Je suis toujours ennuyée pour trouver une bonne entrée lorsque je reçois des ami

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 18:03
Entrée plutôt à base de poisson mais pas obligatoirement et qui sorte de l'ordinaire.
A voir également:

115 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 16:01
Je vous propose une petite salade rafraichissante : de la salade mélangée, un avocat coupé en dés, des dés de saumon fumé, des oeufs de caille, des tomates cerises, des oeufs de lump (rouges ou noirs), le tout aromatisé d'une vinaigrette au vinaigre de framboise. C'est délicieux. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 16:04
les courgettes sont de saison : pour 4 à 6 personnes - 3 courgettes, petites et fermes - parmesan en poudre et également en copeaux - ciboulette coupée finement - sel et poivre cinq baies - huile d'olive 1 - laver et éplucher les courgettes 2 - faire des lanières de courgettes avec un couteau économe 3 - dans un plat ou par assiette : répartir une couche de lanières de courgette, émietter du parmesan en poudre et en copeaux, saler (légèrement car le parmesan est salé), poivrer, répartir de la ciboulette, verser un filet d'huile d'olive. Recommencer cette opération en 3 ou 4 couches. Servicr frais, c'est délicieux, très facile et rapide à faire.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 16:44
Je l'ai fais pour la 1ère fois hier soir, et ça a fait l'unanimité (nous étions 14) : du melon au pastis (ou autre apéro anisé). Eplucher et couper le melon en lamelles, poivrer et, juste avant de servir, asperger de pastis. C'est tout simple et très bon. J'avais fais des assiettes individuelles, pour 6 lamelles de melon d'environ 1 cm d'épaisseur, j'ai mis 3/4 d'une cuillère à café d'apéro.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 16:54
une recette a base de concombres cuit chaud faire cuire des tronçons de concombre au four micro- ondes 5 mmn apres 5 mn ajouter creme fraiche maîsena crevettes decortiquees cury remettre a cuire 6 mn servir soit en entree soit avec du riz en plat petite variante avec de la lotte coupee en morceaux ou des dés de saumon les trois sont tres bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 17:25
Bonjour....1 recette toute simple, que j'ai testé avec succès à plusieurs reprises.... Le clafoutis à la tomate Beurrer largement un plat à four...découper les tomates en rondelles, les disposer dans le plat sur plusieurs couches...ajouter par dessus un hachis d'ail...poivrer Battre 4 oeufs + 5 C à soupe de farine tamisée + 50gr de beurre fondu puis ajouter 1/4 de L de lait, du sel. Verser le mélange sur les tomates. Mettre au four 45mn, th 7. Sur le clafoutis chaud, ciseler du basilic frais. (Essayez aussi avec des tomates cerises....les couper en 2...faces plates sur le fond du plat...bien serrées )
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 17:40
Une boite de macédoine de légumes très bien égouttés que tu mélanges avec de la mayonnaise. Ca fait cuisiné et c'est très bon! mais il faut vraiment bien égoutter les légumes pendant plusieurs heures dans une passoire.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 18:46
Vous pouvez faire une bonne salade composée avec oeufs, tomates, concombre, mais, salade, olives, surimi... Ou des quiches, soupe froide.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 19:14
1 feuilleté jambon/champignons/sauce mornay Ingrédients : 2 pates feuilletées 500 g de champignons de paris frais 4 belles tranches de jambon ( ou plus, selon les gouts) Pour la sauce : 40 grammes de beurre 40 grammes de farine 1/2 litre de lait demi ecrémé 2 jaunes d'oeufs sel/poivre/noix de muscade 150 g de comté rapé Préparation de la sauce mornay: Faire bouillir le lait dans une casserole, dans une autre casserole, faire fondre le beurre, y incorporer la farine jusqu'à l'obtention d'un roux. Une fois que le lait a chauffé assez, versez le petit à petit dans le roux et fouettez jusqu'à l'obtention d'une belle béchamelle lisse. Petite astuce : laissez chauffer à feu doux pendant que vous mélangez le lait au roux. Y incorporez le sel, le poivre et la muscade. Ensuite, ajoutez les 2 jaunes d'oeufs et le comté rapé. Sur une plaque allant au four, déroulez une pate feuilleté que vous étirerez un peu afin d'obtenir une plus grande surface que la pate d'origine. Commencez par déposez un lit de jambon, ensuite mettre un lit de sauce mornay, puis un lit de champignons ( cuits au préalable), recommencez l'opération une seconde fois et finissez par un lit de jambon ( pour evitez que la sauce dégouline au dessus de la deuxieme pate feuilleté dont vous recouvrirez la préparation. Joignez les bords des 2 pates feuilletées afin de refermer cette tourte, à l'aide d'un couteau, insérez legemerement la pate du dessus afin d'obtenir un motif, genre le motif traditionel des galettes des rois, et badigeonnez d'un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau afin de donner une jolie couleur dorée à votre feuilleté. Temps de cuisson : environ 55 minutes au four traditionnel à 180 degrés Servez avec une salade si vous le souhaitez. Ma famille est mes amis considèrent que cette recette est une de mes spécialitées, je l'ai servie à maintes reprises, et ce fut toujours un succés! I
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 19:22
quand il fait chaud : je fais revenir dans très peu d'huile d'olives, juste pour colorer, des poivrons rouges (en bocaux) saler, poivrer, un peu d'ail et au frigo pour que cela soit bien frais. quand il fait froid : coquilles st jacques aux blancs de poireaux. Cuire les st jacques dans du vin blanc sec. Avec le vin blanc faire une béchamel. Faire "fondre à la poële des blancs de poireaux. Dans des coupelles en terre j'installe les blancs de poireaux, les st jacques, de la pane et au four, juste pour réchauffer et dorer la chapelure
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 21:54
une entrée individuelle fait toujours meilleur effet ! je propose une entrée froide à base de saumon fumé et poireaux, c'est excellent ! 1. la veille : couper des tranches de saumon fumé en lanières et laisser mariner dans de la vodka mélangée à du jus de citron. 2. le jour même (au moins 3h avant) : faire revenir les poireaux coupés en demi rondelles dans une poêle beurée. une fois qu'ils sont cuits, ajouter de la crême fraîche et du thym (citronné de préférence) 3. dans chaque ramequin, remplir à moitié de saumon fumé disposé en spirale, puis de poireaux à la creme (refroidi). bien tasser. 4. mettre au réfrigérateur jusqu'au repas 5. démouler le ramequin et décorer avec du thym et des oeufs de saumon. c'est excellent !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 22:22
Salut ! Va voir sur le site radins.com, il y a une foule d'idées géniales. Va voir dans la rubrique "le top 100 des internautes", ce sont des recettes choisies par le plus grand nombre d'internautes et donc testées par eux. Je t'indique l'URL : https://www.radins.com/ Bonne chance ! Laetitia
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 22:27
bonjour je vous propose deux entrées une froide et une chaude rillettes aux deux saumons et a la ciboulette entrée froide ingrédients pour 4 personnes 350 g de filet de saumon frais (sans la peau) 150 g de saumon fumé (en tranche) 1 yaourt brassé nature 3 cuilléres à soupe de créme épaisse 1 citron 2 cuilléres à soupe de beurre fondu 2 cuilléres à soupe d'huile d'olive 20 g de ciboulette fraiche 2 cuilléres à soupe de piment doux sel poivre Préparation de la recette accompagnement 1 pain de campagne en tranche grillé si vous voulez qu'elles soient meilleures, préparez vos rillettes la veille. faire bouillir une casserole d'eau puis pochez les filet de saumon pendant quelques minutes, jusqu'à qu'ils soient cuits tout en restant légérement rosés au centre. mettez les tranche de saumon fumé dans un bol et émiettez-les au ciseaux. récuperez le poisson cuit et posez-le sur une planche, puis émiettez-le à la fourchette. mettez les miettes des deux saumons dans un saladier, puis ajoutez le jus de citron pressé. le yaourt, la créme épaisse, le beurre fondu, l'huile d'olive, la ciboullette finement coupé, le piment doux, le sel et poivre. laissez refroidir au moins 6 heures au réfrigérateur, mettez les rillettes à température ambiante en les sortant au moins 30 mn avant de les consommer, puis servez-les avec un pain de campagne grillé en tartine. Temps de cuisson environ 4 mn, et préparation 15 mn + 6 heures de repos Conservation dans des pots de confiture ou des bocaux en tassant bien ou faites un mélange saumon-dorade. Entrée chaude TEMPURA DE CREVETTES SAUCE AU PIMENT ingrédients pour 4 personnes Pour le tempura 16 crevettes décortiquées avec la queue 175 g de fécule 175 ml d'eau 2 cuil. à café de levure chimique 2 blancs d'oeuf huile Pour la sauce 2 cuil. à soupe de miel 1 gousse d'ail, achée 2 piments, épépinés, hachés 1 cuil. à café de gingembre frais, haché 2 cuil. à soupe de coriandre ciselée 1 cuil. à soupe d'huile de sésame 100 ml de sauce sojat Préparation Mélanger la fécule, la levure et l'eau froide. Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement. Faire chauffer l'huile à environ 180°c enduire les crevettes avec la préparation et les plonger environ 2 mn dans l'huile. Mélanger tous les ingrédients de la sauce piment et laisser reposer 2 heures avant de servir. Bonne appétit au plaisir
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 23:44
une salade ideale pour l ete sans poisson salade de mesclun avec des petits rouleaux de jambon fume du parmesan rape en fine tranche et des peches bien mures arrose d une vinaigrette a l huile d olive et au vinaigre balsamique c est un delice
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 00:00
Bonsoir, voici un lien pour une recette que je fais là où je travail! Succès garantit!!! https://www.prieuredessources.fr Bonne chance. Benjamin
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 00:26
voici une recette de ma région : Var cela s'appelle une anchoïade : il faut pour - 6 personnes 350 gr d'anchois à l'huile (on peut aussi utiliser des anchois au sel mais c'est plus long car il faut les déssaler) 5/6 gousses d'ail et de l'huile d'olive. Mettre le tout dans un récipient haut et mixer le tout ensemble avec le mixer à potage et ajouter de l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une crème souple mais solide. (on peut aussi la monter avec un batteur électrique une fois que les ingrédients sont bien écrasés mais c'est plus long). Ensuite on épluche des tiges de céleri branche, des carottes, des petits bouquets de choufleur des petites tomates cerises et des crouton de pain grillé. Chacun choisi son légume et le trempe dans la "pommade". On peut varier les légumes selon son imagination. Pour accompagner cette entrée, un bon petit vin rosé de Provence et le soleil est sur la table. Voilà, bon apétit.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 07:25
bonjour, il faut faire un croustillant de canard pour 4 personnes il faut 2 confits de canards 2 echalottes, 4 feuilles de brick il faut sortir les confits de la graisse, les mettres dans un plat qui passe au four et les mettres au four 5 mn pour les faire degraisser. Ensuite il faut les sortir du four, enlever la peau du confit et il faut l'emmieter. prendre une poele et faire revenir l'echalotte en rondelle ajouterle confit et faire cuire 10 mn sans matiere grasse et sans assaisonnement Etaler les feuilles de brick et mettre 1/4 du contenu de la poele. renouveler l'operation pour les 3 autres feuilles de brick puis fermer les à l'aide d'une pique en bois comme pour faire une aumoniere. au moment de servir mettre votre four a 250° mettre les croustillants au four pendant 30 a 45 secondes. ATTENTION: UNE FOIS QUE VOUS AVEZ MIS LE CONFIT DANS LES FEUILLES DE BRICK CELLE-CI SONT TRES FRAGILES Servir avec une petite salade c'est super, BON APPETIT jérôme du 47
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 09:41
TARTE A LA TOMATE.prendre 1pate brisée.la badigeonner de moutarde sur ton plat a tarte.(met en pas mal! )bien 4grosses cuilleres a soupe.apres ,s'occuper des tomates,les couper en tranches(moi je les egoute bien et j'enleve les graines)dispose tes tomates comme tu le souhaites.ensuite du fromage.ou gruyère rapé mais sincérement prend un bon fromage.genre fromage de chevre couper en rondelles.que tu dispose comme tes tomates.puis de lhuile d'olives avec un peu d'herbes de provence.et des olives.noires de préférence. ET HOP AU FOUR.surveille ta cuisson.env 25 mn. bon appetit.

0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 10:10
coucou si tu veux m'envoyer ton adresse email sur mon site copains d'avant, je peux t'envoyer une recette sympa a base de pane kake et de saumon enrobé d'une crème , mais suis pas une pro de l'informatique et j'essaye depuis plus d'une heure a enregister ma photo et t'envoyer la recette mais mon image est trop grande et je ne connais pas la dimention de la phot pour te l'envoyer hihi désolé a plus Mimi
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 10:17
recemment j'ai fait des samoussas à base de pomme de terre, de lard, oignon, gruyère et curry. Avec une petite salade c'est très sympa. Fait cuire tes pommes de terre à l'eau, puis faire revenir dans une poele avec de l'huile d'olive tes oignon émincés, les lardons, les pommes de terre coupées en petits morceaux et ajoute du curry (quantité selon tes gouts). puis dans des feuilles de brick fabrique tes samoussas avec de mélange + du gruyère. Avant de te mettre à table fait les cuire au four 5 à 10 minutes de chaque coté pour que la feuille de brick devienne croustillante. Tu peux aussi les faire cuire à la poèle. Bonne appétit ! karine.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 11:30
caviar d aubergines: mettre les aubergines au four jusqu a ce qu elles soient cuites(molles); enlever la peau et vider l interieur ;les hacher avec une cuiellere en bois ,grossierement puis les laisser egoutter une nuit dans une passoir.le lendemain les assaisonner avec de l huile d olive (pas mal) rajouter selon les gouts: citron , ail hache, menthe ou basilic... servir tres frais salade de poivrons: les faire cuire au four(mou) les mettre ensuite dans un sac pour les faire transpirer; puis enlever la peau;les couper en fine lamelles puis mettre huile d olive ,ail.... servir frais possible de rajouter tomate cuite ,piment... mon numero si question 0475595402 bisous bon appetit
0