Espuma de ? comment fait-on cette préparation ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2008 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 20 août 2008 à 12:05
Lors de recherche d'une recette, je suis tombée sur ce mot, sauriez-vous répondre à ma question ? merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 22:10
Ce mot espagnol signifie mousse en français. Tout comme n'importe quelle recette, celle ci non plus n'est pas fixe et varie selon les ingrédients.Toujours est-il que généralement en cuisine on utilise un siphon à pression(provoquée par de petites cartouches de gaz). Le but étant d'obtenir un résultat plus ou moins proche de la mousse expansive de calfeutrage jaune, mais comestible ! Différents parfums mais pour ma part je ne connais que parmesan et foie gras
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 23:28
Merci pour l'explication du mot mais parmesan ou foie gras je ne sais pas comment il faut faire pour avoir un espuma, doit-on mettre l'ingrédient directement dans le syphon ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 10:40
Il y a plusieurs sortes d'espumas!!! Froides, Chaudes, Salées ou sucrées!!!! Comme le disait notre autre passioné, il te faut un siphon. Ce sera la seule façon que tu aura d'en faire. Il existe deux types de siphon. Un pour les emulsion chaudes et froides et un autre pour froides uniquement. Il fait bien faire attention lors de l'achat de l'appareil ou avoir les deux. Ensuite il existe pleins de livre de recettes. J'ai déjà avec le mien fait une mousse de cassis pour l'apéritif qui se mets au dessus du champagne juste avant le service, une chantilly au nuttela dont mes amis raffolent, une mousse d'asperge ...... Il y a plein de possibilités. En plus c'est facile et amusant pour les grands enfants. C'est également génial pour faire de la chantilly pour un bon irish coffee. Tu n'as plus qu'à t'equiper. A plus Johann

1
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 12:05
Merci , Johann pour votre réponse bien complète, je vais pouvoir combler petits et grands avec les espumas. Où cette, sans doute succulente , recette au Nuttella ? Je crois bien que très prochainement mon caddie comprendra 2 syphons .
0