Cuisiner pour un groupe d'amis en novembre

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 16:11
Bonjour, Avez vous des idées à me donner, pour un petit repas convivial, au mois de novembre avec des amis, à part la raclette et la fondue quoi faire? Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 11:26
Gratin dauphinois et poulet basquaise ou lapin au cidre ,des recettes facile et peu onéreuse
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 09:34
Si tu veux profiter de tes amis, surtout prévoir de ne pas passer la soirée dans la cuisine. Moi récemment j'ai préparé un grand plat de lasagnes (on a toujours l'impression que c'est fastidieux et en fait c'est super simple), on était 10 autour de la table, j'avais préparé le plat et je l'ai mis au four pendant l'apéro, on s'est régalés. Pour les recettes, penser à aller sur Marmiton.org un site top pour la popotte. Pour la déco, un truc tip top, le fameux appareil numérique au centre de la table, ça plait beaucoup et ça laisse des souvenirs!!! Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:43
Moi je préconise spaghettis bolognaise, c'est simple, tout le monde aime en général. On peut préparer la sauce bolognaise à l'avance (viande hachée + sauce tomate + aromates) et faire les pates juste avant de passer à table. Sinon, il y a la pierrade (mais il faut avoir l'appareil). De petites morceaux de viance coupés fins (demander au boucher de la faire), ou de poissons, des légumes (poivrons, courgettes en rondelles, aubergines, etc...), quelques sauces. C'est bon, convivial et la maitresse de maison peut rester à table avec ses invités.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:32
Je peux vous faire tout un dossier qui comprend le menu, les recettes, l'organisation, la déco de table et même les invitations si vous le désirez. N'hésitez pas à me contacter, j'ai une entreprise de Majordome à domicile, je suis là pour éviter les petits tracas quotidiens ! A bientôt, Hélène

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 23:07
Le pot au feu de poissons et coquillages, toujours très apprécié car gouteux et très coloré en cette période un peu triste !!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 11:29
bonjour a toi... alors y a un truc sympa a faire c une soiree tartelletteS ... tu en fais plein des quiches ..tartes au fromages des petite pizza mais sur pate feuillettè.. plein de petites miniatures accompagnè d'une salade verte avec des cernos de noix des de jambon et crouton ..des des de gruyere aussi c sympa.. voila en dessert une boule de glace bien presentè jpense qui a moyen que ce soit sympa .. dans tout les k ca change.. pis la preparation et faite a l'avance tu aura juste a rechauffer au four c plus sympa pour la convivialitè.. ps ne melange pas ta salade avant le service et n'esite pas sue les epice persil ail et meme un petit des de knor dans ta vinaigrette fera la diference met ne met pas de sel dans ska voila byeee bonn chance pour ton repas.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 19:38
Un repas convivial ? un repas grec
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 16:11
une choucroute ; c est la saison
0