Confitures avec des potirons? qui en a fait ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 22:29
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 21:06
Avez vous déjà fait de la confiture avec des potirons? on m'a dit qu'il fallait la faire avec des pommes. Quelqu'un a t'il un conseil sur les proportions.merci
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 13:12
oui j'ai déjà fait de la confiture aux potirons, citrouille c'est quasiment la même chose, moi je mets 1 kg de potiron avec 250g d'abricots sec je fais cuire le tout avec 800 g de sucre a confiture c'est un délice! il y a plin de recettes de confitures sur cuisine A à Z.com bonne cuisine!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 16:10
1 kg de potiron épmuché et couper en morceau, le même chose pour les pommes, et des poires, le poids de tout çà en sucre, et une gousse de vanille couper en deux dans le sens de la longueur, laisser cuire, pour que cela se transforme en purée.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:16
Tout cela est très apétissant; vous pourrez compléter votre savoir en allant sur le site : www.verte-vallee.fr c'est étonnant; en plus plein de recettes avec les cousins du potiron: potimaron, patidou,....... moins connus mais si agréables Bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:44
recette prise sur http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/314166/1316320376/ Confiture de potiron de deux façons Préparation : 75 mn Cuisson : 60 mn Repos : 1440 mn Temps total : 1575 mn Pour 6 personnes : 2 kg de potiron 150 g d'abricots secs (ou150 g de raisins secs) 2 kg de sucre cristallisé 2 citrons Préparation 1 La veille, éplucher et couper le potiron en morceaux. Le mettre dans une terrine avec le sucre. Laisser macérer 24 heures. Laver les abricots secs et les couper en lamelles. Les faire tremper à hauteur dans de l'eau froide 24 heures, sans changer l'eau. 2 Le lendemain, égoutter les abricots mais garder leur eau de trempage. Les mettre dans une cocotte avec le potiron (avec le sucre) et faire cuire pendant 30 minutes à feu moyen. Ajouter de l’eau à hauteur si nécessaire. Ajouter alors les abricots et faites encore cuire 30 minutes. Mettre en pot. 3 Pour la seconde confiture, même opération que l'étape 1 en remplaçant les abricots par des raisins secs. 4 Le lendemain, laver et essuyer les citrons. Prélever le zeste. Eplucher les citrons à vif (en enlevant le blanc). Les couper en petites tranches. Oter les pépins. 5 Ajouter au potiron les raisins, les citrons et les zestes. Faire cuire 1 heure à feu moyen. Mettre en pot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 20:51
confiture de potiron avec d pommes c tro bon c une recette de grand mere
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 14:17
une recette que j'ai faite est qui est très sympa ingrédients pour 10 pots : 2.5 kg de potiron, 500 g d'abricots secs, 20 cl de vin blanc, 1 gousse de vanille, 2.5 kg de sucre cristallisé, 1 orange, le jus de 2 citron, le jus d'1 pamplemousse. préparation : la veille, mettre les abricots secs à tremper dans 50 cl d'eau. Le lendemain, les égoutter en réservant l'eau de trempage. Peler le potiron, et le détailler en morceaux. Réalisation : Dans un grand faitout, faire cuire le potiron dans l'eau de trempage des abricots secs, avec le vin blanc pendant 30 min. Passer le potiron au moulin à légumes (grille fine). Dans une bassine à confiture, verser la pulpe de potiron obtenue et les abricots coupés en dés le sucre le zeste d'orange, le jus de pamplemousse le jus de citron et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Laisser cuire à petit frémissement pdt 40 min remuer de tps en tps. Mettre en ots et couvrir aussitôt à chaud. Voila bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:49
bonjour ici nadine moi j'ai une recette d'agrumes au potiron et au miel si elle vous interesse contactez moi je vous répondrais peut-être à bientot nadine galopin
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 18:07
bonjour moi j met 2fois plus d abricots q d potirons bonne soirèe
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 20:51
je la fais uniquement avec du petit rond ou citrouille et du sucre : résultat surprenant, délicieux et beaucoup ne savent pas définir de quel fruit il s'agit
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 21:32
Excellente confiture! Tu mets 1 kg 800 de chair de potiron, avec 1kg 500 de sucre, 4 cuill à soupe de jus de citron, 2 cuill à soupe de cannelle, 1 sachet de Vitpris. Fais- la cuire assez longtemps, elle doit coller sur les bords de ton récipient. Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 15:38
bonjour, moi je fais de la confiure citrouille/pomme mais également citrouille seule. On dirait du miel, c'est super bon !
0
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
1 oct. 2011 à 21:06
Bonsoir
Voilà ci-dessous la recette que je fais régulièrement, un pur délice !
Elle cuit au moins 2 heures, mais le résultat est là !
Bonne dégustation !!
Merci à "Clos's bricolages" ou j'ai trouvée cette excellente recette !

...confiture de potiron aux épices

1 kg de potiron coupé en dés, 400g de sucre, 1 gousse de vanille fendue, 3 étoiles de badiane, 4 grains de cardamome,1 c. à c. de canelle moulue, 1 pointe de couteau de gingembre moulu, 1 pointe de couteau de muscade en poudre .

°°°°°°°°°°°

- Faire suer à feu doux le potiron dans la bassine à confiture pendant 20 à 30 mns en y ajoutant 1/2 verre d'eau, remuer régulièrement.

- lorsque le potiron est cuit, ajoutez le sucre, la vanille et les épices.

- laisser cuire doucement en mélangeant régulièrement.

- mettre en pots .

°°°°°°°°°°°

Cette confiture n'a pas le goût du potiron, mais un bon goût de marron...et d'épices ....c'est trés sympa !!
0