Je suis toujours ennuyée pour trouver une bonne entrée lorsque je reçois des ami

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 18:03
Entrée plutôt à base de poisson mais pas obligatoirement et qui sorte de l'ordinaire.
A voir également:

115 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 21:21
autre suggestion mais il faut aimer... de l'andouille avec du fromage de chèvre dessus, vous mettez ces deux ingrédients dans une feuille de brick, vous passez au four et vous servez sur un lit de roquette...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 21:26
Moi je dirai des petits toasts ou des petites crudités avec de la crème fraiche
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 21:43
- Des oeufs cocotte dans des ramequins individuels avec des têtes d'asperges, des champignons, des dès de jambon dans le fond du ramequin. - Un cake jambon olives ou au thon - Une quiche : lorraine, au saumon, aux coquilles saint jacques - Une tarte à la tomate et moutarde Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 22:08
salut une entrée facile et rapide et qui en plus presente super bien ! remplir un verre au 3/4 de celeri rapé mélangé avec de la mayonnaise, tu déposes des lamelles de saumon fumé, quelques brins d d'aneth et une tomate cerise "a cheval" sur le rebord du verre..c'est rapide et quand j'ai servi mes invités onfait "ouhhhhaa"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 22:36
Bonjour, Vous pouvez préparer une salade de concombre (mariné pendant 1/2 heure au frigo avec yaourt, huile d'olive, jus de citron, ail, ciboulette ou persil), ou encore une mousse d'avocat (chair d'avocat mixée avec crème liquide montée en chantilly), que vous pouvez servir avec des oeufs de lump, truite saumon, ou nature... Autre idée à base d'avocat; le guacamole (chair d'avocat écrasée avec ail, tabasco ou piment, poivrons, crème fraîche)....
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 22:40
TU PEUX FAIRE UN PAIN DE COURGETTES 0 SERVIR CHAUD OU FROID AVEC DU COULIS DE TOMATES IL FAUT 1KG DE COURGETTES DU JAMBON ,DES OEUFS ,DE L'AIL ,DU PERSIL ET DE LA CHAPELURE SI TU VEUX LA RECETTE CONTACTE MOI
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 23:16
Une tranche de cake salé (tomates-mazarella, courgette-chèvre) avec un mesclun de salade...
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 01:58
Martine si ton plat principal est déjà conséquent de préparation ,fait en entrée une salade gourmande :Mache , tomate cerise, magret fumé, gésier confit, et bloc de foie gras entier de canard (sud ouest) en médaillon sur un pain tranché et taosté de votre choix ( hormis le pain de mie) soupoudré d'un peu de fleur de sel de guerande. Assaisonner d'une sauce vinaigrette à l'échalote au vinaigre de framboise que l'on mettra à disposition des convives. ( pour faire ton médaillon de foie gras,prends un couteau à fil que tu plongera dans un verre long rempli d'eau très chaude, que tu replongera après chaque tranche faites en l'ayant préalablement essuyé avec un morceau de papier essuis tout.) Pour l'alsacien que je suis, je devrai vanter les produits de ma région mais il ne convient pas pour cette entrée, il est trop typé le foie gras du périgord est plus subtil.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 02:03
j'ai une super recette qui a de la "gueule" : a presenter dans des grande verine ou ramequin transparant . Salade de pates tagliatelles ou nouilles. pour 4 pers Pour la sauce : mayonnaise 2 cs, moutarde à l'ancienne 1cc, sel poivre et citron (depend du gout 1 ou 1/2. Garniture : concombre coupé en petits dés et 1 tomate cerise par personne en déco. saumon fumé découpé en lannieres + dés de saumon a mélanger au pates + ciboulette. Il faut faire la sauce pendant que les pates cuisent. Refroidir les pates. Dans un autre récipient mettre la quantité de pate souhaité pour une personne rajouté les dés de saumon et de concombre pui une a deux cs de sauce bien mélanger mettre dans la verine puis décorer avec les lamelles de saumon et la ciboulette. Comme j'adore le citron en déco en plus de la tomate cerise je rajoute une tranche coupé en deux de citron et à la fin si il reste un peu de sauce j'en remet un petit peu. Il faut recommencer le mélange pour autant de verine à faire c'est un peu plus long que de tout mettre ensemble dans un saladier mais la sauce et les garnitures sont mieux incorporé et tout le monde à a peu pres la meme quantité de tout. Voilà bonne degustation. Dis moi ce que tu en penses. En plus cela permet d'avoir des légumes en accompagnement du plat principal car le féculant à déjà été fait. Sinon l'idée des verrines c'est sympa aussi et tu peux faire plusieur goût tomate avocat saumon citron ciboulette , concombre crabe creme fraiche citron gambas, gaspacho avec concombre poivron pain à l'ail, creme d'asperge jambon cerano amande. enfin tu peux faire des mélange selon tes gout mes faire attention de ne pas mélanger de la creme fraiche avec de l'avocat par exemple se serait trop gras. Bonne soirée et amuse toi c'est le plus important en dehors du plaisir bien sur. Sandrine
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 08:57
j'en ai une qui est tres facile:1 petite boite de macedoine de légume,3oeufs,1 petit pot de creme fraiche(20cl)1 poche de gruyere rapé.mélanger le tout et mettre dans un plat a cake 15 a 20mn.c est excellent.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 09:29
Il y a plusieurs possibilités: j'en ai deux qui me viennent à l'esprit et qui peuvent s'accomoder facilement avec le repas prévu: - Des gros blinis recpouverts de crème fraiche et d'une tranche de saumon fumée ou non. Pour décorer le blinis un morceau de citron et une fleur de persil. Très bon et très frais. Vous pouvez le servir avec une salade verte ou tomates coupés en petits dés. Très beau visuel et très frais pour démarrer un repas. - Melon charentais rempli de Banyuls ou Grenache (personnellement je préfère le grenache) servi avec du jambon de montagne fumé. Frais, garde une originalité incontournable, et vous pouvez rajouter des petits toasts frais si besoin d'une entrée déjà copieuse
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 09:47
quand j'ai des amis je fais un plat principal consistant en quantité et un apéro dinatoire avec dipps(légumes taillés pret à manger) et plein de petite préparation ,anchoiade ,tapenade ,hoummos ou babaganoush,pissaladiere ou pizza ou tarte chaude salé,un peu de charcuterie des toasts,du fromages (basque ou de montagne) bref tout ce qui me passe par la tete suivant mes invités et comme ça tu reste avec eux............fab
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 10:56
petite entrée tres simple, originale et tres sympa ! rapide et peut etre faite même en cas d'invités surprise ... 1 boite d'oreillons de pêche 1 grande boite de thon au naturel mayonnaise pot ou maison -faire egoutter les oreillons de pêche -melanger la mayo et le thon faire une boule de thon mayo et la placer dans le creux de l'oreillon disposer sur un plat recouvert de salade coupé en lanieres servir frais
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 11:04
Des ficelles picardes (c'est trop bon) Préparer des crèpes salées Préparer duxelle de champignon : haché champignons de PAris, Hacher 1 grosse (ou2 selon quantité) échalottes, faire revenir échalotte avec champignon, ajouter crème fraîche liquide dans mixture. Mettre une tranche de jambon dans crèpe, puis un peu de mixture, rouler Dans fond du ramequin mettre un peu de lait gloria entier, la crèpe et au dessus de la crème fraiche épaisse et du gruyère AU four pendant 10/20 minutes (à surveiller) C'est calorique mais super bon
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 11:15
bonjour, Je te propose une entrée poisson que je n'ai pas trouvé dans toutes les proposition et que pense originale. Un pavé de saumon, de truite saumonée sont le mieux mais on peut essayer avec d'autres poissons, juste poélé meunière accompagné d'une vinaigrette: citron, vinaigre balsamique, huile d'olive pour la base. Au dernier moment, câpres hachés, cerfeuil, ciboulette et persil plat juste hachés aussi, sel (les proportions sont à ton goût) et en décor quelques dés de tomates mondées.Un petit ramequin pour servir la vinaigrette à côté comme ça les invités ajoute au fur et à mesure. Le contranste chaud froid est trés agréable et passe été comme hiver. Je te souhaite bonne reception et bonne recette.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 11:16
tu peux aussi faire des oeufs mimosas c'est facile à faire, une salade chèvre chaud ou s'il y a des enfants un croco à croquer, je l'ai fait avec mon fils 2 concombres des pinons de pin jambon fromage ail fines herbes ou thon mayonnaise pomme de terre, olive noire

0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 12:32
Assiette à préparer individuellement: Mettre un lit de salade (mesclun), couper finement une échalotte au dessus Couper des morceaux d'avocat Déposer des grosses crevettes roses Ajouter quelques tomates cerises Arroser d'une vinaigrette (vinaigre balsamique, huile de noix ou oilves) absolument délicieux!!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 13:13
une terrine de saumon aux petits legumes au lait gloria recette que j'ai trouver sur internet c'est delicieux à faire la veille cuire le saumon , emiettez le melangez avec 1 citron pressè cilboulette tranche de pain de mie lait gloria 1 oeuf sel poivre bien melangez le tout cuie dans 1 moule a cake alternez avec des haricots verts et des cuitscarottes en lanieres cuire au bain marie 40 minutes demoulez le lendemain et decorer aavec salade et tomate cerise
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 14:12
bonjour pourquoi ne pas essayer le gaspacho?recette: tomates,poivrons,concombre,ail,oignons,filet huile d'olive,filet de vinaigre balsamique,on epluche tous les legumes et on mixe tout et on sert bien frais.Une variante avec des tomates et poivrons jaunes on rajoute du chevre,avec des tomates et poivrons oranges on rajoute du mascarpone.Si on fait les 3 on les sert ds des petits bols ou verrines transparentes pour le jeu des couleurs,et en deco ajouter feuilles de menthe et basilic,voila!bon appetit!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 14:55
une autre idée d'entrée froide avec des courgettes à présenter dans des ramequins ou faire des lamelles de courgettes : - râpée une courgette, mélanger dans de la crème fraiche avec un zeste de citron,sel et poivre selon le goût. - coupée en lamelle le surimi Pour les lamelles : en superposée 3-4 puis les rouler avec la préparation et les lamelles de surimi (joli rouleau à 2 couleurs) présenter en saupoudrant de safran ou une feuille de menthe Dans les ramequins : mettre la préparation puis les lamelles et décorer de safran ou de feuilles de menthe C'est une entrée très rafraîchissante.
0