Comment préparer de jeunes betteraves crues ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 11/07/2011 à 15:38
lillylafleur - 13 sept. 2011 à 11:39
lillylafleur - 13 sept. 2011 à 11:39
A voir également:
- Betteraves crues sautées
- Pomme de terre sautées - Recettes - Poêlée de légumes
- Crevettes sautées - Recettes - Crevettes sautées
- Patates douces sautées - Recettes - Poêlée de légumes
- Recette carottes sautées - Recettes - Autre mijoté de légumes
- Verrines betteraves - Recettes - Verrine de la terre
33 réponses
Après avoir fait cuire vos betteraves soit au four ou à l'auto-cuiseur . enlevez la peau .
Voiçi 3 propositions que j'affectionne sans problème
1)- En Verrine :
Couper la betterave en petits dés puis la mixer avec de la crème fluette et une pointe de cumin, sel , poivre.
Versez dans les verrines et décorer de ciboulette finement hachées et de blanc d'oeuf cuit et haché ( déposé au dernier moment car le blanc prendrai vite la couleur de la betterave) . SURPRENANT
2)-En salade :
Couper en dés ou en fines lamelles et l'assaisonner d'une vinaigrette à votre convenance. une pointe d'ail lui va à ravir !!! Atention si vous rajouter des PDT ,concombre, tomates .......ces derniers prendront la couleur de la betterave !
3)- En accompagnement d'un poisson ou d'une viande :
Couper la betterave en lamelles régulières (chips) puis la faire frire dans une bassine d'huile chaude , la déposer sur du papier absorbant et servir chaudes parsemées de persil haché..............DELICIEUX!
bien les laver, couper les fanes et la petite racine. Mettre entières au four à 180 ° (th 6) pendant environ 1 h (selon la taille).
Pendant ce temps, préparer une sauce avec, en quantités égales :
du raifort (déjà prêt, acheté en grandes surfaces ou dans une épicerie fine), de la crème fraiche épaisse et un trait de soja (ou kikkoman) pour saler.
Sortir les betteraves du four, les couper en deux (à raison d'1 par personne) et les servir en "chaud froid " avec cette délicieuse sauce au raifort.
les rapees les faires frissonnee a la poele avec du persil et de l ail frais les egoutees faire une vinaigrette a base d huile d olive et vinaigre de noix servir tiede bon appetit
philippe touzalin
tout simplement les raper comme le choux, avec une vinaigrette
ou bien les faire cuire 20 mn dès que la soupape chuchote
les mixer dans le robot avec du fromage ail et fines herbes, à déguster frais sur des tranches de pain de mie toasté, c'est super apéritif ou les mettre dans des verrines
bon appétit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avez-vous déjà essayé les chips de betteraves? elles se préparent comme les pommes de terre et ça change! par contre on trouve difficilement des betteraves rouges crues. Profitez-en!!
Exactement comme des pommes de terre sautées à cru, c'est génial, just assaisonné sel-poivre avec un petit peu de cumin moulu presque à la fin.
Idée recette d'un ami restaurateur.
Les râper comme des carottes, et les servir avec une vinaigrette assez moutardée.
Un délice!
Je vous propose la recette que j'ai déposée sur le site :
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322684-carpaccio-betteraves-brocolis/
Mais bien sûr, vous pouvez n'y mettre que des betteraves
Cordialement
tout simplement en les rapant comme les carrotes et en les servant dans une entrée composée(tomates, oeufs poivrons.....)avec une vinaigrette
Comme beaucoup , je les consomme rapées crues avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre de framboise...un peu de ciboulette et de basilic (pour un peu de vert) et quelques fleurs de capucine pour faire joli dans l'assiette (en plus elles sont commestibles).
On peut faire un taboulet: préparer la semoule de blé comme pour le taboulet classique: 1 volume de graines pour un volume d'eau salée citronnée selon votre convenance, rajouter la betterave hachée, du fenouil haché, des radis hachés de l'oignon blanc ou une cébette et de la ciboulette. Rajouter de l'huile d'olive, sel poivre et laisser reposer au moins 2 heures au réfrigérateur. Mes enfants n'aiment aucun de ces ingrédients mais préparés de la sorte, ils en redemandent!
les rapées crues comme les carotte mais rajouter une ou deux pommes rapees avec ça enleve le gout de la terre
J'ai la chance d'avoir un papa qui cultive ses betteraves, et qui donc m'approvisionne.
Comme beaucoup sur ce post, je les râpe, je cisèle de la coriandre, du persil plat ( on peut varier les herbes : ciboulette, basilic, ...) que je mélange à mes betteraves râpées, je coupe en très petits dés des oignons blancs (je mets aussi du "vert" d'oignons blancs). huile d'olive, vinaigre de cidre, sel + poivre de Sichuan. En général, je les fais le soir pour le lendemain, comme ça la sauce et la betterave s'imprègne.
Moi qui n'aime pas les betteraves rouges cuites, je les adore comme cela.
Bon appétit. :)
Comme beaucoup sur ce post, je les râpe, je cisèle de la coriandre, du persil plat ( on peut varier les herbes : ciboulette, basilic, ...) que je mélange à mes betteraves râpées, je coupe en très petits dés des oignons blancs (je mets aussi du "vert" d'oignons blancs). huile d'olive, vinaigre de cidre, sel + poivre de Sichuan. En général, je les fais le soir pour le lendemain, comme ça la sauce et la betterave s'imprègne.
Moi qui n'aime pas les betteraves rouges cuites, je les adore comme cela.
Bon appétit. :)