Donnez moi des recettes pour mon bébé de 7 mois svp merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 22 août 2020 à 17:28
 lepapa - 19 août 2020 à 15:31

Bonjour

je fais moi meme à manger à mon fils, mais je n'ai plus vraiment d'idée pour lui varier la nourriture alors si vous avez des idées...

MERCI.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:16
PETIT COUSCOUS AGNEAU (7 MOIS) • 1 verre de semoule • 1 carotte • 1 petite courgette • 1 peu de blanc de poireau • 30 g d'agneau cuit ou blanc de poulet cuit • du persil • 1 noix de beurre ou huile , • 1 pincée de sel Faites bouillir de l'eau, y mettre les légumes coupés finement + persil haché (10 mn environ), puis ajouter la semoule. Laissez cuire encore 8 mn. Egouttez, salez et ajoutez une noix de beurre (ou huile) et la viande. Ecrasez ou mixez si votre bébé ne mange pas encore de morceaux. PURÉE D’ENDIVES AU JAMBON (6 mois) • 1 endive • 1 Pomme de terre • ½ tranche de jambon • 50 ml de lait Épluchez l'endive et la pomme de terre. Lavez-les. Coupez-les en morceaux de même taille afin d'obtenir une cuisson homogène. Faites cuire les morceaux de pomme de terre 10 min dans un peu d'eau frémissante non salée. Ajoutez l'endive émincée. Poursuivez la cuisson 10 min. Égouttez-les. Mixez-les avec le jambon et le lait jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Ajoutez une noisette de beurre au moment de servir. Variante : remplacer le jambon par du fromage Variante : remplacer l’endive par une poignée d’épinards JAMBON ET RADIS ( A PARTIR DE 6 MOIS ) 1/2 tranche de jambon 5 c. à soupe de fromage blanc Une dizaine de petits radis roses (doux de préférence) 4 feuilles de salade verte 1 c. à thé de jus de citron Éplucher et laver soigneusement les légumes. Passer le tout au malaxeur et servir. desserts BANANE AU FOUR (A PARTIR DE 7MOIS) Préparation : 3min Cuisson :10min 1 banane – 1 cuillère à gelée de framboises ou autres Pelez la banane, couper la en lamelles. Dans un plat allant au four , étaler la gelée de fruits. Pose dessus les lamelles de bananes et passez 10 min au four
2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:37
jambon , steak haché , limande ( bien mixer ) sinon toutes les purées ( pommes de terre , rarottes , brocolis, épinards , courgettes ETc..........de la floraline , de toutes petites pates , des flans maison ,des crèmes dessert à la vanille , des fruits cuits ( pommes , abricots, pêches ) ou des bananes écrasées avec un peu de sucre !!!
2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:27
petite puree de pomme de terre (tres peu de pdt) avec courgette et saumon frais grillé préalablement avec des herbes de provences... très très bon
1