Je souhaite apprendre la pâtisserie orientale et ouvrir une belle pâtisserie. Y

Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 13:29
Je souhaite apprendre la pâtisserie orientale et ouvrir une belle pâtisserie. Y a-t-il quelqu'un pour me donner des cours ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 23:35
La recette qui est sur la photo est celle des Baklawas. Pâte: 1kg de farine-250g de margarine-40cl d'eau de rose-1pincée de sel Farce:250gr d'amandes concassées-250g de noix moulues-250gr de sucre glace-10gr de beurre-5cl d'eau de rose-1pointe de cannelle Sirop:500gr de miel-12,5cl d'eau de rose Décoration:amandes entières. 1 Pour la pâte, faites une fontaine avec de la farine puis versez la margarine fondue et salez.Travaillez le mélange en ajoutant l'eau de rose jusqu'à ce que la pâte soit malléable.Formez des boules et laissez reposer 10 mn. 2Préparez la farce en mélangeant les amandes et les noix avec le beurre fondu , le sucre glace et la cannelle (dans un saladier).Travaillez en ajoutant l'eau de rose.Etalez les boules de pâte très finement jusqu'à qu'elles deviennent euilles transparents. 3Déposez dans un plat beurré, une feuille que vous beurrezgénéreusement.Puis vous ajoutez 4 à 5 feuilles en les beurrant.Garnissez de farce aux 3/4. Recouvrez de 3 feuilles beurrées.Dessinezsur la préparation des losanges (à la règle souple); 4Piquez chaque losange d'une amande entière.Fites cuire au four préchauffé à 200°,entre 45mn à 1h.Faites fondre le miel avec l'eau de rose. Faites cuire en sirop, 15mn. Laissez tièdir. Arrosez les baklawas de sirop. Laissez reposer 24h. Pour étaler la pâte, prendre un rouleau à patisserie pour chacune des boules afin qu'elles deviennent très fines, pratiquement transparentes. Il est préfèrable d'utiliser un moule à gâteau rond de 20cm de diamètre.C'est dès que les baklawas sortent du four qu'il faut les recouvrir de sirop tiède aussitôt après.Dernier conseil : ne découpez les baklawas en losanges que le lendemain (meilleure présentation). J'espère avoir répondu à ta question.
3