Connaissez-vous de bonnes recettes de gâteaux mais sans oeufs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/10/2012 à 17:54
 ZydecoLady18 - 13 nov. 2016 à 09:39
Connaissez-vous de bonnes recettes de gâteaux mais sans oeufs ? Pour mon fils qui est allergique, j'ai épuisé les idées !
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 13:37
j'ai essayé malgré moi de faire un gâteau sans œuf. c'est possible, il suffi de remplacer l'œuf par de la crème allégée ou du lait en quantité égale au poids de l'œuf. ça marche!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 16:20
les crumbles,c vrai que c est une bonne idée ;tu peux mettre des flocons d avoine sucré sur une purée de fruits rouges par exemple ou une compote pommes ,cannelle ;
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:50
les Charlottes ............... que se soit en mousse : chocolat, aux fruits , au fromage blanc et coulis de fruits
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:09
ma fille était allergique au lait et est encore allergique à l'oeuf cru pour les recettes je te conseille le site spécial pour les enfants allergiques où il y a des recettes sympa surtout pour les gaufres et en même temps tu trouvera des recettes sympa pour la réintroduction de l'oeuf le site c'est cicbaa et il répondra à toutes les questions que tu peux te poser sur les allergies bon courage à toi car je commence enfin à élargir l'alimentation de ma fille PS si ça peut t'aider au mac do il a le droit à l'hamburger il est garanti sans oeuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:17
Les pâtisseries à base de pâte feuilleté,et de fruit.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:21
Excusez moi j'ai oublié chaussons aux pommes,tarte aux fruits en bandes,grillé au pomme,croissants maison,
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:37
Le problème ce sont ces fameux oeufs souvent indispensable hèlas, vous pouvez faire tous ce qui est à base de pâte à tarte chaussons avec compote (pommes,abricots,pruneaux),tarte aux chocolats,à base de pate feuilletés vous pouvez faire comme une crème avec du mascarpone c'est délicieux et léger,en variant les fruits de saisons.BOn courage chez ns ce sont plutôt les fruits rouges le problème.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:38
une tarte o pomme avec de la pate herta il ni a pa doeuf et de la compote et des pommes
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:53
Bonsoir, Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser votre adresse courriel : je vais rechercher dans les vieux cahiers de ma grans-mère, autrichienne, qui avait de très bonne recettes de plats sucrés et petits gâteaux, à base de farine et sans oeufs. A bientôt peut-être.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 00:09
salut je pense que vous devez connaitre mais on n'y pense pas forcement ce sont les roses des sables 160 gr de chocolat noir à dessert 60 gr de beurre ou végétaline 180 gr de corn flakes faire fondre le chocolat et la végétaline ensuite incorporer les corn flakes faire environ 20 à 25 petit tas mettre au frais au moins 30 minutes c'est délicieux et les enfants adorent ça c'est simple et ils peuvent le faire avec nous commentaire de mon fils pierre qui à 12 ans facile à faire et c'est trop bon FRANCOISE de st gonlay dans le 35
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 00:42
tarte aux pommes 1 pâte brisé ou feuilleté 1 pot de compote au choix 4 grosses pommes un peu acidulée 1 moule à tarte Dans le moule à tarte prealablement beurré,mettre la pâte. Avec une fourchette,piquée la pâte,pour évitée qu'elle gonfle de trôp Par dessus,étaller la compote,puis disposer,les quartiers de pommes,épluchés et coupés en lamelles. Mettre au four à 200°c,pendant une trentaine de minutes. Avant la fin de cuisson,mettre du sucre sur toute la tarte,pour que cela caramélise. La tarte,peut ce manger chaude ou froide. Bon âppétit§§
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 06:46
Petit, mon fils était allergique aux blancs d'oeufs. Je luifasais entre autre des pains d'épices (simple, varié et pas d'oeufs) et des gâteaux à la carotte.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 09:02
bonjour, vous pouvez faire un gateau briochée aux noisettes ou aux amandes. j'aime bien mélanger les deux. ingrédients : 1 pot de yahourt au soja 1/2 pot d'huile d'olive 1 pot de sucre complet 3 pots de farine de riz complet 1 c à s de poudre levante 2 c à s de noisettes en poudre mélanger le yahourt avec l'huile d'olive, ajouter le sucre, la farine et la poudre levante. mélanger bien. saupoudrer la pate obtenue... ne pas trop mélanger, laisser la poudre enrobée la pate. verser dans un moule à cake huilé- enfourner à Thermostat 8 pendant 25 min je suis allergique au gluten, alors j'utilise de la farine de riz, mais vous pouvez utiliser de la farine de blé....par contre, je doubles toutes les proportions car dès que l'on a gouter ce gateau il est difficile de s'arrêter... en ce moment, je teste des recettes en remplacant les oeufs... si vous voulez je peux vous les transmettre... bon courage gabriele cathy
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 12:42
bonjour, la cuisine végétarienne indienne est riche en dessert à base de lait, sucre, farine (ou autre céréales) et bien sûr des épices. si cela vous intéresse je peux vous faire parvenir quelques recettes.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:14
Je viens tout juste de tester la confection d'un cheese cake au fruit rouge : sans œufs et sans cuisson! C'est un gâteau anglais, frais et léger! (a faire la veille) Ingrédient : pour le biscuit : 200 g de spéculos, 50 g de beurre et 35 g de sucre roux Pour la pate : la moitie d'un pot de mascarpone, 3 petits suisse, 80 g de sucre, deux cuillère à soupe de crème fraiche, un zeste de citron et 3 feuilles de gélatine. Puis la moitié d'un sac de fruit rouge congelé. Avant tout : faire fondre le beurre et faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Le biscuit : émiettez le spéculos (astuce : mettre les biscuits dans deux sacs de congélation entouré d'un torchon puis défoulez vous...). Une fois le biscuit écrasé mélangez-les avec le beurre et le sucre. Etalez le mélange dans un moule (de préférence ceux avec dont les bords sont amovibles) et conservez au frais. La pâte : dans un saladier mélangez le mascarpone, les petits suisses et le sucre. Entre temps fouettez la crème en chantilly bien ferme, faites chauffer 1/4 d'un verre d'eau. Une fois l'eau chaude, incorporez les feuilles de gélatine hors feu. Incorporez la gélatine puis la chantilly et le citron à votre mélange. La pâte doit être onctueuse mais pas liquide. Ensuite mettre les fruits (même congelé) sur le biscuit puis votre mélange. Conservez au frigo pendant une 10 heures. Astuce de décoration : une fois votre gâteau démoulé placer des fruits rouge décongelés dans un angle de votre cheese cake. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 14:07
un crumble aux pommes ou aux fruits rooges.il faut autant de beurre de farine et de sucre.par ex 200g de beurre'a temperature ambiante 200g de farine 200g de sucre.couper une douzaine de pommes epluchees en morceaux repartir dessus le melange beurre faine sucre.vous pouvez ajouter des raisins secs des noisettes de la canelle ou de la poudre de reglisse des pruneaux comme bon vous semble. cuire a four chaud th5/6 150°/180° pendant 45 mintes et savourez.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 15:40
bonjour, tu peux faires des montécaos, ce sont des gateau à la canelle et a la fleur d oranger mon cheri et mes amis en raffole . pour la recette: 1kg de farine 1/2 kg de sucre 1/2 litre d huile canelle , vanille en poudre et fleur d oranger ; tu melange tout tu fais de petite boule sur lesquelles tu soupoudre de la canelle et tu place au four a 150 degre pendant 19 minutes pas plus pas moins Quand tu les sors c est encore mou mais ca seche ensuite a manger quand c est plus cho un délice
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 18:32
Bonjour, suite a votre question, je suis allé voir sur marmiton car je connais pas de recette de gateaux sans oeufs. Suite a ma recherche j'ai trouvé un gateaux marbre sans oeufs mais j'ai jamais essayé. gâteau marbré sans oeufs Préparation : 25 min Cuisson : 85 min Ingrédients (pour 8 personnes) : Moitié au chocolat : - 100 g de farine avec levure incorporée - 40 g de cacao amer en poudre - 80 g de sucre - 1 pincée de sel - 1 cuillère à café d'arôme naturel d'orange ou de café - 3 cuillères à café d'huile - 125 ml de soja pour cuisine ou de crème fraîche liquide - un peu d'eau pour mouiller la pâte Moitié à la vanille : - 140 g de farine avec levure incorporée - 100 g de sucre - 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille - 1 pincée de sel - 3 cuillères à café d'huile - 125 ml de soja pour cuisine ou de crème fraîche liquide - un peu d'eau pour mouiller la pâte Préparation : (recette pour un moule à cake de 28 cm) Dans deux terrines différentes, procéder -dans l'ordre des ingrédients- à la confection de la pâte au chocolat, en prenant soin d'ajouter à part l'huile au 125 ml ainsi qu'à l'arôme puis de verser le tout sur la farine, en mouillant ensuite. Idem pour pâte à la vanille : les ingrédients secs dans une terrine et les ingrédients 'huileux' ensemble, puis les incorporer dans la terrine . Faire préchauffer votre four à 175°C. Beurrer et graisser un moule à cake et déposer une bande de papier sulfurisé dans le fond. Alterner une couche de pâte au chocolat puis de vanille puis de chocolat et à l'aide d'une fourchette mélanger un peu pour faire des marbrures. Faire cuire 85 min à 175°C. sur ce site il y a d'autre recette mais bon je pense que vous le connaissez deja. www.marmiton.org Bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 19:11
essaye la mousse o chocolat allegé : 250g de chocolat 200g de cremefouetter et 2 feuille de gelatine fait tremper tes feuille de gelatine,monte la creme ,fait fondre ton chocolat laisse le refroidir un peu avant dy incorporer tes feuille de gelatine egouter et fondu et melange le tous avec ta creme monter ( laisse o froi une demi journer )'(tu peu remplacer le chocolat avec des pulpe de fruit et faire des entrement a volonter )conseil de patissiere .BIS
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 20:57
mon fils est aussi allerique aux oeufs et au soja. Les sites allegikozeu et papillesetpupilles sont tres bien et permettent de varier les menus.
0