Qui peut me donner des conseils pour un bébé allergique aux proteines de vache

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 10:07
Qui peut me donner des conseils pour un bébé allergique aux proteines de vache ?
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:42
vous trouverez du lait sans lactose en pharmacie
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 10:22
Il faut effectivement consulter un medecin allergologue ou pediatre . Il y a des laits en pharmacie specifiques pour ce type de problème, ces laits sont exempts de ces proteines allergisantes pour ton enfant .Ils ne seront délivrés que sur la prescription du médecin car ils sont quand meme specifiques. Attention aux laits de soja , en France l'Afssaps est très reticente quant à l'utilisation de ces laits , on manque de recul quant aux risques eventuels du soja ( chez notamment les filles) de par leur teneur en phytooestrogène . Peu de pédiatre conseillent ces laits.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 12:26
d'après ce que j'ai pu lire, le lait de soja n'est bon que pour les femmes en pleine ménopause. On a beau dire que c'est sain, ça ne l'est pas tant que ça et surtout pas pour les enfants, dixit ma nutritionniste. Alors, préférez les laits de riz ou châtaigne. En plus c'est bien meilleur au goût.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:02
Mon 1er petit garçon était allergique à la protéine de lait de vache. On l'a détecté car il avait des plaques et des petits boutons qui s'étalaient sur le corps. Ca s'est passé en peu de temps. On a fait une prise sang pour rechercher les RAST. Il était à un niveau 4 sur 5. On la d'abord passé au lait de soja mais il faut savoir que le lait de soja n'est pas conseillé pour les bébés car il y a de gros risques de constipation. Ensuite le docteur nous a prescrit un lait spécial qu'on ne trouve qu'en pharmacie : Le Prégestimil mais ce lait a été contaminé par une bactérie à ce moment là donc je ne vous conseillerais pas ce lait. Au final on a eu Pepti Junior et ça a été super à partir de ce moment là plus de problème. Nous on a eu de la chance, l'allergie est partie en grandissant maintenant il peut manger n'importe quel yaourt. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:07
J'ai oublie une petite chose. Ces laits uniquement en pharmacie peuvent parfois être chers. Seule une partie est remboursée par la Sécu. Il faut donc aller dans plusieurs pharmacie car certaines prennent plus ou moins de marge. Dans ma ville à une pharmacie j'en avais pour 10 euros de ma poche et dans une autre pour 4 euros. Il faut aussi savoir que les boîtes sont de seulement 450 grs et pas 1 kgs comme les laits normaux. alors faîtes jouer la concurrence.
0