Bonjour à vous tous. Quelle est la meilleure recette que vous ayez préparée, ave [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 09:32 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 12 janv. 2010 à 12:28
Bonjour à vous tous. Quelle est la meilleure recette que vous ayez préparée, avec comme ingrédient principal : une dinde ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 12:13
0
Utile
A condition que votre dinde soit une petite dinde fermière noire (type dinde noire de Jaligny dans l'allier) je vous propose la dinde farcie, pochée et rotie. Ce genre de dinde femelle pèse entre 2.5 et 3.5kg prète à cuire. Faites une farce avec le foie, gésier et poitrine de porc hachés, avec champignons de Paris, pain mouillé dans le lait, oignon et ail. Farcissez la bestiole dans son coffre et entre chair et peau sur les blancs. La peau se détache trés bien jusqu'en haut du bréchet. Attention de ne pas la casser(la peau). Cousez le tout à la ficelle à poulet. Vous la pocherez au bouillon frémissant une quinzaine de minutes(bouillon avec fond de volaille ou cubes Maggi bien salé poivré, oignons et bouquet garni. Puis au four moyen (180°C) au moins 1h30. Si dessus grille trop...papier alu. Si pas assez grillé, poussez le four en finale. Laissez reposer dans four entreouvert 15mn. Bon appétit! Didier (ancien fermier aubergiste et producteur volailles fermières)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 13:47
+1
Utile
bonjour,voici ma recette:pour 1 dinde de 3kg environ.Farce:400g de chair a saucisse,1 biscotte escrasee,2 petits suisses,qq raisins secs,1 c a s devin blanc sec,50ml de creme fraiche,1 oeuf,sel,poivre,persil.Garniture:30g de beurre,5 pommes,500g de raisins,1 boite d'ananas.Pour deglacer:2 c a s d'eau,a volonte creme fraiche.La veille,preparez en melangeant tous les ingredients.Farcissez la bete et gardez la au frais.Faites cuire la dinde bien beurree,en arrosant souvent(3h th 4),1/2h avant la fin de la cuisson,mettez les pommes dans le plat autour de la dinde,en otant simplement le coeur,5mn avant de servir ajoutez les raisins et l'ananas.Deglacez le jus avec de l'eau chaude mais ajoutez la creme fraiche si vous voulez une sauce plus onctueuse.Accompagner de croquettes de pommes de terre et 1 petite salade c'est delicieux,bon appetit et bonnes fetes!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 22:09
0
Utile
bonsoir,on m a donné une recette que j ai mis en application,on mets du fromage blanc avec des quartier de pommes et vous saler poivrer et vous metter sans dans le trouffions de la dinde et c est excellent elle n est pas seche
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 22:14
0
Utile
dl j ai fais d enormes fautes,donc c est vous mettez tout cela dans le trouffions de la dinde enfin dans le trou d ou on a enlevé les eviceres voila,c est mieux
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 12:28
0
Utile
Merci beaucoup!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme