quel type de foie gras faut -il pour réaliser une crème brûlée au foie gras (lo [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 15:15 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 24 nov. 2009 à 19:49
J'ai pu lire plusieurs recettes et elles sont toutes différentes dans les proportions!!! merci de m'aider Nicole
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 12:45
1
Merci
Le foie gras Recette non illustrée - Recette illustrée Crème brûlée au foie gras Crème brûlée au foie gras * Pour : 2 personnes * Durée : 2 heures * Difficulté : facile Ingrédients pour Crème brûlée au foie gras : * 100 g de foie gras frais (cru) * 2 jaunes d'œufs * 10 cl de lait * 100 g de crème fleurette * cassonade * sel * poivre * Arôme truffe ou champignon (optionnel) Phases techniques pour Crème brûlée au foie gras : Crème brûlée au foie gras - 1 1 Pour réaliser cette recette de crème brûlée au foie gras, commencer par préparer tous les ingrédients. Crème brûlée au foie gras - 2 2 Prélever 1 ou 2 tranches fines de foie gras par personne dans le bloc entier. Réserver au frais. Crème brûlée au foie gras - 3 3 Couper le foie gras cru en morceaux dans un cul de poule. Ajouter les jaunes d'œufs. Crème brûlée au foie gras - 4 4 Ajouter ensuite la crème fleurette... Crème brûlée au foie gras - 5 5 ...et le lait. Crème brûlée au foie gras - 6 6 Assaisonner de sel, poivre et piment d'Espelette. Mixer avec un mixeur plongeant pour obtenir un appareil homogène. Crème brûlée au foie gras - 7 7 A ce stade, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'arôme champignon ou d'arôme à la truffe blanche. Crème brûlée au foie gras - 8 8 Disposer une tranche de foie gras au fond du plat à crème brulée. Crème brûlée au foie gras - 9 9 Verser dessus la préparation au foie gras précédemment réalisée. Crème brûlée au foie gras - 10 10 Enfourner à four préchauffé à 100°C et cuire 30 minutes. Bien respecter cette température ! Vous pouvez vous aider pour cela d'un thermomètre à four. Crème brûlée au foie gras - 11 11 Au terme de la cuisson, sortir les plats du four et laisser refroidir. Crème brûlée au foie gras - 12 12 Réserver au frais jusqu'au moment du service. Jusqu'à ce stade, cette recette peut se faire bien à l'avance, voir même la veille. Crème brûlée au foie gras - 13 13 Au moment de servir, saupoudrer la surface des crèmes avec de la cassonnade. Crème brûlée au foie gras - 14 14 La répartir en une fine couche sur toute la surface de la crème. Crème brûlée au foie gras - 15 15 Caraméliser sous le grill, à l'aide d'un fer à caraméliser ou d'un chalumeau de cuisine. Crème brûlée au foie gras - 16 16 Servir aussitôt.

Merci Utilisateur anonyme 1

a aidé 6205 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 18:21
0
Merci
j'utilise du foie gras mi-cuit , cela permet de garder des quelques morceaux à la fin de la cuisson..
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 21:29
0
Merci
J'avais fait avec du bloc, que j'avais malaxé avec de la crème fraîche, un peu d'épices. Comme d'habitude, j'avais regardé sur internet, pris ce qui me semblait m'aller et un peu bricolé. C'était bon. Donc, je suis, quelque temps après, le plus souvent incapable de dire ce que j'ai fait ! C'est désagréable quand l'on s'entend dire "c'était pas pareil que l'autre fois". J'ai un copain restaurateur et si l'on essaye de vraiment mettre une recette au point, on n'y arrive, mais ça me casse les pieds une journée et j'entends dire "c'est pas comme quand tu me l'a fait goûter..." La cuisine pour moi, c'est l'humeur du jour avec ce qu'il y a dans le placard et le frigo... et quand ça va pas, je suis le premier à le dire !
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 07:49
0
Merci
salut! il n''y a aucun probleme sur l'utilisation de foie gras mi-cuit sachant que je fais moi même des cremes brulée au foie gras sans parler de ceux aux chocolats ,au café,hummm!
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 08:55
0
Merci
moi je prefere utiliser du foie gras de canards ou oies frais car je trouve que le gout du foie ce repartis mieux dans la preparation, une petite astuce moi j y rajoute du vinaigre de framboise un regal
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 17:52
0
Merci
Le foie gras Recette non illustrée - Recette illustrée Crème brûlée au foie gras Crème brûlée au foie gras * Pour : 2 personnes * Durée : 2 heures * Difficulté : facile Ingrédients pour Crème brûlée au foie gras : * 100 g de foie gras frais (cru) * 2 jaunes d'œufs * 10 cl de lait * 100 g de crème fleurette * cassonade * sel * poivre * Arôme truffe ou champignon (optionnel) Phases techniques pour Crème brûlée au foie gras : Crème brûlée au foie gras - 1 1 Pour réaliser cette recette de crème brûlée au foie gras, commencer par préparer tous les ingrédients. Crème brûlée au foie gras - 2 2 Prélever 1 ou 2 tranches fines de foie gras par personne dans le bloc entier. Réserver au frais. Crème brûlée au foie gras - 3 3 Couper le foie gras cru en morceaux dans un cul de poule. Ajouter les jaunes d'œufs. Crème brûlée au foie gras - 4 4 Ajouter ensuite la crème fleurette... Crème brûlée au foie gras - 5 5 ...et le lait. Crème brûlée au foie gras - 6 6 Assaisonner de sel, poivre et piment d'Espelette. Mixer avec un mixeur plongeant pour obtenir un appareil homogène. Crème brûlée au foie gras - 7 7 A ce stade, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'arôme champignon ou d'arôme à la truffe blanche. Crème brûlée au foie gras - 8 8 Disposer une tranche de foie gras au fond du plat à crème brulée. Crème brûlée au foie gras - 9 9 Verser dessus la préparation au foie gras précédemment réalisée. Crème brûlée au foie gras - 10 10 Enfourner à four préchauffé à 100°C et cuire 30 minutes. Bien respecter cette température ! Vous pouvez vous aider pour cela d'un thermomètre à four. Crème brûlée au foie gras - 11 11 Au terme de la cuisson, sortir les plats du four et laisser refroidir. Crème brûlée au foie gras - 12 12 Réserver au frais jusqu'au moment du service. Jusqu'à ce stade, cette recette peut se faire bien à l'avance, voir même la veille. Crème brûlée au foie gras - 13 13 Au moment de servir, saupoudrer la surface des crèmes avec de la cassonnade. Crème brûlée au foie gras - 14 14 La répartir en une fine couche sur toute la surface de la crème. Crème brûlée au foie gras - 15 15 Caraméliser sous le grill, à l'aide d'un fer à caraméliser ou d'un chalumeau de cuisine. Crème brûlée au foie gras - 16 16 Servir aussitôt.
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 00:09
0
Merci
salut !! il de faut du foir gras FRAIS ET CRU tu aura plus du gout !!!! surtout mélange le super bien a ton apperiel oeuf+créme si tu a encord des morceau passe le dans une passoire fine ( chinoi) !!! vairse dans tes moules tu n est pas obligé de maitre une tranche de foie au fon sa risque de rendre du jus et foiré ta cuisson .... je suis cuisinier bon appeti
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 20:49
0
Merci
moi, j'utilise du foie gras mi-cuit de bonne qualité que l'on trouve en bocaux et de canard de préférence
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 19:49
0
Merci
pour cette recette je vous conseille, si je puis me permettre du foie frais "tout venant", il est moins cher que l'extra mais tout aussi bon et attention à ne pas le cuire trop longtemps sinon il déjettte trop ( comme on dit dans le sud d'ouest d'où je suis), c'est à dire qu'il rend trop de gras et il ne reste plus rien du foie. Bonne préparation et bon apétit