Comment conserver des chataîgnes fraîches ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 14:11
 mammie - 16 oct. 2017 à 12:34
C'est le moment idéal pour ramasser des châtaignes que j'adore faire griller avec une poêle à trous mais comment puis-je les conserver pour plus tard ...pour noël par exemple ! Souvent on peut en déguster dans les rues en ville à ce moment là alors que ce n'est plus la saison ! merci de m'éclairer .
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 16:34
Bonjour, Il te faut les faire griller avec une poêle à trous, tu les pèles et tu les mets dans un sachet au congélateur.
0
On est obligé de les faire griller avant de les mettre au congélateur ?
0
Quand on les mets au congélateur elle on pas un gout quand on les reprend plus tard ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:32
salut en les faisant cuire dans l'eau salée et attendre qu'elles refroidissent puis au congele .
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 20:54
planter un chataignier !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 23:43
ALORS PERSO G MES BEAUX PARENTS QUI ONT DES CHATEIGNERS A L'ETRANGER ET QUAND ILS M'EN RAMENNENT ILS ME DISENT DE LES CONSERVER DANS DU SABLE BON COURAGE ET A TOI DE TROUVER LA BONNE SOLUTION BISES ET BONNE SOIREE ISA
0
Le sable est la meilleure solution pour ne pas encombrer le congélateur et le frigo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 12:56
bonjour nous mettons les chataignes au congèle soit pour faire des gateaux ou pour grillé ce fruit très farineux se congèle très bien amicalement constant
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 13:16
g des chataignes a gogo aussi qd viens la saison g les stocke bien étalé ds une cagette en bois au garage (endroit sec et à l'abris de la chaleur) et au fur et a mesure ns les faisons griller le soir pr pouvoir les eplucher et les congeller ds des sachets. Ideal pour mettre ds les vollailles au four.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:04
les chataignes se congelent rezs bien sur les salons que j ai eut fait sur lyon (marché de noel) les sacs de chataignes etaient congelees puis grillées direvtement au grilloir demande a des producteurs ils te confirmeront bonnes roties !!!!
0