Je suis toujours ennuyée pour trouver une bonne entrée lorsque je reçois des ami

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 18:03
Entrée plutôt à base de poisson mais pas obligatoirement et qui sorte de l'ordinaire.
A voir également:

115 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 12:06
Acheter des dés de saumon, les mélanger avec des cœurs de palmiers, de l'avocat, quelques tranches de tomates, avec une bonne vinaigrette à base d'huile d'olive. Servir sur un lit de salade, c'est délicieux? Pascal.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 12:12
Tomates mozzarela gratinées Couper les tomate en rondelles ainsi que la mozza et de fine tranches de jambon de Parme . Dans un plat à gratin, aleterner une tranche de chaque , mettre de l'huile d'olive et du basilic. Recouvrir avec un peu d'emmental rapé et au four.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 13:18
je voie beaucoup de recettes exelente mais souvant longue a preparer mets au frigo des demis melons a rafraichir au moment de servir tu met un verre de porto a la place des pepins excelent et rapide
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 14:01
Bonjour, Quelques choses de délicieux : crumble aux tomates à servir tiède ou froid comme entrée avec une salade verte en accompagnement. 2 oignons nouveaux ou jaunes à faire revenir dans un peu d'huile d'olive . Puis mettre 4à 5 tomates dans de l'eau chaude retirer la peau qd cé froid Couper en cube mettre plat à gratin parsemé d'herbes de provence. Puis préparer pate à crumble parsemé sur tomates passer au four à 180° pendant 30mn . très bon .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 14:29
je te propose une recette de courgettes au yaourt délicieuse et froide donc en entrée: pour 6 personnes il te faut: 4 courgettes 100g de farine 1kg de yaourts nature (yaourt à la grecque) 2 gousses d'ail 1 grosse cuillère d'aneth sel huile laver les courgettes, couper les extrémité et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.saler l'intérieur des courgettes et laissez-les dégorgez. au bout de 10min, essuyez les courgettes avec du papier absorbant, coupez-les en rondelles et farinez-les. a la poêle, faite frire les courgettes quelque minutes dans l'huile, puis mettez-les sur du papier absorbant. pelez et pilez l'ail et mélangez le avec le yaourt et l'aneth. salez. dans un plat large et creux, alternez une couche de sauce au yaourt et une couche de courgettes, puis couvrez et laissez au frais plusieurs heures avant de servir. (une nuit c'est l'idéal)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 14:48
bonjour pour tout vous dire, de plus en plus nous nous passons d'entrée. En effet, et c'est souvent le cas, les invités affamés, se jettent sur les crincrins apértif (chez nous les crincrins sont les petits accompagnements d'apéritif) et ensuite l'appétit décline. Aussi, souvent nous organisonsun apéritif un peu plus copieux avec toast, verrines, quiches, cakes faits par nous mêmes puis nous passons directement au plat principal. C''est souvent bien accueilli notamment quand nous invitons les parents qui commencent à être un peu âgés et qui ont moins d'appétit Ceci est juste une suggestion !! néanmoins, n'oubliez pas de faire une jolie table c'est toujours bien apprécié ! bon courage pour vos prochaines invitations Anne
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 15:14
bonjour a vous merci d' avoir poser la question ,je trouve la recette de tarte a la tomate et au fromage de chêvre super ,je vais l' adopter pour moi ,pour ma part je suis salade verte avec melange de fruits coupés en morceaux ,bien frais c' est bon, bon appètit a plus

0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 15:42
Je suis également un fan de la tarte aux tomate que j'appelle la tarte à la moutarde ! Pour ma part je procède ainsi : sur un fond de pâte brisée, j'étale de la moutarde "condiment" en couche épaisse, puis je mets du fromage râpé (un comté ou un beaufort par ex.), puis les tomates en rondelles et juste du thym. Je propose de saler juste avant de servir avec de la fleur de sel. Cette recette me vient d'une tata originaire d'afrique du nord.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 16:37
recette fraiche et excellente: pomelos roses les couper en 2 ou les ciseler, bien les vider sans casser les peaux garder la pulpe sans les peaux blanches mayonnaise maison, ferme et relevée crevettes roses boire le jus de pamplemousse ou le réserver pour un cocktail mélanger crevettes avec la pulpe de pamplemousse y ajouter la mayo., le mélange est à doser dans chaque peau que vous aurez réserver, poser sur une assiette n'oubliez pas de gouter la préparation avant de faire le partage pour terminer saupoudrez de persil frisé ou plat finement ciselé servir frais bon appetit

0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 16:49
je suis adepte de la tarte à la tomate mais j"t ajoute du thon, un oeuf battu et un peu de crème, saler et poivrer servie avec une salade, c"est un bon diner.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 17:34
je vous propose un feuilletté de foie gras à la pomme.Super facile, rapide et délicieux.... pate feuillettée toute prête -foie gras en bloc- compote de pomme (maison ou en conserve)-un jaune d'oeuf découper à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre 2 cercles de pate. placer au centre du cercle une tranche de foie gras et recouvrir de compote. Placer le 2 ème cercle de âte au dessus refermer les bords et badigeonner de jaunr d'oeuf. placer au four et déguster c'est délicieux et très simple... a+
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 17:52
un mille feuille de crèpes! mes amis adorent!! une crèpe sur laquelle je met un peu de mayo pour faire tenir de la salade en chiffonade,des petits dés de tomates,des petits dés d'oeuf dur,puis une crèpe, de la mayo de la salade, du saumon fumé coupé en lamelles puis une crèpe,et on recommence en terminant par une crèpe. le tout doit faire environ 10 cm d'épaisseur.tu découpe comme un gâteau et tu sers une entrée colorée et assez légère puisque pleine de crudité! et en plus si tu as de l'imagination tu peux changer les ingrédients pour personnaliser la recette ou la transformer en un délicieux dessert.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 20:35
je fai souvent des croustillants au camembert tu epluche une pomme golden et tu la coupes en lamelles et pui 1minutes au micro ondes ensuite tu fai fondre du beurre tu etale une feuille de brick , tu la beurre tu met un petit tas de pommes et 4 petit morceaux de camembert tu ferme le tout et au four bien chaud juska ke ca dore bien et ke le fromage commence a fondre servi avec une salade c'est extra boon courage
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 22:06
Un tartare de thon rouge aux agrumes ! Trop facile... Une tranche de thon rouge, 1 pamplemousse, 2 oranges de table, 1 citron jaune, 1 citron vert, une c.a.soupe de vinaigre de vin, 1 c.a.soupe d'huile d'olive, échalote émincée, ciboulette ciselée. Tout découper en petits cubes, après avoir épluché les agrumes, bien sûr, tout mélanger, laisser mariner le tout au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures pour que le jus des agrumes "cuise" le thon. Faire une jolie présentation du tout avec des cercles de patisserie, décoré avec quelques pluches de persil plat. Et voilà, bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 22:07
il . faut aller sur marmiton il y a toutes sorte de recette facile ou non et par themes une recette tres reussi roulade de saumon sauce crevette
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 22:18
un grand classique peut être mais tjs apprécié je parle d'une fondue de poireaux aux st jacques. Servies individuellement, elles font bonne figure auprès de mes amis
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 22:43
EN ENTREE JE TE PROPOSE DU THON A LA MAYONNAISE QUE TU INSERE DANS UNE DEMI PECHE ET TU PEUT ORNER LE TOUT DE CREVETTE REGALE GARANTI
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 06:28
bonjour je te propose un tartare d'artichaut tu prends des coeurs d'artichauts que tu éminces, ensuite une tomate émincée de même. tu assaisonnes le tout avec une bonne sauce aux herbes et balsamique. Tu dresses avec des St Jacques juste poêlées. c'est excellent. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 08:12
Un site extra www.marmiton.org
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 09:04
je te propose une quiche sans pâte, c'est exellent chaude comme froide !! tu prends : 200 g de farine, 3 oeufs 1/2 litre de lait 200 g de gruyere 200 g de lardons ou autre chose tu peux varié ! poivrer et saler selon les goûts mélange le tout, chemise un moule à tarte et mets la au four. tu surveilles ta cuisson, en fonction de tes goûts. Tu verras c'est une recette qui fait fureure quand je la fait !! Allez bonnne app !!
0