Je cherche une recette de pudding

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 11:18
 moi - 14 août 2011 à 09:19
Bonjour, je recherche une recette de pudding facile à faire. Il y en a tellement sur Internet que je m'y perds et ne sais pas laquelle faire. Si vous avez de bonnes recettes sympas, alors merci d'avance... Bonne journée à tous.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 15:20
un pudding trop facile du pain sec de la farine du sucre des oeufs des raisins peux meme mettre des pruneaux et le tour et jouer ! cuire longtemps moi je fais ca en un tour de main hihi bonne journee bisou dorine
3
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 15:38
Il y a autant de recettes de pudding que de familles, avec un peu de pratqiue vous trouverez vite celle qui convient à vos papilles http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=36167 cette recette me paraît assez proche de celle pratiquée dans ma famille exception faite de la fleur d'oranger, et de la trempe à l'eau (ma grand' mère utilisait du lait) une fois refroidit, vous pouvez également le napper de glaçage comme un mille feuilles
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 17:06
Lorsque je cherche une recette simple, je vais toujours sur le site marmiton et je ne sais plus. Mais sur Google et marmiton, on trouve tout ce que l'on veut. Surtout, il y des commentaires sur la facilité des recettes. Bonne chance pour le pudding.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 17:54
Bonjour, Je vais vous donner une recette trés simple que je faisais en boulangerie. Allez dans une ou deux patisseries, pour y acheter des gâteaux et des viennoiseries rassis de la veille, (croissants, pains aux raisins, brioches etc...). Vous prenez tout ça vous le mettez dans un mixeur, battez à grande vitesse avec un peu d'eau afin d'obtenir une pâte ni trop ferme ni trop liquide. Verser dans un moule rectangulaire et cuire au four à environ 210° pendant 45 min. Pour vérifier si c'est cuit, secouez le moule et l'appareil ne doit plus bouger, pour etre sûre de la cuisson enfoncez dans le centre du pudding une aiguille à tricoter, et celle ci doit resortir séche... Une fois cuit demouler et laisser refroidir. Pour le glaçage essayez de négocier un verre de glaçage nature que vous aromatiserez au chocolat vous même lorsque vous le ferez chauffer pour napper les parts de pudding. Le glaçage doit juste ce ramolir il ne doit pas cuire surtout ne pas dépasser les 55°. Cette recette ne coûte quasiment rien et est délicieuse.. J'espére que cette recette vous conviendra...Si vous tentez de la réaliser, bon appétit... Babeth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 18:32
je te conseille le site de "marmiton.fr"
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 18:42
Une recette à ma façon que j'ai testé la semaine dernière et qui a été appréciée : 200 gr de brioche rassis, 400 ml de lait de coco (= 1 boîte), 100ml de lait 1/2 écrémé, 3 oeufs, 100 gr de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé, 2 pommes(on peut mettre des raisins, fruits confits ou 1 autre fruit), poudre de cannelle. Faire chauffer les 2 laits avec les 2 sucres et verser sur la brioche cassée en morceaux dans un saladier.Pendant qu'elle s'imbibe du lait et qu'elle refroidisse un peu, battre les oeufs en omelette.Incorporer-les à la brioche puis ajouter les pommes coupées en lamelles et 1/2 c. à c. de cannelle( ou plus si vous aimez!). Mettre dans un plat rectangulaire(taille moyenne) beurré et cuire au four à 180° pendant 30 à 45 minutes. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:59
Bonsoir, Je viens d'en faire un et ma famille s'est régalée. Pour 300g de pain (je mixe dans mon robot), j'ai ajouté 6 oeufs, 1l de lait , 125g de sucre et j'ai ajouté de la noix de coco râpée. Cuisson 40 mn four moyen.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:12
Pudding aux cerises 500 g de cerises 200 g de mie de pain 1 litre de lait 100 g de sucre 5 oeufs 20 g d beurre Dans une terrine ,coupez le pain de mie en tranches fines .Faites bouillir le lait avec 50 g de sucre,versez sur le pain,couvrez et laissez gonfler. Battre les oeufs en omelette, ajouterz-les au pain,travaillez pour obtenirune pâte moelleuse.Incorporez les cerises. Beurrez un plat allant au four,versez-y la pâte ,saupoudrez du reste de sucre . Faire cuire à four chaud 230° ther 7 pendant 1h Pudding de pain flambé au rhum 400 g de pain rassis 3/4 de litre de lait 3 oeufs 150 g de sucre 75 g de beurre 6 c à soupe de rhum 1 zeste de citron 150 g de raisins de corinthe quelques fruits confits 1 c à café d'huile 1 pincée de sel Dans une terrine,émiettez le pain . Faire chauffer le lait et le versé sur le pain.Ajoutez lesucre,la pincée de sel ,le zeste de citron + le beurre. Malaxez cette préparation afin que celle ci soit homogène. Cassez les oeufset battez-les en omelette. Ajoutez-les à la pâte de pain et ajoutez également les raisins de corinthe, 1 c à soup de rhum et les fruits confits coupés en petits morceaux.Mélangez. Beurrez et huilez un moulle haut et y verser la préparation . Faite cuire 1h à four chaud Une fois sorti du four,laissez refroidir,puis démoulez dans un plat de service. Saupoudrez de sucre, arrosez-le avec le restant de rhum que vous aurez légèrement fait chauffer ,Faites flamber en arrossant d'alcool le pudding
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 22:43
bonjour ,si tu cherches des puddings viens faire un tour sur mon blog culinaire ,tu trouveras ton bonheur ,il y a deux recette de puddings assez originales... adresse de mon blog POETIQUEMENT GOURMANDE http://poetiquementgourmande.over-blog.com/
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 23:27
Voici une recette qui a traversé les générations dans ma famille, simple et facile à réaliser : La veille au soir : prendre un grand saladier. Couper du pain dur en petits morceaux. En remplir le saladier. Faire bouillir un litre de lait (voire plus en fonction de la taille du saladier...). Verser le lait sur le pain, mélanger légèrement pour que tous les morceaux de pain oient mouillés. Couvrir avec un linge propre, laisser reposer. Le lendemain : Faire gonfler 500g de raisins secs dans de l'eau chaude avec un peu de rhum. Mélanger le contenu du saladier Ajouter 5 oeufs entiers un par un en mélangeant à chaque fois. Ajouter 2 ou 3 sachets de sucre vanillé puis du sucre blanc (goûter le mélange pour voir si c'est asez sucré à votre goût) Ajouter les raisins secs égouttés. Bien mélanger. Beurrer un grand plat à four, le fariner légèrement puis mettez un peu de sucre dans le fond du plat. Versez la préparation. Enfournez à four chaud, 180° pendant 1h30 à 2h. (il faut que ce soit bien cuit mais pas brûlé...) Laisser refroidir et verser un peu de sucre glace sur le dessus. Bon appétit Anne Marie
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 08:19
tout au pif dans un cul de poule du pain dur plus bien tremper au lait ensuite ajouter du sucre blanc ou cassonade 8 oeufs, de la vanille, de la canelle du miel de la confiture de la compote et des amandes éffilées faire tremper les raisins et pruneaux émincés dans du rhum brun pur. ensuite beurrer un moule ajouter les raisins et pruneaux dans le cul de poule ne pas hésiter sur le rhum verser le contenu du cul de poule dans le moule puis mettre à cuire au four a 150 degré assez longtemps puis augmenter le four pour fin de cuisson pour colorer le pudding ensuite napper au pinceau le pudding avec de la confiture et prêt.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 09:39
un site avec d'excellente recette marmiton.fr
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 10:00
Bonjour tu prends la valeur d'une baguette rassie tu la coupe en petits mrçeaux, tu mets le pain dans un e sauteuse tu recouvre de lait tu mélange sur le feu doux j'usqu'à absoetion du lait( ça va très vite) ensuite tu eteinds le feu et tu ajoute 3 oeufs, 2 c. à souipe de maïzéna, 1 sachet de levure et 3 c. soupe de farine et 6 c. à soupe de cucre en poudre, tu mélange bien (si tu as un écrase pomme de terre pour la purée tu écrase le tout ou alor tu passe au moulin à légumes, tu ajoute ton parfum, (extrait de vanille ou 2 c à soupe cacao on remélange on met dans l"e moule 30 mns au four (préchauffé) à 200° bon ap!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 15:18
je le fais très simplement aussi : je fais tremper dans un grand saladier, le pain que j'ai coupé en petits morceaux, avec du lait (si besoin le couper avec un peu d'eau). lorsque le pain est bien ramolli et a bu le lait je l'égoutte. puis je le remets dans le saladier et y ajoute 2 à 3 oeufs, de la cassonade (ou vergeoise) blonde ou brune selon le choix, un peu de beurre et des raisins secs (la variété que l'on préfère). je ne mesure rien je fais au pif selon si on veut bien sucré ou non et plein de raisins ou non. ensuite je mets la pâte dans un plat bien beurré et je l'enfourne th° 6 à 7 pendant à peu près 30 à 45 mn selon l'épaisseur du pudding. tu plantes un couteau et si la lame est sèche, il est cuit. bien laisser refroidir avant de le goûter. on peut aussi y étaler un glaçage à la fin
0
ça c'est la véritable recette,exactement comme la mienne...un délice!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:06
je fais la recette de Maud Lallement, mais je fais tremper les raisin dans un peu de rhum et j'ajoute du chocolat en poudre dans le mélange pain lait oeufs etc... un caramel dans le fond du plat donne également un très bon résultat
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:30
ma mere m'a pas pu me donner la recette,alors de moi meme ,j'ai pensé "crepes" comme une pate a crepes sauf que le pain remplace la farine j'ajoute un paquet de levure oeufs sucre ,raisins et du sucre et sucre glace dessus quand il est froid
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 15:36
faire tremper 1 pain ou de la baguette dans 1 litre de lait chaud bien l ecraser si possible le passer au robot ajouter 1 oeuf 2 c a soupe de sucre en poudre du cacao et selon votre choix des raisins secs fruits confits verser le tout dans un moule beurrer et fariner laisser cuire 45mn environ la lame du couteau doit ressortir sec comme cacao le meilleur est le poulain 1 petit paquet suffit
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 12:24
bonjour, ma recette est encore plus facile que les autres. il faut couper le pains en rondelle puis le faire tremper dans du lait chaud, ajouter du sucre et de chocolat en poudre selon votre goût. passer le tout au four. le temps de cuisson depend de l'epaisseur de votre pudding (entre 20 à 45min) bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 06:59
bonjour achètes le livre de jean-pierre coff le plaisir a petit prix 360 recettes pratiques et façiles +sieures recettes de puding moi je fais celle de la page 337 ; sauf que je rajoute a la préparation un sachet de caramel liquide ; il y a au moins 8 recettes très simples et faciles a faire et beaucoup d'autres idées pour +se de recettes bone journée
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 21:42
Moi j'ai la recette de ma maman et de ma grand-mère (simple et rapide) : Il faut écraser du pain dur (donc ne surtout pas jeter les croûtons et tout reste de brioche qui aurait séché), en bonne quantité (des morceaux d'environ 1cm). Moi je remplis un saladier au 2/3 environ. Ca équivaut à peu près à une baguette tradition. A côté de ça on fait bouillir 1 litre de lait avec une vingtaine de pierre de sucre. Moi je le fais au chocolat avec du chocolat amer (van houten) et je rajoute en plus à peu près 5 pierres de sucre (soit en tout environ 25). Quand le lait a bouilli, je le verse sur le pain écrasé et je rajoute le chocolat amer (deux cuillères à café un peu bombées). Puis je rajoute un peu de rhum. Tu peux mettre un autre alcool et des raisins secs ou des cerises, bref ce que tu veux. Perso, je n'aime pas trop les fruits dans les gâteaux. Ensuite je couvre mon saladier d'une assiette pour que le pain imbibe bien. si c'est trop liquide tu peux rajouter du pain. Après j'ajoute trois oeufs que je mélange rapidemment au mélange lait/pain encore chaud. Puis j'enfourne 1/2H à 3/4H à 180°. Et comme je suis une gourmande, quand le pudding a refroidi, je rajoute un nappage chocolat dessus. Succès garanti auprès de mes amies et de mon fils !
0