Que faire avec des courges ?

Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 07:05
Cette année, on est envahi de courges (longues, rondes de toutes les sortes). A part la ratatouille, les courges farcies et en gratins, existe-t-il des recettes originales ? Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 09:09
Du potage Faire dorés 3 gros oignons couper en fines lamelles ,ajouter 3 petites courgettes couper en dés .Laissez pré cuire 5 Mn ,ensuite ajouter 1litre 1/2 d'eau + 1 cube de volaille . Lorsque vos courgettes sont cuite ,mixer le tout et ajouter 2 à 3 parts de vache qui rit. Rectifiez l'assaisonnement et ajouter un peu de crème fraiche. UNe compotée Faites dorés 2 oignons couper en fines lamelles dans 2 c à soupe d'huile d'olive. Ajoutez vos courgettes couper en petits dés .Laissez cuire jusqu'à ce que vous obteniez une compote.(Brassez tres souvent et rajouter 1 c d'huile de temps en temps). A la fin de la cuisson ,ajoutez sel, poivre, ail + persil. Déguster avec une viande blanche Un régal en soufflé Faites cuire 2 petites courgettes et écrasez -les. Faites la base d'un soufflé au fromage . Mélangez votre purée de courgettes a votre béchamel , ajouter les blancs.Faites cuire
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:18
la courge frit a la poile. l'épluché,la coupée en rondelle de plus d'un cm, les mètres a dégorgées au gros sel une heure environ, les épongées avec un sopalin ou torchon,les farinées des deux cotées, et les frire a la poile 4/5 mn de chaque cotées a feu moyennement fort.déposées sur du sopalin pour épongée l'huile avant de servir chaud
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 13:58
faite revenir une courgette dans une poele avec du beurre fait les cuire un peux apres couper des tomate faite les revenir a la poele avec un peux de beurre et apres faite une bechamel epaisse du gruyere raper et melanger le tout et passer aux four ses delicieux
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 14:43
soupe de courgette; mettre les courgettes a cuire a l eau puis les mixer avec 8 vache qui rit pour 1litre saler poivrer et c super bon les enfants adorent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 14:46
Que faire avec des courges? DIVORCER !!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 15:04
faire une pate a beignet couper les courgettes en rondelles fines les tremper dans la pate et faire cuire a l'huile surtout ne pas cuire les courgettes avant
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:08
moi, je les coupe en rondelle dans un plat allant au four, puis je pèle des tomates, enlève les pépins et les dispose (coupées en deux) sur ma couche de courgettes préalablement salées et poivrées. Enfin, je dispose un bonne couche de moutarde par dessus et une poignée de gruyère rapé. Faire cuire environ 45 min (à vue d'oeil !) et c'est super bon. Voilà, bon ap
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:33
une ratatouille rapide à la cocote minute faire revenir les courgettes dans un peu d'huile, ajouter une petite boite de tomates pélées, ail échalotte mouilnées sel poivre 1 sachet de riz d'or (pour colorer) fermer l'autocuiseur cuire environ 10 mn (jai une silit) ajouter après 1 ou 2 verres de riz fermer et cuire encore 10 minutes c'est rapide et bon
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:34
je viens d'essayer cuire les courges en petit morceau dans une sauteuse avec un peu d'huile juste avant de manger rajouter une cuillère de moutarde et un peu de crème ce n'est pas mauvais
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:54
Moi avec les courges je fais un gratin avec du riz et des lardons et un peu de crème fraiche et des oignons bien sur ! très bon et facile à réaliser
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 17:05
Avec des courges , faire une terrine de courges au saumon fumé (adapter la recette des timbales de jeanne du site marmiton). Avec les courges type potimarron , je fais une purée assaisonée avec de la muscade : je l'utilise nature ou avec du cinfit émietté pour faire un parmentier. Sinon essayez la soupe de courge (butternut , potimarron..) aux chataignes. Sur le site de cuisine du magazine elle , il y a plein d'idées; bon appétit
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 18:51
Courgettes à la crème 3 heures (ou plus) avant le repas, couper les courgettes en rondelles ainsi q'un ou deux oignons jaunes. Les blanchir 5 à10 mn selon l'âge des courgettes et leur tendreté. Les égoutter et attendre au moins 2 heures pour bien évacuer l'eau. 1/2 heure avant le repas, faire cuire 10 minutes à feu doux avec 2 cuillerées de crème fraîche par personne (personnellement, je mets de la crème à 15 ou 12 %) ainsi que de la muscade, saler et poivrer. Mélanger de temps en temps. Laisser reposer 10 minutes, puis refaire cuire à feu doux 10 minutes. Vous pouvez recommencer ce processus encore une fois, la crème imprégnera davantage les courgettes.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 21:23
Divorcer pour des courges, certainement pas !! J'ai trouvé une recette de ratatouille sur Marmiton extra !! Et le goût de la courgette se fond avec le goût des autres légumes ... Miam !
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 21:50
mousse de courgettes o 4 courgette o 3 cuillère(s) à soupe de pesto ou pistou o 100 g de parmesan râpé o 20 cl de crème fraîche liquide o 50 g de Pignons de pin 1. Découpez les courgettes en dés, sans les éplucher. 2. Faites-les cuire à la vapeur. 3. Dans un blender, mettez les courgettes cuites, le pesto et le parmesan. Mixez assez longtemps pour que la préparation soit lisse. 4. Dans une jatte à part, faites monter la crème fraiche bien froide en chantilly, à l'aide d'un syphon ou d'un batteur. Salez légèrement. 5. Incorporez la préparation de courgettes à la chantilly salée. 6. Dans une poêle anti-adhésive, faites griller à sec les pignons de pin. 7. Dans vos verrines, dressez la mousse de courgettes, puis recouvrez de pignons. 8. Vous pouvez proposer des tartines de pain de campagne grillé en accompagnement
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 22:38
BEAUCOUP REPONDE AVEC DE LA COURGETTE POUR INFO UNE COURGETTE ET LONGUE ET VERTE LA COURGE ET RONDE JAUNEORANGE UNE COURGE ET DOUCE ETSUCRE
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 22:53
en Guadeloupe, on utilse le giraumon (courge orange ou potiron) et on fait un ùigan: éplucher et égrainer, couper en morceaux, faire doucement revenir à l'huile avec de l'oignon émincé, sans roussir. muiller à l'au ou au bouillon de viande , (à peine recouvrir). faire cuire doucement jusqu'à ce que l'ea se réduise et que le giraumon fonde. écraiser. ajouter des lardons revenus ou du jambon coupé en petits morceaux et revenus dans un peu d'huile servir avec quelqsues croûtons. Décorer avec quelque feuilles de persil ou de corandre. autre recette: rie au giraumon: faire revenir le riz à l'huile, ajouter de l'oinon émincé et du giraumon coupé en petits morceaux. mouiler d'eau ou de bouillon de vinde dégraiss dépaser juste d'un petit centimètre la hauteur du riz et des légumes. saler;, poivrer, mettre du thym, laiiser miijoter jusqu'à élimination de l'eau. accompagne viandes ou poissons
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 01:00
les faires cuires commes des pommes de terre en friture et saller j ai deja gouttee c est bon.Ou idem mais sucrees c est aussi bon!,On peu les rajouter dans un sauce pour couscous avec canelle et viande ,oignons biensur!il y a des tas de recettes pour les courges je parle de la courge ,le potiron.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 07:05
Bonjour, Moi je fais des conserves de Courge au curry ou à l'aigre doux
2