Dois-je retirer le corail de la coquille st Jacques ?

-

Bonjour*

Est ce qu'il faut enlever le petit bout orange de la coquille st Jacques (le jeter?) ou le manger?

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

+2
Utile
tu peux le manger tel quel si tu aimes ou en faire une sauce en le mixant dans une mayonnaise ou autre condiment
mc42
Messages postés
105
Dernière intervention
8 décembre 2018
-

Je mange le corail moi aussi. lorsque je fais des terrines de st-Jacques ça fait de  la couleur.Ce n'est pas mauvais. Au prix où sont les st-Jacques je ne jette rien.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
Le petit bout orange est du corail, bien sur on peut le manger, c'est une affaire de goût,en France nous le consommons alors que dans d'autres pays il est enlevé.
+8
Utile
Surtout ne pas l enlever c'est - Je les laves bien ensuite je les passe à la poêle au beurre après avoir fait suer des oignons une fois dans la poele je les flambes au wisky puis je rajoute de la crème fraîche liquide et je laisse mijoter quelques minutes - On peut y ajouter des petits champignons de Paris - Bref un délice
+1
Utile
Je suis bretonne et déguste très régulièrement de la coquille de la baie de St Brieuc. Ce n'est vraiment pas le meilleur dans la coquille et son goût est particulier. Il peut être cuisiné à part, pour une sauce...mais moi je le balance.Toute mes amies, bonnes cuisinières, le jettent sauf pour les coquilles à la bretonnes ( sert au fond de sauce 1 fois mixé) laquelle n'est pas la meilleure recette de coquille St jacques !!