Peut-on mettre du colorant alimentaire dans la chantilly maison ?

[Résolu]
Signaler
-
 Lau -

Bonjour,

Peut-on mettre du colorant alimentaire dans la chantilly maison ?

A voir également:

4 réponses

oui bien sur que l'on peut mettre du colorant dans de la chantilly mais il faut le mettre petit a petit si on ne veut pas avoir une couleur trop prononcée ( conseil d'une pâtissière) allez bonne dégustation
> Utilisateur anonyme
ben oui ds alimentaire ya aliment mdr
> Utilisateur anonyme
bien sur tu peux mettre en mettre mais attention il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour k sa colore. vas y par goutte
> Utilisateur anonyme
goutte par goutte si 1ere fois!! attention a la couleur oui on peut donc en mettre bonne cuisine

Attention, 

J'ai réalisé une mousse bavaroise turquoise ce weekend. J'ai utilisé pour la 1ère fois un colorant bleu en gel. Le résultat visuel est top! Mais ma mousse vanille, a, à présent un goût de chimique et plus du tout de vanille. Je trouve ça très décevant. Il n'y a pourtant pas une quantité démesurée de colorant, juste ce qu'il fallait pour obtenir la teinte attendue par mon amie... ????

bien sur qu'il est possible de mettre des colorants alimentaire dans la chantilly maison mais il faut en mettre tres peu tout depend de quel couleur vous la souhaiter car sa colore assez vite. bonne chantilly

Oui tu peux mettre du colorant dans la chantilly et autre petite astuce tu prends seulement le jus de bettrave et ça te fera une excellente couleur parme et que du naturel!!!!!!!

oui on peut en mettre mais goutte par goutte pour pas que se sois tro foncée !

oui le colorant peut-être ajouter, mais comme sandrine le dis pas de trop pour éviter une couleur trop forte

OUI sans problème par contre à petite dose.. tu verras c'est très jolie niveau déco..un régal des yeux et des papilles !! miam!

le colorant me fait rater ma chantilly avant elle avait une superb tenue et apres plouf ll dvient granuleuse

je n'ai pas regardé toutes les reponses, mais toutes celles que j'ai lus sont les mêmes. oui ont peu colorer sa chantilly, par contre un conseil ( je ne sais pas si cela a été precisé), ajouté le colorant avant d'avoir fouetter, sinon la chantilly retombe

tous on repondus OUI juste une personne qui a dit a petite dose c'est vrai dicton d'un patissier "on peut tjs en rajouter jamais en enlever" une chose a faire aussi attention pas trop remuer sinon la chantilly redeviens liquide voilà esperantttt repondue

j ai testé un jour mais ai eu la maladresse de mettre le paquet la crème à fait un flop.... donc y aller précautionneusement

et n'oublie pas pour faire une bonne chantilly de la crème fleurette de la marque yoplait c celle qui prend le mieux pas tro liquide pa trop epaisse c juste ce qu'il fo crois en mon experience de patissière! les autre ne vale rien elle sera plus legère o niveau calories

A mon avis pour ajouter du colorant liquide dans de la chantilly, pour monter celle-ci j'ajouterais du "FIX CHANTILLY" qui se trouve dans les supermarchés ( le même rayon que la levure) et qui rend la chantilly très ferme et très légère, et surtout prendre de la crème fleurette entière.

Bonjour, Pour du colorant dans la chantilly je suppose que ce sera un dessert pour enfant(s), dès que vous avez commencer de fouétté votre crème faite y coulé du sirop de menthe,grenadine,citron,ou tout autres sirop de votre choix,continuer de fouetter gentiment et gouter pour savoir la dose de sucre que vous devez encore y ajouté.