Congeler des truffes du Sahara ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 00:17

Bonjour,

je viens de recevoir des truffes du sahara et en grosse quantite' . Peut-on les congeler ou les conserver ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 18:40
je ne connais pas les truffes du sahara mais celles du vaucluse j'en achette toute les années voici comment je les conserves les brosser pour enlever la terre bien les nettoyer les laisser secher sur 1 torchon elles doivent etre biien sèches si elles sont tres grosses le couper + facile à utiliser rouler chaque truffe dans du papier alu mettre dans 1 boite hermetique au cogélateur.si sous en avez beaucoup les mettre dans plusieurs boite sans papier alu mais veiller ace qu'elles soient BIEN SECHES sino elles se collent utiliser comme des truffes fraiches apres decongélation.on peut les steriliser mais c'est -bon j'ai abandonné cette methode depuis tres longtemps cordialement
7
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 10:00
merci SUZY .C'est une bonne methode et j'ai meme reussi a les cuisiner au sortir du congelo et directement dans la poele .
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 00:17
vous pouvez les conserver après les avoir nettoyer dans un bocal hermetiquement fermé avec du riz cru; et bien sur après vous pouvez vous servir du riz qui sera pafrumé
0