Apéritif dinatoire pour anniversaire. [Résolu]

- 8 déc. 2008 à 13:21 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 21 déc. 2008 à 20:00
Salut Je fête mon aniv samedi 13 décembre : eh oui je vieillis... Je souhaiterai faire 1 apéritif dinatoire (parce que les repas de fête sont proches et pour changer un peu). Nous sommes une douzaine de personnes. Pourriez vous me donner des idées un peu novatrices tant pour la nature de l'apéritif que pour les accompagnements. J'oubliais de vous demander également des trucs assez rapides à faire. J'attends vos idées. Merçi a vs pr la réussite.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
- 8 déc. 2008 à 14:48
5
Merci
un max de tomates cerise (vraiment pas long à préparer !) des apéricubes (idem) ou moins cher : tu coupes toi même des carrés de fromage genre gouda gruyere etc et tu mets tout en vrac dans un grand bol avec des morceaux de cornichons (comme ça tu évite la corvée de tout mettre en brochette sur des pics) des chips en tout genre (il existe plein de parfums différents) n'oublie pas aussi les bonbons ! à disséminer un peu partout sur ta table, ça fait joli et c'est boooon ! là c'est vraiment une réponse pour faignasse ! mais ça reste cool et pas trop onéreux... garde les sous pour la boisson !!!!!!!

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1172 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 8 déc. 2008 à 16:06
2
Merci
bonjour, Pour ton apéritf tu aimes cuisiner alors pourquoi pas des mini pizzas, mini quiche , petits patés au crabe tout ceci est rapide et peu honéreux tu peux rajouter un roulé d'épinard au saumon et boursin présenté sur une feuille d'endive, petits bouchon au thon , il y a tout une gamme d erecette pour l'apèro que l'on peut faire en heure de temps. Contacte moi si tu veux les recettes

- 8 déc. 2008 à 18:31
0
Merci
faire couper une baguette en tranche a la boulagerie. Ensuite sur chaque de pain tu recouvre de compote de pommes?ensuite mettre l'équivalent d'un cuiellere a café de boudin noir .Tu chauffes au four pa trop longtemps, juste le temps que le pain grille et que le boudin et la compote chauffe.Servir chaud. c'est simple a faire rapide ,économique et tres apprécié
- 11 déc. 2008 à 22:07
0
Merci
je te propose déja une petite émulsion de petit poi au lardon preparation 10min moins de 8 euros une boite de petit poi un pot créme fraiche feuilles de menthe verres mixer petit poi en purée avec 5 6 feuilles de menthe faire revenir les lardons une fois pret dans les verres naper le fond avec une cuillére de créme fraiche déposer les lardons et finir avec la purer de ptit poi poser une ptite feuille de menthe dessus et voila toujours dans des verres ou ramequins pour moin de 10euros 4 6 personnes mache poires bleu d'auvergne coquilette 5 cl vinaigre balsamiques 10cl huile olive sel poivres faire cuir les coquilettes laiser refroidir couper des pti carré de bleu et poire mélanger pates bleu et mache vinaigrette melanger vinaigre et huile sel poivre mettre dans les verres et versé dans chaque la vinegrette c'est pret un ptit coctail qui peu ce joindre a la féte leger et pas onéreux martini blanc schwepps agrume une dose matini reste en schwepps agrume amuser vous bien et bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 12 déc. 2008 à 00:33
0
Merci
tu peux aussi faire des crudités : chou blanc, carottes et concombre en batonnet. pour la sauce, tu mlanges de la crème fraîche et du fromage ail et fines herbes. tu peux aussi faire de la rillette de thon (voir marmiton.org) avec des tranches de baguette toastées. tu peux aussi faire des petites bouchées avec des escargots (en boite : bien le refaire bouillir) et un beurre persillé (beurre + ail + persil + sel + poivre + bailic). tu peux faire ça avec des moules d'espagne (grosse moules)
- 21 déc. 2008 à 20:00
0
Merci
bonsoir, vous pouvez faire des moules avec du beurre d'escargot gratinées avec du gruyère au four, c'est extrat! Le beure d'escargot est déjà tout près au rayon des supermarché. recette simple à faire. bon appétit!