Je recherche la recette du pain perdu...

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 07:39
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 13:46
Je recherche la recette du pain perdu...
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 11:22
Recette pour 4/6 personnes Compter 2 tranches par personnes Pain ,pain brioché ou pain de mie rassis 1/2 gousse de vanille ou 1 sachet 4 oeufs 50 cl de lait 100 g de sucre 60 g de beurre Portez à ébullition,le lait avec le sucre et la vanille .Laissez infiser quelques minutes. Mettez-le dans un plat creux et laissez tièdir. Dans une assiette creuse,battez les oeufs . Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle. Faites tremper les tranches dans le lait sucré et ensuite dans les oeufs. et faites -les dorer dans la poêle.
3
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 00:22
recette pain perdu express Pour une baguette rassisse coupée en rondelles, il faut : - 2 oeufs, - 50 g de sucre glace ou cassonade, sucre vanillé, -50 cl de lait, -30 g de beurre. Battez les oeufs en omelette avec le sucre. Ajoutez le lait. Trempez rapidement les rondelles dans ce mélange. Puis faites-les dorer sur les 2 faces dans une poele beurrée, sans les laisser se chevaucher. Saupoudrez de cassonade ou de sucre glace. Bon appétit
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 16:34
tremper vos tartine dans du lait ensuite dans des oeufs battue en omelette mettre du beurre dans une poele et faite cuire vos tartines soupoudrer de sucre et bon apetits

1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 18:12
Recette de Dordogne,de ma grand mère: Mettre dans un saladier 3 oeufs et 1 verre de lait un peu de sel et mélanger le tout. Prendre du pain moyennement dur et couper des tranches de la valeur d'une belle tartine. Mettre ces tranches de pain à imbiber dans l'appareil et les déposer dans une poêle chaude légèrement huilée et beurrée.Cuire des 2 côtés jusqu'à ce que ce soit bien doré. Servir tel quel avec une salade au milieu du repas,ou sucrer les tartines pour les manger en dessert.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 20:38
Bonjour. Il faut un bol de lait un jaune d'oeuf, deux cuillères de sucre en poudre, un sachet de vanille et du pain rassis, coupé en tranches, faire chauffer le lait mélangé avec l'oeuf, la vanille et sucre. Trempez les tartines dans la préparation et faites cuire dans une poêle avec un peu de beurre, laisser roucir un peu et le tour est joué. A déguster bien chaud.

1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 20:09
toutes les recettes sont bonnes j en fait souvent cela me rappelle ma grand mere je fais avec du pain assez dur ou du pain de mie ou de la brioche que je fais moi meme, tremper d abord dans le lait et ensuite dans des oeufs battus faire dorer au beurre dans une poele bien chaude servir avec du sucre en poudre ou de la cassonnade du nord ou de la confiture bon appetit!!!
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 13:09
Pain perdu de ma grand-mère. Dans un saladier je mets un demi-litre de lait, un sachet de sucre vanillé, un oeuf entier, trois c à soupe de sucre semoule, un peu de rhum. facultatif) Je coupe du pain (pas frais) en tranche, je les imbibe bien dans le lait puis je les dispose dans une poële avec de l'huile à friture, je les saupoudre de sucre en poudre et je laisse bien dorer. Les retourner, saupoudrer à nouveau d'un peu de sucre.et dorer la seconde face. Les mettre dans le plat. Bon appetit !
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 21:26
Le pain perdu, comme son nom l'indique permettait de faire un bon dessert avec du pain rassis. La réponse classée comme étant la meilleure ne l'est pas, à mon humble avis. Je préfère de loin celle de Michelle Bonnet , qui correspond davantage à la réalité et à mes souvenirs d'enfance. De la brioche??? Comme disait Marie-Antoinette en parlant du peuple qui avait faim et réclamait du pain: "S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche!"
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 22:36
faire chauffer 1 litre de lait salé et poivré .couper les restes de pains dans un gros saladier.battre 6 oeufs .melanger le tout. ajouter des cubes de gruyère ou des restes de divers fromages.mettre dans un plat à gratin 30 minutes environ. cela fait une très bonne entrée pour 6 à8 personnes.sinon il y a la version sucrée meme quantité de lait ,d'oeufs,de pain,mais on ajoute de la confiture à la place du fromage et froid cela fait un super dessert.bon appetit.anne
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 17:26
faire tremper les tartine de pain rassi dans le lait et l oeuf battu, ensuite dans une poele faire chauffer un morceau de beurre y mettre les tartines égoutées lorsque celle ci sont bien dorées les sortir et saupoudrer de cassonade. C est un delice. Anny du Nord
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 18:55
acheter un pain au lait (c'est un pain brioche) battre des oeufs et du lait du sucre y tremper les tartines, et les cuires avec du beurre dans la poele les retouner c'est exellent vous pouvez faire pareil avec du pain rassi c'est moins bon. la brioche doit être rassis
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 19:24
Pain perdu. * un bol de lait * un bol d'oeufs battus (4 oeufs ou plus selon la quantité de pain à préparer) * un peu de beurre dans une poêle * un peu de confiture ou miel (au choix) couper le pain en tranche moyenne légèrement sec, bien les trempées dans le lait, ensuite dans les oeufs battus en omelette, les faire dorées dans la poêle, les déposer dans un plat sur du sopala pour faire absorber le beurre et ensuite mettre de la bonne confiture ou du miel. hummmmm un régale. bonne appétito
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 10:27
En complément de toutes les recettes ci-avant, je vous communique la recette du Nord et du Pas-de-Calais: Pain perdu au maroilles " Pan crotèi au màrol " : - 12 tranches de pain de campagne légèrement rassis - 75 cl de lait + 15 cl - 3 biscottes - 150 g de beurre - 2 oeufs - 3 / 4 de maroilles - poivre Faire tremper rapidement les tranches de pain dans le lait tiède. Poser un morceau de maroilles sur 6 tranches de pain, poivrer largement et recouvrir d'une autre tranche. Battre les oeufs dans 15 cl de lait, passer les tranches dans le mélange oeuf-lait. Ecraser les bisvcottes et paner les tranches. Faire cuire à la poêle sur les 2 faces, dans le beurre. Bon appétit Daniel André
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 18:59
Trancher le pain un peu rassis le tremper dans le lait puis dans les oeufs fouetter après les passer à la poêle avec du beurre puis saupoudrer de sucre à la fin de la cuisson.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:17
la manière la plus simple et rapide ,celle de ma mère qui utilisait les tranches de pain rassis de la semaine 'on l'appelait aussi "pain ferré"elle fait le bonheur de mes petits-enfants qui les appellent des tartines-crêpes Dans une assiette je laisse les tranches de pain s'imbiber de lait dans une autre assiette je les trempe dans de l'oeuf battu en omelette puis je les fais dorer sur les deux faces il ne reste qu'à saupoudrer de sucre en poudre
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 08:58
tremper les tartines de pain dur dans du lait ensuite dans des oeufs battus en omelette puis dans le sucre mettre le pain dans une poele avec un morceau de beurre fondu faire frire on peut aussi aprés cuisson ajouter de la canelle pour ceux qui aiment (moi j'adore) bon appétit!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 09:49
1/2 litre de lait, 2 œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 2 cuillères à soupe de sucre, un peu de beurre pour cuire à la poêle. Couper le pain rassi en tranches épaisses, battre les œufs dans une assiette creuse, préparez dans une autre assiette creuse le lait avec le sucre vanillé et 2 à 3 cuillères à soupe de rhum brun. Trempez les morceaux de pain dans le lait pendant quelques secondes, il faut qu'ils soient bien imbibés. Pressez un peu le pain pour retirer un peu de lait, puis trempez dans les œufs battus. Enfin, mettre la poêle à chauffer avec le beurre et déposez vos tranches de pain 1 minute ou 2, puis retourner de l'autre côté et faire de même. Réservez dans une assiette, saupoudrez de sucre et hum ! Que c'est bon ! Attention, pas obligé de mettre du rhum.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 13:49
chez nous dans le nord la recette est plus simple prendre du pain un peu rassis le tremper dans du lait puis dans des oeufs battus tout simplement puis les faire cuire a la poele ensuite soupoudrer de cassonade bon appetit
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 14:56
hello bonjour je suis lilyane........pour ma part ds le Nord c'est du lait mélangé avec des oeufs ( lait et oeufs selon quantité de pain) ensuite je dore à la poêle ensuite je mets de la vrai cassonnade (du Nord )et mes pit'chouns dégustent bien chaud .....régalez vous bien
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 15:47
moi quand je fais du pain perdu je trempe mon pain dans une assiette de lait avec du sucre vanillé puis dans une autre assiette avec des oeufs battus et je les fais des dorer de chaque coté à la poele et je deguste comme des crepes avec de la confiture ,du sucre ,du nutella etc......bon appétit
0