Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? [Résolu]

-

Bonjour,
J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrait pas le gaspiller.
Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ?
Merci d'avance

Afficher la suite 

20/46 réponses

0
Merci
Pas de problème, on en trouve bien dans les magasins de produits congelés.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
oui sans aucun souci (conseil d'un cuisinier)

Oui je congèle les clafoutis. Au moment voulu pour le consommer, je le mets sans décongélation au four chaleur tournante 200° pendant 10 mn. Il ne perd ainsi pas de son goût et n'est pas ramolli.

0
Merci
Oui, bien sûr! Bon appetit!
0
Merci
Dans l'absolu oui, sachez que la texture de la pâte en sera légèrement altérée... C'est logique en soi. Si vous le congelez, passez le au four afin de le réchauffer, de le dégeler, si jamais il n'était pas toutefois, complètement décongelé... Cela dit, un clafoutis se conserve sans problème 2/3 jour au frigo, ne vous embetez pas... Si vous avez un cerisier prolifique, congelez plutot vos cerises préalablement dénoyautées, et faites vos clafoutis au fur et à mesure... Bon app !!! Bertrand Restaurateur
0
Merci
oui bien sur mais attends toi à un réslutat mediocre lors de la decongelation. le passage au four pour enlever le surplus d eau et de jus est une bonne solution
0
Merci
oui aucun probleme
0
Merci
no car les cerises vont rendrent de l eau
0
Merci
oui mais les cerises vont perdre de l'eau
0
Merci
oui,ma mère le fait.à la decongelation,il faut le passer un peu au four pour l'assecher! ça évite trop d'eau et le côté spongieux
0
Merci
Bonjour, oui on peut congeler un clafouti aux cerise (ou autres fruits).
0
Merci
Pour ma part, il est déconseillé de congeler un clafoutis car il peut être friable au momet de sa décongélation. Mais vous pouvez en préparer dans des verrines que vous mettrez au frais.
0
Merci
mon mari est cuisinier et il pense sincèrement que c'est possible mais le souci c'est qu'à la décongélation les cerises vont rendre de l'eau et c'est pas très bon Par contre attention le vrai clafoutis se fait avec les cerises non dénoyautées, c'est ça qui donne le bon gout du gateau
0
Merci
bonjour, oui le clafoutis se congèle et il est aussi bon je le sais par expérience. bon appetit. FADILA
0
Merci
bonjour, le clafouti peux etre congele, il est vrai qu"il rend un peu d'eau , mais reste tres bon.
0
Merci
bonjour oui il ni a auk1 pb ,tu pe congeler ton clafouti,jle fé depuis dé annéés.bon apetit
0
Merci
sans aucun probleme! c'est meme super en decoupant des tranches avant , de les mettre en sachet individuel, ainsi on peut decongeler que ce dont on a besoin! moumounette63
0
Merci
Oui par expérience le clafoutis aux cerises peut se congeler sans problème. Bon appétit
0
Merci
Contrairement à Frederique et d'autres, qui disent de le "laisser décongeler à température ambiante" !!!, les précautions d'hygiène alimentaires dictent, dans toute industrie alimentaire ou restau qui respecte les règles sanitaires!, de passer le plus vite possible de l'état congelé (bactéries existent mais sont endormies) à l'état "chauffé" (>50°C) ou le manger dès qu'il est à T° ambiante! Tous les cuistots de ce forum et les autres... vous diront que lorsqu'on décongèle quoi que ce soit, les bactérie endormies, se réveillent encore plus virulentes et se multiplient par 24.000 en 24 heures.. alors si vous voulez choper une gastro et 3 jours d'enfer, laisser "traîner" à T° ambiante des denrées si fragiles et sensibles qu'un clafoutis, des oeufs, du poisson, des steaks, des crustacés, le la crème, etc... Vous m'en direz des nouvelles! Dans un restau, si la DDASS débarque au moment où vous faites décongeler "à l'air libre": vous êtes "marron" !
0
Merci
congelez vos cerises enrobées de sucre et faite votre clafouti frais ce n est pas si long et mangez le tiede c est encore meilleur,pour ce qui est de la decongelation ne pas confondre les regles imposées au restaurants,et la pratique familiale cela fait 40 ans que je congele vindes fruits legumes pour mon usage personnel, je decongel au micro onde en urgence sinon toujours decongelation naturelle au frigo jamais de problemes tout est une question d hygiene
0
Merci
oui le clafouti est super bon même s'il a été congeler, et quand on a beaucoup de cerise on peux en faire beaucoup d'un coup tu congele celle que tu mange pas toute suite et tu les ressort dans l'annéepetit a petit, si tu depasse une année de congelation tu aura dans tes clafouti tellement d'eau que tu n'apprécira même pas de le manger bonne appetit