Comment cuisiner des pieds de cochon déjà cuits ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 15:57 - Dernière réponse :  s
- 10 déc. 2016 à 19:25
Comment cuisiner des pieds de cochon déjà cuits ?
Afficher la suite 

21 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 14:30
+50
Utile
3
moi, je les désosse ,je coupe la chair en petits morceaux et j'assaisonne avec une vinaigrette enrichie d'échalote hachée, de capres, de persil,de rondelles de cornichons ,d'ail écrasé .passer au frigo.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ELIANE ZIELINKA 64 Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention > sans viande - 22 mai 2016 à 22:15
On les tue avant de leur couper les pattes....... Pas d'inquiétude.....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 21:28
+6
Utile
Nous mangeons souvent des pieds de porc panés ou non. nous les faisons réchauffer au four en les couvrant d'une feuille alu th. 7 pendant environ 20 minutes.
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 16:23
+5
Utile
1
Moi je ne les aime pas froids. Je les fais revenir sur les deux faces quelques minutes dans une cocotte. Je le enlève et je remplace par des oignons, de l'ail, des poivrons. Je fais revenir à couvert en remuant quelques fois. Puis je remets les pieds, j'arrose de vin rouge à couvert, 2 cc de concentré de tomate, sel poivre et je laisse mijoter jusqu'à ce qu'un couteau rentre dans la chair comme dans du beurre. C'est assez long, 1 H 30 alors je le fais aussi en cocotte minute 45 mn à feu doux. 10 mn avant la fin j'ajoute un peu de maïzéna pour épaissir et un carré de chocolat noir.
ELIANE ZIELINKA 64 Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 22 mai 2016 à 22:19
J'ai une super recette de pieds de cochon : la pouteille, vous tapez "RECETTE DE LA POUTEILLE" sur google. Vous prenez du paleron de boeuf, des pieds (cru si possible) et vous cuisez comme un bourguignon : vin rouge, oignon, thym, laurier...... Accompagner de pomme de terre à l'eau : un délice..
Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 16:08
+2
Utile
Bonjour , Je les coupe en deux dans la longueur , je les badigeonne de moutarde puis dans la chapelure . Griller au four , avec une salade verte c'est délicieux
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 19:03
+1
Utile
Les réchauffés au four.
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 16:13
+1
Utile
8
je mélange dans une assiette 1càsoupe rase de cumin moulu et 1 cà soupe rase de paprika,je roule les pieds de cochons déjà cuits dedans et je les fais dorer dans une cocotte avec une c à soupe d'huile d'olive.je rajoute ensuite des haricots blancs frais ou en conserve c'est une recette de tunisie

des juifs arabes c'est pas possible, des sémites car les arabes et les juifs sont les fils de Sem. Sinon dans le cochon comme le canard tout est bon , je comprends toujours pas pourquoi certains s'en privent.....

Ce ne sont pas les arabes qui ne mangent pas de porcs, mais les musulmans, tous les arabes ne pratiquent pas cette religion....
Cheik Guytho Diop > Coline - 2 nov. 2012 à 14:43
La Tunisie été un pays "Arabisé" qu'à partir du 8ème siécle de notre ère, période où des peuplades affamés issus des déserts pierreux, se sont mis à convoiter ce qu'il ne savaient pas réaliser de leurs mains et qu'ils choisirent , plutôt que d'aller à l'université, et apprendre à faire , de voler ce que les autres avaient appris à faire depuis des milliers d'années. Jusque là la Tunisie était avant tout un pays Méditérranéen, lieu de mixage culturel entre Civilisation Punique, Grecque, Egyptienne,Romaine, Phoénicienne, Ibère. Elle fut d'ailleurs nommée "carrefour des civilisation du monde antique" par les historiens, et pendant plus de 500 ans, avant l'islamisation forcée, par les envahisseurs ci devant nommés, la Tunisie fut un pays Chrétien . C'est en raison de cette histoire riche que la Tunisie est le plus beau pays au monde. Apprenez le découvrir sans stéréotypes et sans préjugés : vous repartirez plus riches.
mar got > Cheik Guytho Diop - 3 avril 2013 à 09:36
excellente réponse, nous apprenons tellement à cotoyer les civilisations différentes des notres et tellement riches en histoire.
egret > Cheik Guytho Diop - 22 mai 2016 à 12:25
bravo pour cette réponse. je crois qu'il y a eu aussi des ostrogoths installés.
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 18:52
0
Utile
bonjour. Trois façons simples de cuisiner les pieds de cochons. Le plus simple, c'est de les manger froids avec une vinaigrettes forte en échalottes bien moutardée. Sinon, c'est bon chaud passé dans la panure,mais c'est plus fade. Ensuite vous pouvez aussi les griller au four, mais c'est pat top.M'enfin y'a des amateurs. Moi je les aime en vinaigrette. Bon app jean pierre
Alavieille 1 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 21 mars 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 15:26
0
Utile
1
Faire revenir de l'ail dans une sauteuse avec un peu d'huile, remplir d'eau, un peu de gros sel pour assaisonner, de la farine pour épaissir, mettre des pommes de terre en morceaux et les pieds de cochon. Mettre un ou deux œufs en séparant le jaune des blancs, les blancs au début et réserver les jaunes pour la fin de cuisson après avoir éteint pour pas qu'ils cuisent. En général, quand les pommes de terre sont cuites vous pouvez déguster. C'est comme pour un tourin blanchi. Bonne appétit !!!
Florentine78 3 Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 1 juin 2016 à 16:14
Voici la recette des pieds de porc en gelée que faisait ma belle-mère (bourguignonne) :
Fendre 4 pieds de porc, les mettre à l'eau froide en couvrant largement, ajouter du sel (20 gr), poivre (6 tours), 2 carottes, ail (2), oignon (1 gros), thym (2 branches), laurier (2 feuilles) et 1 verre de vin blanc.
Laisser cuire 3 heures environ.
Retirer les pieds et les défaire en petits morceaux lorsqu'ils sont encore chauds.
Remplir des bols par 1/3.
Laisser réduire la cuisson, goûter, filtrer et remplir les bols.
Les mettre au réfrigérateur au moins une nuit.
Ils se démoulent facilement. Bon appétit !
Commenter la réponse de Alavieille