Comment faire les blinis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 21:51
Pour Noël, j'aimerais faire à l'avance des blinis pour accompagner le saumon fumé. J'aimerais une recette facile s'il vous plaît. Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 11:27
100 g de farine de blé ordinaire tamisée 150 g de farine de blé noir tamisée (sarrasin) 10 g de levure fraîche de boulanger 3 oeufs 20 cl de lait 10 cl de crême fraiche 50 + 30 g de beurre 1 c à café de sel 2 pincées de poivre 2 pi-------------sucre Faites tiédir le lait et mettez-le dans un grand bol .Ajoutez la levure émiettés + 1 c à soupe de farine ordinaire. Mélangez et laissez reposer 1 h. Faites fondre les 50 g de beurre dans une casserole à fond épais. Versez-le dans un saladier le reste de farine ordinaire + la farine de blé noir. Ajoutez le mélange levure/lait/farine ,les oeufs ,le sel,le poivre + le sucre. Mélangez puis ajoutez la crème fraîche + le beurre fondu .Fouettez encore ,couvrez d'un linge et laissez lever la pâte dans un endroit tiède pendant 1 heure. Faites chauffer une noisette de beurre dans petite poêle ou une poêle à blinis ,versez une petite louche de pâte et étalez-la. Laissez cuire à feu doux 1 mn ,retournez le blinis et continuez la cuisson 1 mn . L'épaisseur d'un cm garantit le moelleux et la réussite des blinis. Déposez les blinis dans un plat,recouvert d'une feuille de papier alluminium et gardez au chaud.

1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 20:10
merci pm our cet accompagnement de saumon et bon appétit
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 16:41
Comme une pâte à crèpes mais sale avec les blancs d'oeufs montes en neige... Voici la façon la plus simple
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 16:59
voici ma recette de blinis Ingrédients : - 1 yaourt bulgare - 1 œuf - 1 pot à yaourt de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel Préparation : Mélange tous les ingrédients ensemble, puis laisse reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur. Avec l’aide d’un adulte, fais cuire dans un poêle à blinis ou sur une poêle antiadhésive. Lorsqu'ils font des trous, les retourner. Sers de suite ou réchauffe-les avant de passer à table.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 18:26
bonsoir, j'ai une recette "tupperware" pour les blinis : 2 yaourts natures, 2 oeufs, 100 g de farine, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure. mélanger tous ces ingrédients en fouettant (avec le "speedy chef" de tupperware, si vous l'avez). cuire dans une poele beurrée. recette pour environ 15 blinis. rapide, facile et bon !!..... bon appêtit !
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 18:50
c'est comme pour les crepes, mais dans une poele spéciale blinis c'est tout
2
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 21:51
D'accord avec Sandrine pour la recette de blinis tuperwarre ,avec le Spedy chef ,c'est fait en quelques tours de manivelle ,j'en ai fais aujourd'hui et avec les méme proportion que Sandrine j'en ai fais 40 petits . Bon noél à toutes .....Chris
0