Je cherche la recette du "Bokit"

Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 12:31
 latulipe92 - 3 avril 2011 à 22:40
Bonjour, mon fils a mangé récemment un "bokit", sorte de sandwich, peut-être réunionnais frit. Il a trouvé cela excellent, quelqu'un a-t-il la recette?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 16:56
comme c 'est bizarre il y a quelques jours j ai parlé de bokit avec des amis car c 'est un genre de sandwich créole il s en mange aussi beaucoup aux antilles et j ai donc chercheé sur google et la j 'ai trouvé la recette quiest très facile a preparer et l'on vous donne en prime les garnitures eventuelles bon appétit
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 15:32
Le bokit est d'origine antillaise et plus particulièrement de la Guadeloupe. C'est un beignet fait de farine, eau, sel, huile et une pincée de bicarbonate de soude. Après avoir laissé la pâte reposer au moins une heure ou deux, faire des beignets que l'on jète dans une friture chaude. Ce beignet est ensuite fendue et garni de ce que l'on veut. Aux Antilles il est garni de poulet et salade ; de salade de morue, rondelles de tomates, de thon ... Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, mais n'oubliez pas un soupçon de piment, ce qui lui donne toute sa saveur. Personnellement, ce beignet me fait penser un peu au pan bagnat du Midi. (Réponse d'une Guadeloupéenne)
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 17:58
LE BOKIT OU DANQUITTE EST UN SANDWICH ANTILLAIS SOUVENT GUADELOUPEEN. ON TROUVE SA RECETTE SUR "ANTILLESRESTO.COM" LA GARNITURE EST SOIT DE LA VIANDE SOIT DU POISSON CELA DEPEND DES GOUTS DE CHACUN
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 13:53
je crois le bokit antillais, les meilleurs sont à Grand Anse Deshaies... Si je devais en faire: pate à pain étalée au rouleau, découper des ronds de 18 cm environ, passer à la friteuse jusqu'à ce que ce soit bien doré. Pendant cette cuisson, préparer la garniture: dans une poéle à feu vif, au choix ou tout mélangé: oeuf en omelette+ janbon+ knack+gruyère+tomate+...; ouvrir le pain rond le farcir de cette garniture+ salade et bien sur pour un vrai bokit piment mmmm!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 14:13
il y en a aussi en Guadeloupe et c'est vraiment délicieux moi c'est en Guadeloupe que je lais est manger
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 14:27
ceux que j ai mangé souvent a LE MOULE ETAIENT EXCELLENTS AUSSI !!!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 15:11
Le bokit, c'est antillais et c'est de la pâte à pain dans laquelle il y a plus de farine environ une livre de farine en plus par kilo de pâte. Le plus simple c'est d'acheter de la pâte à pain chez le boulanger, de rajouter de la farine et de laisser lever 2 ou 3 heures. Ensuite on façonne des boules que l'on aplatit avec les mains et on les fait frire. Je ne sais pas si c'est Réunionais, mais nous aux Antilles on adore ça!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 15:32
Quand je pense que l'on trouve tout sur la toile !!!! même les différentes recettes de bokit..............alors faites un tour sur internet et bon apétit.
0
vous tapez bokit sur Google et vus avez de multiples réponse ... Moi je demande toujours à Gogole ...
0