Connaissez-vous de bonnes recettes de gâteaux mais sans oeufs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/10/2012 à 17:54
 ZydecoLady18 - 13 nov. 2016 à 09:39
Connaissez-vous de bonnes recettes de gâteaux mais sans oeufs ? Pour mon fils qui est allergique, j'ai épuisé les idées !
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 21:12
Coucou ! Voilà une petite recette de brioche facile ! Elle n'a pas besoin de bcp gonfler, et c'est pas si difficile à faire. On peut la remplir de ce qu'on aime : marmelade de pommes, confiture, nutella... Voici le lien : C:Documents and SettingsthomasMes documentsAnne SophieRecette de cuisinerecettes sucréesbrioche suedoise.mht J'ajoute que toutes les pâtes types brisées peuvent se faire sans oeuf, suffit de lier avec un peu plus d'eau. Certaines crêpes ou galettes peuvent aussi être réalisées comme ça. Et pourquoi pas des tites choses plus orientales ? Avec les baklava (miel, amandes...): C:Documents and SettingsthomasMes documentsAnne SophieRecette de cuisinerecettes sucréesBaklava.mht C'est fait à partir de feuilles de filo (j'ai vérifié c'est sans oeuf). A voir aussi les feuilles de brike (mais à vérifier pour les oeufs !) Tout ça s'ACHETE AU RAYON PATES A DEROULER EN GRANDE SURFACE. Facile quoi ! Voilà je repasse par ici pour d'autres idées... @ plus anneso
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:20
bonjour, un feuilletage se fait sans oeuf : il suffit d'une détrempe (farine + eau + sel) , vous en faites une pâte, puis vous faites vos tours avec du beurre ou de la margarine à feuilletage (6 tours ; repos de 10mn tous les 2 tours) puis cuisson four 180°C. pour faire un millefeuille, vous n'êtes pas obligée de faire une patissière qui comportera des oeufs mais faites une mousse à base de fruist, de chocolat, de caramel... ou tout simplement une crème fouettée sucrée (chantilly) avec des morceaux de fruits dedans. bon appétit !!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 23:58
Un tiramitsu a la fraise sans les oeufs et dietetique. 4 yaourt velouté nature 250 gr de mascarpone 500 gr de fraise 80 gr de sucre glacer 15 biscuit a la cuillière et du chocolat en poudre van houten du café très léger un verre Tu mélange les 4 yaourt avec la mascarpone et le sucre glace avec ton batteur. tu coupe tes fraise en 4. Ensuite tu trempe très légerement tes biscuits a la cuillère dans le cafè (très léger) et tu les dispose dans ton plat ou dans des ramequins si tu veux faire des portions individuel(les serrer un max), puis tu met tes fraises de facon a recouvrir tes biscuits. Padessus tes fraise tu complète avec ton mélange de mascarponne et yaourt jusqu'au rabort, tu filme le tout et tu laisse poser 4 heures au frigo. Au moment de servir tu soupoudre légerment de chocolat van houten et y vas ce régaler. C facile a faire et très aprècié des enfant.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 08:41
Bonjour ! Je suis passée par là, il y a quelques années ! Et les 2 recettes de gâteaux les plus faciles et que ma fille adorait et adore toujours, ce sont : la tarte tatin et la tarte aux pommes tout simplement ! Allez courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 09:24
Sur le site Marmiton .com, on peut sélectionner des recettes selon les éléments désirés ou indésirables... C'est le site auquel je recours habituellement. Bonne recherche. Hélène Rui
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 09:30
INGREDIENTS PREPARATION Pour 6 personne(s) - 3 bananes mûres en purée ( plus elles le sont meilleur est le gâteau) - 1 tasse de sucre - 2 tasses de farine - 1/2 sachet de levure - 10 Cl d'huile Mélanger le tout. Verser le mélange dans un moule beurré Faire cuire pendant 25 à 30 min à 180°C Il est encore meilleur avec un napage au chocolat!!!
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 12:58
As-tu essayé sur Google ou autre "gateaux sans oeufs : les meilleures recettes" ? Christiane
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 14:01
Je peux vous conseiller le gâteau de provence dont la recette est la suivante : Mélanger 250g de farine, 125g de sucre, 1 sachet de levure, 100g de beurre, 1 grand verre de lait, 2 bonnes cuillères à soupe de confiture d'abricots ou une cuillère d'écorce d'orange ou une cuillère de raisins secs. Cuisson à feu doux th. 5 pendant 30mn (ou plus). Le gâteau doit-être moëlleux à l'intérieur.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 16:28
as tu pensé aux chichis? simple et économique puisque tu n'as besoin que de farine et d'eau , un bain de friture et un peu de sucre en poudre ou du sucre glace,selon tes envies, pour les chichis à la fin tu prends autant d'eau que de farine par exemple fais chauffer 200g d'eau( tu peux aromatiser avec de la vanille, de la fleur d'oranger, etc) et ajoute 200g de farine tu obtiens une pate assez ferme prends un appareil à chichi et cuis les dans de l huile bien chaude tu verras ça va très vite si tu n'as pas d'appareils, prends une poche avec une douille cannelée c'est un peu plus dur mais tu auras une séance de musculation gratuite ( qu est ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants) égoute bien sur un papier essuis tout saupoudre de sucre et déguste bon appétit !! !
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 16:58
congolais: 250grs de noix de coco râpé et 397grs de lait concentré sucré faire des petits tas et faites cuire 10mn à 210°c
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 16:58
congolais: 250grs de noix de coco râpé et 397grs de lait concentré sucré faire des petits tas et faites cuire 10mn à 210°c
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 17:29
à la place des oeufs vous pouvez utiliser du tofu soyeux ( pas le tofu ordinaire) et ç'est très bon
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 17:47
Bonjour, J'ai une recette de Charlotte aux poires, qu'on peut varier avec d'autres fruits et qui est très facile à préparer avec un enfant ! 2 boites de boudoirs (pas des biscuits à la cuillère) 500 gr de fromage blanc 1 boite de poires au jus (1kg) 1. Egouter les poires et garder le jus 2. Faire tremper très rapidement les boudoirs dans le jus et les disposer tout autour dans les cannelure du moule à charlotte 3. Couper les poires en petits morceaux et mettre une première couche de poires au fond du moule 4. Mettre une couche de fromge blanc, puis une 2ème couche de poires, puis finir avec du fromage blanc 5. couvrir avec une couche de boudoirs après les avoir très légèrement imbibés du jus des poires 6. "faire le vide" avec le couvercle 7. Mettre au réfrigérateur au moins 4 heures (ou même 12H si on prépare le gateau la veille) 8. Démouler à l'envers, délicatement, sur un plateau au moment de servir. 9. Savourer !!! Idéal l'été car très frais et facile à réaliser car pas besoin de four. Selon votre gout, vous pouvez sucrer le fromage blanc, soit en ajoutant un peu du jus des fruits (mais pas trop sinon cela deviendrait trop liquide et cela ne tiendrait pas au démoulage), soit en ajoutant simplement du sucre en poudre. A bientôt, Frédérique.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:26
un crumble c'est delicieu et simple a faire
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:55
sur petit marmiton: barres de céréales, on peut aussi faire des fruits cuits avec du sucre ou du miel
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 19:23
Charlotte aux pommes pour 8 : 2 kg de pommes coupées en lamelles, Sucre vanillé + sucre en poudre + cannelle. Faire un caramel au fond d'un moule à charlotte et disposer par dessus 3 rangs de lamelles de pomme, saupoudrer avec un peu de sucre mélangé au sucre vanillé, remettre 3 rangs de lamelles de pommes ainsi de suite jusqu'à épuisement. Tasser avec la main. Recouvrir avec du papier alu et cuire à four chaud dans un bain marie durant 2 heures. Servir chaud, tiède ou température ambiante accompagné de chantilly ou de crème fraîche.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 20:18
mon fils est allergique aux oeufs ,l'arachide et au soja j'utilise pour remplacer les oeufs dans les gâteaux du subtitut d'oeuf celui ci se commande sur valpiforme comme ça votre petit ange pourrra enfin goûter aux bonnes crépes de maman pour plus d'infos contacter moi h.halima45@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 20:22
Bonjour, Vous pouvez aller faire un tour sur le site www.cuillereasoupe.com. La recette du gâteau d'Anatolie, délicieux et original. Mes enfants ont adoré. Cordialement Catherine
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 21:09
Bonjour, Avez-vous essyaé les crumbles aux fruits (fruits rouges congelés, ananas, pommes, poires, prunes...? 100 g de farine - 50 g de sucre suivant le fruit utilisé 100 pour les fruits rouges - 100 g de beurre. Faire cuire les fruits avant soit en compote, soit en lamelles pour les pommes, les poires. Malaxer avec les doigts pour obtenir comme du sable les mettre sur les fruits dans un plat à tarte et au four. Dès que cela commence à bunir sortir du four.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 21:49
Bonjour! Je n'ai pas une recette de gateau que je connais par contre je suis rentrée sur "marmiton.org" et j'ai fait une petite recherche (gâteau sans oeufs) et j'ai trouvé ce lien http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=23736: Il s'agit d'un gateau marbré qui a l'air facile à faire! D'autre part bien sûr les tartes faites avec de la pate brisée (dans oeufs) et avec une crème fqite à base de creme fraiche et des fruits et je te donne une recette de dessert au marrons: Je me sers de marrons prêt à l'emploi: pour un demi litre de lait 300g 400g de chataignes du sucre selon le gout de la vanille.faire cuire les chataignes dans le lait sucré (on peut le faire avec du lait ou du lait de soja ou du lait de coco et remplacer le sucre par un édulcorants si en plus des oeufs tu as des problèmes de lait ou de sucre dans ta famille!).lorsque les marrons sont bien cuits,mixer le tout.On peut rajouter un peu de chantilly pour alleger (chantilly ou crème végétarienne) un peu de rhum ou du jus d'orange! mettre à refroidir au refrigerateur quelques heures avant de servir Bon courage! Je te comprends car j'ai deux de mes enfants diabétique et mon mari est allergique au lait! Dina
0