Je cherche la recette des oreillettes

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 09:36
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 06:56
je cherche la recette des oreillettes
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 15:40
-500 g de farine -4 oeufs -1 sachet de sucre vanillé -1 pincée de sel -2cas d'huile d'arachide - 2c a s de sucre - le zeste d'un citron ou dune orenge non traitée -1 pincée de levure chimique -facultatif: 1c a s de rhum dans un grand saladier versez la farine et le sucre, faites un puits et cassez les oeufsau centre et tous les autres ingredients ajouter l'huile laissez reposer la pate une ou deux heure minimum abaisse au rouleau sur 1 a 2 mm d'epaisseur . debitez-la ensuite en bande de 3cm sur 7cm et taillez les extrmités en biseau nouez les si vous voulai faire des bugnes tressez deux bande si vous voulaez faire des merveillers pour les oreillettes ce serait plutot une bande de 10cm de long sur 3/4cm de large faites chauffer le bain de friture quand il et chaud plongez y les oreillettes par quartre ou cinq retrounerz les quand elles sont dorées pour les cuire sur l'autre face egouttez soigneusement placez les oreillettes sur un papier absorbant et saupoudrez les de sucre glace remarque : avant de les plonger dans le bain de friture on peur tirez un peu sur les oreillettes afin de les rendre encore plus fines
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 06:56
la recette de ma grand'mère : 500 gr de farine-4 oeufs - 100 gr de beurre fondu - 1 demi-verre de fleur d'oranger - 1 zeste d'orange - tamiser la farine faire un puit ajouter les oeufs ainsi que les ingrédients pétrir la pâte et la laisser reposer 1 bonne heure à température ambiante. étalez des bandes d'environ 6 cm de large et très fines faire une boutonnière au milieu et passer une moitié dedans cette boutonnière ça ressemble à un noeud papillon et faire cuire dans une huile très chaude les déposer sur un papier pour absorber le gras ensuite les soupoudrer de sucre glace. hum un délice. bon apétit !!!
1