Faut-il mettre les couvercles sur les pots de yaourts dans la yaourtière ?

Signaler
-
 labricole47 -
Faut-il mettre les couvercles sur les pots de yaourts dans la yaourtière ?
A voir également:

24 réponses

Après avoir testé les deux méthodes finalement j'ai choisi : je ne les mets pas. Par contre quand ils ont bien pris ( et pour ce faire j'utilise les sachets ALSA yaourts) et que je les transfère dans mon frigo, je mets les couvercles...

Bonjour, Ne mettez pas les couvercles au moment de la "cuisson" de vos yaourts, seulement quand le cycle est fini. Couvrez-les et mettez les au frais dès qu'ils sont froids. Régalez-vous !

Non, il vaut mieux les mettre après afin qu'un maximum d'eau puisse partir. Les yaourts se tiendront mieux

non!! il faut les mettre après une fois qu'il ait refroidi!

Non ,mettez les couvercles lorsque les yaourts sont froid

On m'avait dit non...... Mais ma petite-fille les met... et c'est bien réussi aussi. J'ai fait un essai sur 4 des 8 pots et il n'y a pas de différence. A vous de voir.....

Dans la yaourtière, j'ai tenté les deux, et n'ai pas vu de différence notoire ; en hiver, je visse très peu mes couvercles, et je n'utilise plus la yaourtière ; je pose l'ensemble des pots toute la nuit sur le radiateur électrique qui chauffe le plus, et c'est bon le lendemain matin ! Je n'ai plus qu'à visser les couvercles complètement, et mettre au frais !

Je ne mange plus que des yaourts faits maison, je ne pourrai plus me passer de ma yaourtière !!! Pour répondre à votre question, non il ne faut pas mettre les couvercles lors de la cuisson des yaourts.

non il ne faut pas mettre les couvercles car sinon vous aurez de la condensation a l'interieur des pots. Bon yayourt. surtout prenez bien du lait entier et un yayourt au lait entier ou du lait en poudre entier. voilà

non il ne faut pas mettre de couvercles car vous aurez de la condensation a l'interieur des pots. Surtout utilisé bien du lait entier . Bon yayourts

non il ne faut pas les mettre

non, seulement à la fin lorsqu'on les sort de la yaourtière.

Bonjour Non il ne faut pas les mettre

Je répond NON, il faut les mettre après le délai de cuisson imparti

bonjour il ne faut pas mettre les couvercles sur les pots lorsque les yaourts sont en préparation, il faut les couvrir lorsqu'il sont prêts avant de les mettre au réfrigérateur. DD

Oui pour nous et ils sont réussi! et pour qu'ils soient crémeux, j'ajoute de la poudre de lait, ils sont extra avec de l'extrait de vanille!!

Non. Les couvercles se mettent une fois que les yaourts sont fait et froids.

Personnellement, je mets les couvercles juste avant de mettre les yaourts au réfrigérateur, je ne les mets pas dans la yaourtière, cela empèche la fermentation de se faire correctement.

.Faire vos yaourts s'en les couvercles,mettre ces derniers qu'au moment de la cuisson terminée, et juste avant de les mettre au frigo

Surtout pas , quand les yaourts sont cuits le lendemain, là on couvre les pots de yaourt que l'on place au réfrigérateur, avnet de les consommer.