Donnez moi des recettes pour mon bébé de 7 mois svp merci

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 10:45
je fais moi meme à manger à mon fils mais je n'ai plus vraiment d'idée pour lui varier la nourriture alors si vous avez des idées, je prends!!
Afficher la suite 

14/34 réponses

0
Utile
Non NON NON .....pas de tra lala ...pour votre bébé jeune fille ,une bonne cote de boeuf il n'y a rien de tel...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
va sur le site nestlé bébé ou blédina moi j'ai 2 enfant 23 mois et 3 mois et il y a plein d'idée bye
0
Utile
bonjour moi j'ai deux enfant un de 2ans et une de 11mois j'ai commence par les pots de legumes a l'age de 3mois pour les deux maintenant ils mange de tout et comme nous une soupe le soir des purees avec de la viande mixer pour la petite je l'ai fait gouter a tout frites pates viande poisson legumes que je fait moi meme et si on commence a ecouter les medecins on a pas fini mes enfants mange comme nous depuis l'age de 5mois saucccise lentille que je fais moi meme j'adore cuisiner les plats moi meme donc c'est tres varier de tout et pour des recettes simple il existe un livre de recettes pour cuisiner simple n'hesitez pas a le faire manger de tout et n'importe quoi et mes enfants se porte tres bien ils ne sont pas "gros" ou "obese" bon courage et n'hesitez surtout pas avec votre petit bout
0
Utile
Une bonne purée de carotte-pdt
0
Utile
2viter les p'tits pot, c'est plein de produit industriels.
0
Utile
vous pouvez lui donner ce que vous manger en mixant la nourriture et en petite quantité de viande poisson et viande. il voudra essayer de manger ce que vous manger. donc en faisant cela c'est une bonne chose pour lui et pour vous
0
Utile
tout mon fils premature il fallait faire trés attention un jour en allant dans les alpes voir mon grand pére j'ai tout oublié je lui ai cuire de toutes petites etoiles potage depuis ce jour là il a mange comme nous il avait 6 mois aujaourd'hui c'est un grand gaillard de 37 ans conseil d'une maman d'avant tout tout tout il faut qu'il mange de tout.
0
Utile
moi mon fils a 9 mois et il manque comme nous sauf que tu coupe en tout petit ou tu lui mixe directement et la il font les pate perle c des petite boule comme de la semoule sa avec un petit morceau de beurre et un morceaux de viande ses tres bien
0
Utile
bonjour, ma fille Mailys a 10 mois et je lui fait pleins de petit repas exclusivement pour elle bien que j utilise certain de nos aliments mais en trés petite quantité comme l'huile d olive ect.. l idée c'est des patates douce vapeur avec du persil plat frais ajoute 1 tranche de jambon ou blanc de poulet ou encors du colin d'alaska c parfait. biensure il mangera probablement le quart de tout ça mais congéle le tout divisé en 4. courgette viande haché pauvre en matiére grasse avec un brins de beure ou huile d olive bio si possible. Soupe de courge (c la saison) "la soupe des sorcier" a boullir dans l'eau ajoute du lait infantil pour lié le tout ajoute 1 petite cuillére a café d'émental rapé. courgette lié avec du lait infantil et un peut de floraline brin de beure c super bon évite les légumes fort tel que le choux, l'ail, navet, oignon. d'ici 2 mois tu pourras gratiné tout ça.... fait toi plaisir utilise aussi de l'ageau, du veau limite le porc quand meme rt aide toi des mini pot NATURNES aux légumes est ajoute y la viande ou poisson tu peut trouvé dans le commerçe MARABOUTCHEF pour les tout petit voila j'éspére t'avoir aidé si ta besoins n'ésite pas j en ai pleins d autre ok alors bonne cuisine !!!!!
0
Utile
donnez votre e mail je vais vous envoyer plein de recette vous aurais de quoi lui faire a manger tres varier

0
Utile
purée de courgette au jambon Ingrédients 10 g de Jambon blanc 160 g de Courgette 70 ml de Lait infantile Mode de cuisson : à la cocotte minute Temps de cuisson 0 Heures et 10 Minutes Nombre de pers. 1 à 1 Préparation Faites cuire la courgette entière avec sa peau, précédemment lavée sous l'eau courante, à l'autocuiseur en comptant 7 à 10 minutes à partir de la mise sous pression.Placez la courgette coupée en morceaux dans le bol du robot mixeur, avec le lait infantile chaud et le jambon.Mixez jusqu'à l'obtention d'une purée homogène.Servez à bébé. Un conseil de préparation supplémentaire ? Pour le diner de bébé, vous pouvez reconvertir cette purée en potage.Procédez de la meme facon, mais augmentez la quantité de lait infantile à 150 ml. Jambon à la purée de potiron Ingrédients 10 g de Jambon blanc 50 ml de Lait infantile 200 g de Potiron Mode de cuisson : à la casserole Temps de cuisson 0 Heures et 10 Minutes Nombre de pers. 1 à 1 Préparation Epluchez puis lavez le potiron coupé en morceaux.Faites-le cuire 10 minutes dans de l'eau non salée.Placez-le égoutté dans le bol du robot mixeur avec le lait infantile, le jambon ( on peut aussi rajouter 5 g de beurre ).Mixez jusqu'a l'obtention d'une crème homogène.Réchauffez l'ensemble.Servez à la température appréciée par bébé. Petit plat fraicheur Ingrédients 4 feuille(s) de Pomme de terre 5 cuillère(s) à soupe de Fromage blanc battu 1 demi de Jambon blanc 1 cuillère(s) à café de Citron (jus) 1 bouquet(s) de Radis 1 branche(s) de Persil Nombre de pers. 1 à 2 Préparation Epluchez et lavez soigneusement les radis,les feuilles de salade et le persil. Passez-les ainsi que le jambon,le jus de citron et le fromage blanc, au mixeur afin d'obtenir une mousse bien onctueuse. Servez. Un conseil de préparation supplémentaire ? A partir de 1 ans, vous pouvez remplacer le jambon par un oeuf dur . PAIN DE VIANDE Ingrédients 500 g de Porc 500 g de veau 1 pincée(s) de Sel 50 g de Soja 1 pincée(s) de Noix de muscade 2 cuillère(s) à soupe de Chapelure 2 Carottes 1 Oeuf Mode de cuisson : au four Temps de cuisson 0 Heures et 35 Minutes à 210 degrès (thermostat 7) Nombre de pers. 1 à 4 Préparation Hacher ou faire hacher par le boucher le porc et le veau. Raper les carrottes, dans un récipient, mélanger la viande avec tous les ingrédients. En faire une boule comme un pain et faire cuire au four. Plat complet se mange chaud ou froid. Noisette d'agneau aux courgettes Ingrédients 200 g de Courgette 20 g d'Agneau Mode de cuisson : au grill Temps de cuisson 0 Heures et 8 Minutes Nombre de pers. 1 à 1 Préparation Chauffer un pot de mousseline de courgettes. Ajoutez l'ageau grillé à point et finement haché. Velouté de tomate persillé à la tomate Ingrédients 150 g de Tomates pelées 10 g de Blanc de poulet 150 ml de Lait infantile 1 branche(s) de Persil Mode de cuisson : au four Temps de cuisson 0 Heures et 15 Minutes à 210 degrès (thermostat 7) Nombre de pers. 1 à 1 Préparation Lavez la tomate sous l'eau courante.Plongez-la 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante.Egouttez-la.Pelez-la, coupez-la en deux.Eliminez la pulpe sous l'eau courante.Ne conservez que la chair.Faites-la cuire 15 minutes avec la branche de persil et le blanc de poulet dans une papillote fermée hermétiquement au four thermostat 7 ( 210°C ) . Au terme de la cuisson, placez le contenu de la papillote dans le bol de votre robot-cuiseur.Ajoutez le lait infantile chaud, mixez jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène. Servez en prenant soin de ne pas présenter à bébé un plat trop chaud. Un conseil de préparation supplémentaire ? Pour une utilisation à la cuillère : ajoutez 80 g de pomme de terre et diminuez la quantité de lait à 75 ml. purée de pâtes aux légumes Ingrédients 30 g de Haricots verts 2 cuillère(s) à soupe de Maïs (grains) 35 cl de Lait infantile 120 g de Carottes 60 g de Chou-fleur 60 g de Pâtes alphabet 60 g de Gruyère râpé Mode de cuisson : à la casserole Temps de cuisson 0 Heures et 15 Minutes Nombre de pers. 3 à 4 Préparation 1- épluchez les carottes, ôtez les feuilles décoloréesdes choux de bruxelles, effilez les haricots verts; rincez les légumes sous l'eau froide et coupez lzq en petits morceaux 2- Plongez les légumes le mâis, les pâtes et le lait dans une casserole, portez à ébullition, puis laissez cuire de 12 à 15 minutes à feu doux sans couvrir, jusquà ce que les pâtes soient bien cuites. 3- Incorporez le gruyère râpé aux légumes, en remuant bien jusqu'à ce que le fromage ait complétement fondu 4- Réduisez la préparation en purée jusquà obtention de la consistance voulue. Puis versez une petite quantité de purée dans un bol. Servez tout juste tiède et 5- Couvrez le reste de la purée est réfrigérez dès que possible. Cconsommez- le dans les 24 heures se prête à la congélation Crème de riz aux carottes Ingrédients 2 Carottes 2 branche(s) de Persil 1 noisette(s) de Beurre doux 1 cuillère(s) à soupe de Crème de riz Mode de cuisson : à la casserole Temps de cuisson 1 Heures et 0 Minutes Nombre de pers. 1 à 1 Préparation Pelez et lavez deux carottes, "bio" si possible (celles qui ne le sont pas ont la propriété de fixer les nitrates !). Coupez-les en rondelles et mettez-les dans une casserole avec deux branches de persil plat (lavé) et un litre d'eau. Portez à frémissements pendant 1 h sur feu doux. Passez les carottes au mixeur avec deux cuillières à soupe d'eau bouillante, puis reversez-le dans la casserole. Ajoutez 1 c. à soupe de crème de riz*, délayez avec soin et laissez cuire 5 min en mélangeant. Transvasez dans une assiette, ajoutez une petite noisette de beurre et laissez tiédir, ou présentez la crème au biberon, avec une tétine à large débit. Un conseil de préparation supplémentaire ? La crème de riz se trouve facilement dans les grandes surfaces. Elle cuit en 5 min à peine. Riz et carottes : la recette idéale pour venir à bout d'une petite diarrhée. voila quelque recette j'en ai encore plusieur de l'entrée au plat principale en passant par l'accompagnement et le dessert

0
Utile
Bonjour. Ne vous en faites pour votre petit bout, passer au mixeur ce que vous faites pour vous et ça ira très bien. Mon fils à 13 mois et j'ai tjs fais ça depuis kil à 4 mois. Pour les pâtes vous avez les petits alphabets mais moi ce ke je préfère c'est de la Floraline j'ai trouvé ça à Intermarché et c'est vraiment géniel et ça cuit super vite.
0
Utile
purée de toutes sortes de legumes rajouter viande oeuf poisson et je mets toujours unepetite cuillere d huile d olive a la place du beurre c est meilleur pour la santée ;;;;eviter les petits pots qui rendent les enfants difficile les saveurs ne sont pas du tout les memes
-1
Utile
Mon fils à enormement de mal à se nourrir depuis tout petit, mais je n'ai jamais vu un bébé refuser le plan facile que je te donnes. FAIRE CHAUFFER UN VERRE DE VERMICELLE, QUAND C EST CUIT VIDER L EAU ET SUR LE FEU METTRE UN OU DEUX VERRE DE LAIT LAISSER BOUILLIR ensuite CASER UN OEUF ET MELANGER LE TOUT, saler et poivrer mettre meme une petite pincer de beurre Bref, le resultat ne doit pas etr liquide mais plus ou moi compact, serieux ont dirait pas mais c es DELICIEUX