Il me faudrait une recette au beurre de cacahuetes

Utilisateur anonyme - 17 juil. 2008 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 21:16
il me faudrait une recette au beurre de cacahuetes
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 21:16
C'est bien le maffé, je pourrai pas te dire l'origine exacte mais je connais assez bien cette recette ainsi que le poulet yassa (marinade de citron et oignon) Je n'ai pas fais cette recette mais elle semble correcte : Maffé Préparation : 45 mn maxi Cuisson : 35 mn. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 cuissess de poulet fermier - 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes - 1 cuillère à soupe de concentré de tomate - 1 sucre - un peu d'eau - 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide - 3 patates douces - sel et poivre - 1 oignon - 2 pointes de couteau de piment de Cayenne. Préparation : 1) peler et émincer les oignons. 2) faire dorer le poulet avec l'huile dans une "cocotte" pendant 10 mn et réserver. 3) baisser le feu sous la "cocotte" et y plonger les oignons. 4) dans un petit bol, mélanger le concentré de tomate, le sucre, l'eau, le sel et le poivre ainsi que le piment. 5) verser la préparation sur les oignons et mélanger. 6) ajouter le beurre de cacahuète et mélanger à nouveau, . 7) remettre le poulet dans la cocotte et mélanger une dernière fois en laissant sur feu moyen. 8) verser de l'eau bouillante (un bon fond mais pas à niveau) sur la préparation et laisser cuire à petit bouillon 35 mn sans couvrir. 9) pendant ce temps, laver les patates douces et les couper en 4 ou 5 morceaux selon leur taille. Les faire cuire avec la peau 30 mn maxi à la vapeur. 10) une fois cuites, peler les patates et les servir en accompagnement du poulet.
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 17:00
je connais pas la recette mais elle est peut-être dispo sur le net... C'est africain (de quelle partie, je sais pas...) et ça s'appelle du Maffé ou bien du Mafé. C'est une sauce. et ça accompagne idéalement du poulet et du riz. J'en ai goûté une fois et j'ai adoré.
0