Conservation de la pâte à choux cuite

Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 19:49 - Dernière réponse : La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention
- 15 juil. 2016 à 14:48
Bonjour, si je fais mes choux, combien de temps je peux les conserver ? Je dois les mettre dans une boîte en métal pour qu'ils se gardent mieux ? Et si je les fais le soir, est-ce que je peut les mettre le lendemain au congélateur ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 18:03
28
Merci
chaque fois que je le peux, je prépare mes choux à l'avance et dès qu'ils sont froids, je les mets dans un sac et je les congèle. il suffit de les garnir le jour où ils vont être consommés...Le seul point sensible, veiller à ne pas les écraser dans le congèlateur !

Merci Utilisateur anonyme 28

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 728 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2016 à 14:48
3
Merci
Bonjour,
Ah les petits choux ! Ils sont bien meilleurs à la sortie du four... Mieux vaut les préparer au dernier moment, ou quelques heures avant de les fourrer. Si vous la montre joue contre vous, on vous conseille de préparer votre pâte à choux quand vous en avez le temps, de dresser vos choux sur une plaque recouverte de papier film et de congeler vos choux "crus" bien à plat. Réunissez-les dans un sac plastique une fois qu'ils sont congelés. Le moment venu, il ne vous restera plus qu'à les disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et de les faire cuire (encore congelés) en allongeant le temps de cuisson initiale. Et voilà des choux dorés et croustillants, prêts à être garnis !
Quelques idées de recettes "très choux" : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/recettes-de-choux-patissiers/
Pour gourmet gourmand :)
Commenter la réponse de La_Redac_Cuisine
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 13:25
1
Merci
la conjeler si possible la mettre dans un plastique
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 13:40
0
Merci
tout dépend de l'usage que tu veux en faire, tu peux les garder jusqu'à une semaine mais ils vont sécher. Si tu dois les remplir de crème pâtissière pour une pièce montée par exemple, il faut qu'ils soient secs (sinon ils s'écraseront lamentablement!). Tu peux les garder dans une boite un jour ou deux si tu veux qu'ils restent moelleux, évite le sac en plastique qui va les ramollir ou alors seulement si tu les congèles.
Merci bcp sa mede bien car jzai une piece monter a faire vendredi pour samedi et je fait les choux se soire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 18:40
-1
Merci
la mettre au congélateur; une fois refroidie
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme