Comment faire pour que ma pâte filo ne soit pas farineuse?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 00:33
j'ai fait plusieurs recettes avec de la pâte filo, il en ressort toujour un petit aspect farineux, minime mais trés désagréable pour qui ne se contente pas d'à peu près. Est ce du à une mauvaise marque de pâte ou faut il une cuisson plus longue ? Mes bouchées son bien dorées et croustillantes, mais tout ce qui est en contact avec d'autre aliment farce, crème... cela reste farineux. Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 00:33
d'apres ce que je comprend votre pate est tous a fait adequate puisque vous faites des bouchee ( style aumoniere je pense ) et que le resultat est bon la pate philo est a la base utilise pour la confection de pastilla donc avec une farce seche voir legerement sec, il est tous a fait normal si vous y metter des farces humides voir de la creme que celle ci se detrempe et donne donc un gout farineux, il est preferable pour ce type de realisation de prendre plutot des feuilles de brick , si vous avez des recettes de ce genre elle sont fausse, il y a un autre moyen mais le resultat seras le meme en moindre mais le meme, c'est de doubler votre pate
-1