Caramel [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 17:27 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 20 févr. 2009 à 23:33
quels sont les doses pour faire du caramel
Afficher la suite 

5 réponses

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 20:12
+6
Utile
cela depend de l'utilisation de votre caramel!! si c'est un caramel qui va vous servir a , par exemple, coller des choux sur une piece montee, et qui doit donc durcir, le caramel se demarre (et reste d'ailleur ) a sec! preferez le cuire lentement , a chaleur reguliere, dans une casserole bien propre(comme tout ce que vous cuisinez j'espere), et n'utilisez aucun ustencile pour le remuer(cristalisation)!et n'attendez pas qu'il soit tres brun pour l'arreter car le sucre continu a cuire meme lorsqu'il n'est plus sur le feu(c'est pour cette raison que les brulures au sucre creuse autant la peau , faites y attention!!). si il s'agit d'un caramel destine plutot a agrementer des iles flottantes ou a glisser sur une coupe de fruits glaces, ajoutez lui un peu d'eau la quantite est peu importante ! pas besoin de verre doseur pour cette douceur ! plus il y a d'eau plus le caramel met longtemps a cuire(puisqu'il y a plus d'eau a evaporer avant de cuire le sucre. )et a l'inverse...moins d'eau...moins longtemps!! attendez que votre caramel soit brun et arretez la cuisson hors du feu avec juste un petit peu d'eau(protegez vos mains , risque de projection!)et voila!! le tour est joue!!! a quelle heure mange t'on??
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 15:44
+1
Utile
2 cs d'eau pour 100g de sucre bien mélanger avantde mettre sur le feu et essuyer les bords de la casserole avec un pinceau humide pour éviter les impuretés cordialement
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 18:21
0
Utile
On peut ajouter du glucose ou du fondant, pour éviter la cristallisation, on obtient un caramel (transparent), je fais ainsi pour les tartes Tatin.Pour ces produits voir site meilleur du chef je n'ai pas d'action dans la maison. Bon appetit.
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 13:43
0
Utile
moi je fais du caramel à sec, il faut juste une poele de bonne qualitée ex: Tefal et du sucre .C'est tout . c'est comme ça que font les grands chefs et ça marche aussi pour les petits chefs : )
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 23:33
0
Utile
pour faire un caramel il faut autant d eau que de sucre