Remplacer le Reblochon dans une tartiflette.

-
Par quel fromage pourrais-je remplacer le Reblochon pour faire une tartiflette ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
169
Dernière intervention
19 décembre 2013
6
Merci
Bonjour,

Tout est possible pour réaliser une tartiflette.
Pourquoi ne pas essayer cette tartiflette aux trois fromages comportant du Reblochon, du Coulommiers et du Brie... L'onctuosité de ces trois fromages réunie dans un seul et même gratin ne peut être qu'exquis...

Bonne journée !

Merci Ameline_RédacJDF 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1066 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ameline_RédacJDF
4
Merci

Ce serait une grosse erreur de changer de fromage. J’ai vécu 6 ans en Haute-Savoie et je pense que la vraie se fait avec du reblochon !... ;)

le reblochon c'est bon
le morbier va aussi

Au Canada le Reblochon se vend 30 Euros la meule. Je vivrai avec la grosse horreur

Non seulement c'Est cher, mais en plus on ne le trouve pas de partout. Comme c'Est le cas à YEllowknife, aux Territoires du Nord _Ouest. Venant moi-même des alpes je ne sais que trop bien le sacrilège commis, mais que voulez-vous.... 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Tu peux remplacer par du morbier et dasn ce cas ce sera une morbiblette. Avec du canta, ça se fait aussi sinon du fromage à raclette.
Je vis en Franche comté.... on fait la " tatiflette" avec du morbier, dans le 15 il font avec du cantal...que trouves à acheter comme fromage? je pense que ce sera + simple de répondre de cette façon !
Commenter la réponse de cefou25
1
Merci
Epoisse, Munster, Camember, Cancoillotte, Mont dOr, tous fromages qui fondent bien.
Commenter la réponse de ppvernois
0
Merci
Mais quand on habite à Malaga (Andalousie)!!! très peu de fromages français et encore MOINS de Reblochon.....
Commenter la réponse de chantalina
0
Merci
au fromage à raclette, c'est un vrai régal !!!
Commenter la réponse de adrien22