Je recherche une recette de clafoutis aux cerises anglaises.

Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 08:09
Je recherche une recette de clafoutis aux cerises anglaises.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 10:21
cerises anglaises ?! la base de tous mes clafoutis : 3oeufs, 100g de sucre, 100g de farine, 30g de beurre 1/2 sel (le tout dans l'ordre en mélangeant bien entre chaque ajout d'ingrédient) il faut beurrer un moule, mettre les fruits (cerises françaises anglaises ou espagnoles ;-) des pêches, des poires, des abricots, bref, tout ce que l'on veut) on rajoute sur les fruits la pâte et on met à four assez doux 20 à 30 minutes (faut surveiller) Bon Ap'
2
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 16:24
bonjour allez voir sur marmiton.org véronique
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 16:55
Recette pour un plat de 21 cm 6 jaunes d'oeuf 6 cuillères à soupe de sucre en poudre 6 cuillères à soupe de farine 1 briquette de crème liquide 20 cl 1 sachet de sucre vanillé mélanger les 6 jaunes d'oeuf + le sucre en poudre puis ajouter la farine lorsque la préparation est bien homogène, rajouter la briquette de crème bien mélanger verser la préparation sur les cerises (non dénoyautées )que vous aurez disposé au préalable dans un plat (beurré et fariné) avant d'enfourner, verser le sucre vanillé Régalez vous .... mettre à four chaud 35 mn Th 6 RECETTE INRATABLE & DELICIEUSE
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 23:01
L'élément indispensable : des cerises en glaise!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 22:13
cherry batter pudding 45ml flour pinch of salt 3 eggs, beaten 75ml caster sugar 15ml rum (optional) 675 g black cherries, stoned and washed 1. Sift flour and salt into a bowl then blend in the eggs. Add 45ml of sugar 2. Heat the nilk ntil lukewarm and gradually stir it into the egg mixture, with the rum if used 3. Butter a shallow dish, put in the cherries, pour in the batter and dot with the remaining butter. 4. Bake in the oven at 220 C degrees mark 7 for 30-35 minutes. Sprinkle the puddint with the remaining sugar and serve lukewarm. ABSOLUTELY DELICIOUS!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 21:47
voici une recette très simple , pour 1 verre de créme , 2 verres de farine 3 cuilléres à soupe de sucre fin 3 oeufs entiers 1 sachet de levure chimique mélanger le tout et bien aérer en tournant ,ensuite tapisser un moule à bord assez haut (genre moule à manquer) de beurre ,disposer vos cerises au fond puis verser la pâte ,il vous reste à le faire cuire au four moyen ,jusque apparition de la croûte dorée ,vérifier avec un couteau froid si vous utiliser des cerises anglaises ,un peu acides,ajouter du sucre fin sur vos fruits au fond du moule avant la cuisson ... très vielle recette de mes parents et toujours autant d'appréciation........... bon appétit
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 13:17
Essayée et approuvée... Ingrédients 600 g de cerises acides - 2 oeufs - 80 g de sucre en poudre - 125 g de farine - 1/3 l de lait entier - une pincée de sel - une cuillère à soupe de rhum - du beurre - du sucre roux Temps de préparation : 15 min Niveau : facile Coût : économique Préchauffez le four à 180°C. Dans une jatte, fouettez les oeufs, le sucre et le rhum. Ajoutez en alternant la farine, le lait et la pincée de sel. Lavez, équeutez et essuyez les cerises. Beurrez généreusement un moule à tarte, versez la pâte à clafoutis puis ajoutez les cerises. Enfournez pendant 35 minutes. 10 minutes avant la fin, ajoutez des petits morceaux de beurre et saupoudrez le dessus avec du sucre roux. www.cuisine-campagne.com (c'est un des mes blogs préférés...
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 19:38
ingrédients : 25 cl de lait - un bâton de vanille ou sucre vanillé - 100 gr de sucre - 100 gr de farine - 4 oeufs - battre 4 oeufs dans le sucre - chauffer doucement le lait avec un bâton de sucre vanillé, retirer la gousse de vanille du lait - mettre la farine et verser le lait parfumé dessus et remuer le tout et introduire les cerises - si vous n'avez pas de gousse de vanille, remplacer par du sucre vanillé pour parfumer la pâte ou une cuillère de rhum - faire cuire 20 minutes à 180 degrés de la part de Marie-Claire bonne recette et régalez-vs "pepita50@sfr.fr"
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:45
Ingrédients Pour un moule à charnière carré de 24 cm ou un plat à gratin. * 600 g de cerises anglaises avec les noyaux * 40 g de beurre salé + 10 g pour le moule * 4 oeufs * 200 ml de lait 1/2 écrémé * 100 g de farine * 60 g de sucre en poudre * 1 sachet de sucre vanillé (ou 7,5 g) * 1 pincée de sel * Sucre glace pour la déco ... Passez les cerises à l'eau, équeutez-les et mettez-les de côté. Faites fondre le beurre. Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre, le sel et le sucre vanillé. Incorporez ensuite les oeufs un à un et versez doucement le lait en continuant de mélanger. Ajoutez le beurre fondu et utilisez les 10 g restant pour graisser le moule. Disposez les cerises dans le moule en prenant soin de former une couche uniforme et versez la pâte à clafoutis dessus. Mettez au four, préchauffé à 210°C pendant 10 mn, puis baissez la température à 180°C et laissez cuire encore 20 mn. Servez le clafoutis tiède au froid, saupoudré légèrement de sucre glace. j ai trouvé cette recette sur ce site http://friant.blogspot.com/2008/06/clafoutis-aux-cerises-anglaises.html
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 14:52
le meilleur clafoutis que j'ai pu mangé je l'ai vu faire par la tante de mon mari et cette personne en fait le faisait dans une poelle de la façon suivante : comme une bonne pâte à crêpes bien épaisse ; les cerises à peine revenues dans du beurre ( salé évidement car le beurre doux ça n'est pas du beurre ) avec un peu de sucre roux pour caramélisé un chouillat et puis une fois que les cerises sont rôties alors on verse la préparation ( la pate à crêpes ) sur le tout et on doit renversée le tout lorsque c'est cuit ( c'est ça le plus délicat ) comme une grosse omelette il faut donc un gros plat plat pour faire cela et refaire glisser le tout dans la poelle et finir de cuire pas trop et pas trop vite ...c'est trop bon malheureusement je n'y ai goûter qu'une seule fois mais alors ....inoubliable !!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 08:09
C'est la même recette qu'avec des cerises françaises. Salut.
0