'honneur de la course cycliste qui porte son nom !! On a aussi l'andouillete AAAAA de Chablis, mais jee n'aimr pas cà du tout !!soyons chauvins, cà nous fait vivre !!
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 20:20
0
Utile
pas du tout!!!!
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 20:30
0
Utile
Désolée ,je connais pas ,pourtant j'habite dans le nord ....
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 20:30
0
Utile
Je croyais que c'était un fromage.
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 20:37
0
Utile
Et moi j'ai pensé à la course de vélo Paris -Roubaix avec ses rues pavés!!
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 20:52
0
Utile
ah ce patric il a raison,tu as oublié les tartes tatins et les religieuses!!bises!!
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 20:52
0
Utile
Excusez moi je n'avais pas vu que c'était dans patisserie ,ça m'apprendra à lire la prochaine fois!!
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 22:10
0
Utile
patric le crotin de chavignole avec un verre de chablis!!!huuuuummmm
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 06:17
0
Utile
je suis du PdeC et ne connais pas ! Etant jeune , nous mangions du " gateau polonnais " , et nous aimions tous ! Bien sur , beaucoup de polonnais , et amené par eux ! Annie
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 22:52
0
Utile
Je savais que certains cyclistes en ont pris une indigestion, mais je ne savais pas que c'était du gateau. C'est pas de la tarte la pâtisserie... c'est pas du tout cuit (comme disait... z' avez reconnu ?)