Recette du clafoutis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/06/2012 à 14:44
 Linda45 - 11 juil. 2014 à 21:56
Bonjour,

Comment faire un clafoutis ?

Merci
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 19:51
il te faut une pate sablee. 100g de farine 180g de sucre 50g de beurre fondu 4 oeufs 25cl creme epaisse 25cl de lait 500g de fruits au choix.(tu peux rajouter une cuillere a soupe de creme de cassis pour les fruits rouges). mets ta pate dans le moule tes fruits et ensuite ton appareil. enfourne 20 a 30mn a 125 degres pour une cuisson en douceur. tu peux a la fin saupoudrer de sucre glace.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 00:17
Bonsoir, voici la recette que maman fais à la maison et à mon tour je m'y suis mise je vous la recommande : l'unité de mesure est la cuillère à soupe un peu bombée pour les matières sèches mais sans trop. 13 cuil soupe de farine, 7 de sucre, 1 pincéee de sel, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 4 cuill soupe de lait, 5 d'eau de vie, 6 d'huile, 3 oeufs. Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger le tout. Si le mélange est trop épais, rajouter un peu de lait. Y incorporer les cerises avec les noyaux, faire cuire 30-35 mn à 180°. Laisser qq mn supplémentaires à 150° s'il manque un peu de cuisson.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 15:17
4 oeufs, 9 cuillères à soupe bombées de sucre, 5 cuillères à soupe bombées de farine, une pincée de sel, 50 g de beurre fondu, 1/4 de litre de lait. cerises, mirabelles ou autres Beurrer un moule rectangulaire un peu haut, mettre les fruits Mélanger les oeufs et le sucre puis ajouter la farine puis le beurre et le lait bien mélanger et faire cuire 30 mm th°7(210) bon appétit
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 09:15
salut ,moi je suis une adepte de marmiton.org, on y trouve toute sorte de rectte dont celle du clafoutis facile : Préparation : 15 mn Cuisson : 35 mn Ingrédients (pour 6/8 personnes) : - 8 cuillères à soupe de farine - 6 cuillères à soupe de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 3 oeufs - 150 g de beurre - 1 tasse à thé bien pleine de lait - un grand bol de framboises (fraîches ou surgelées) Préparation : Allumer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter un à un les oeufs, mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Ajouter le beurre fondu, puis le lait. Dans un saladier beurré et fariné, verser les framboises, puis la pâte. Laisser cuire 30 à 35 mn à 180°C. Perso je remplace le lait par de la crême fraiche liquide et je rajoute une cuillère à soupe d'extrait de vanille . Bon ap' Sabine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 09:28
voici la recette d'un clafoutis léger et inratable ! mélanger 3 oeufs entiers à 60 grs de sucre en poudre ajouter 100 grs de farine ; mélanger et incorporer 2 grosses cuillères à soupe de creme épaisse (à 30 ou 15 % de MG) beurrez un plat à four, disposer les fruits (500 grs) et répartissez la pâte dessus Cuire 30 mn à four 200°. Je le fais avec des cerises, des groseilles, des abricots, des mirabelles, pruneaux Bonne dégustation. Françoise
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 15:57
les recettes données sont bonne, ton clafoutis sera bon mais si tu n'aimes pas le coté un peu flanc, oublie le lait ou la crème fraîche, simplement avec 100gr de farine, 80 gr de sucre, 3 oeufs et 1 sachet de levure tu aura une pâte qui donnera plutôt un aspect génoise. Enfin chacun ses goûts !
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:00
VA SUR MON BLOG : http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/ recette du clafoutis
0
Bonjour,

J'ai la recette en vidéo si tu veux :
https://www.youtube.com/watch?v=kiEPW-9ikwc
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 00:01
tu les achettes au magasin
-1