Je cherche une recette de paté de lievre

Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 23:57
j'ai un lievre de 2K700 desossé mais je n'ai pas de recette pour le preparer
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 21:11
bjr 2kg700 viande de lièvre 2kg00 de gras lard 20gr d'ail,20gr de sel au Kg 7gr poivre au kg haché mélanger mettre dans un plat de 6litres couvrir av de l'eau plate ou gelée (fait av les os) mettre a four chaud 45' retirer mélanger av fourchette remettre au four 45' recommencé opération terminé la cuisson 45' au four.suivant four mettre le tout a 230 degrés.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 23:57
Tu peux tout simplement le faire en civet. Il faut le faire mariner 3 jours dans un saladier avec du vin rouge (14°), un oignon piqué avec des clous de girofle, une carotte coupée en rondelles, thym et laurier. Tu couvre ton saladier avec un torchon et au frigo pendant 3 jours. Ensuite, tu enlèves ta viande, et le reste. Tu filtre ton vin. Dans une cocotte en fote, tu mets du beurre et un peu d'huile, tu fais revenir ta viande. Tu mets un peu de farine, tu m'élanges. Tu prends de la gelée de groseille et dela crème liquide, tu fais une petite sauce. Rajoute à ta viande délicatement. Sel et poivre. Ensuite tu rajoutes délicatement ton vin. Tu laisses mijoter à feu doux 5 à 6 heures. Tu surveillles et tu rajoutes un vin plus doux (12°). Ala fin avant de servir, si tu sens que ta sauce à trop le gout du vin rajoute 1 ou 2 morceaux de sucre. Remues et c'est prêt... Je suis issue d'une famille de chasseur, depuis toute petite, j'ai vue ma grand-mère, ma mère et mon père préparer du gibier. Donc je peux te dire que tes invités vont se reservir!!!!! Salut! MB de la Haute-Loire.
0