Accompagnement d'une escalope de dinde

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:34
 labricole47 - 11 mars 2023 à 14:19

Quel accompagnement me conseillez-vous avec une escalope de dinde ?

A voir également:

114 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 12:51
un gratin pomme de terres, courgettes
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:48
pour changer de la sauce a la creme , je fait griller mon escalope de dinde ou de poulet ,puis je fais blondir legerement un oignon puis dans un verre d'eau ( plus si on aime la sauce) froide, je dilue un cuillere a café de farine ou maizena aini qu'un cuillere a cafe de café soluble lorsqu'il n'y a plus de grumaux je la mets avec mes oignons , saler poivrer et je laisse cuire 3 a 4 mn sur feu doux (,la sauce doit pas etre trop liquide elle doit napper la cuillere ) on peu varier en ajoutant des champignons (cette sauce au café donne la couleur brune sans les inconveniant de la farine dorée ) est accomodable avec toutes sortes de viandes Bon appetit
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:57
champignons de paris mijoté a la creme
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 14:32
tu px essayer des legumes de saison , oo pk pas ossi une puree de legumes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 16:10
bonjour, moi, par ces chaleurs, je les prépare pour un barbecue: dans un grand saladier je coupe des poivrons rouges verts et jaunes, des oignons en fines rondelles des tomates, je verse de l'huile d'olive, j'ajoute des tas d'épices, tandoori, curry, épices viandes, herbes de provences, origan, sel paprika.....j'ajoute les escalopes, je mélange et je laisse macérer 1 à 2 heures, je place du papier alu sur le barbecue afin de faire un plat et je verse, c'est délicieux.. bon ap, katou
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 16:21
Bonjour, Les champignons à la crème ayant déjà été cités, si vous aimez le salé-sucré, je vous propose de faire revenir vos escalopes de la façon habituelle et d'ajouter en fin de cuisson des oreillons d'abricots et un peu de leur jus. Je pratique également cette recette avec le rôti de dindonneau en cocotte. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 16:50
je te donne une autre recette....des saltimbocas...prendre de fines tranches de dinde, les aplatir, les beurrer avec du fromage boursin aux fines herbes ail, ou des tranches de mozarrella, mettre des tranches de jambon fumé (jambon de bayonne ou d'aoste), mettre des feuilles de basilic ou de sauge selon le gôut, les rouler, les faire tenir avec des cure-dents, les cuire à la poèle dans du beurre, en les retournant pour qu'ils dorent bien, mettre un peu ver la fin sinon la sauce peut brûler, lorsque c'est cuit, les enlever de la poèle verser de la crème fraiche, la moitiè d'un pot, et laisser épaissir, ajouter un peu de marsala (pour la cuisine)...remettre les saltimbocas dans la sauce et servir avec des tagliatelles...c'est superbe!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:09
des champignons à la crème !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 18:54
Bonjour, moi les escalopes de dinde soit je les fait panées et je les accompage de pommes de terre sautées ou haricots verts ou alors je les fais avec des champignons de Paris frais et crème fraîche et là alors je fais des tagliatelles et je les réchauffe dans cette sauce (LE TOP)... Régale toi...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 20:50
moi esclape de dinde le plus souvent je les fais a la creme fraiclhe evec un gros oignion emincer que tu fai revenir en meme temp queta viande nsuite tu rajoute ta creme tes champignon le tou accompager de spaguetti je t assure un delise
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 21:11
moi je les fais a l'estragon tu les fait cuire a la poele dans du beurre puis a la fin de cuisson tu ajoutes de l'estragon et de la creme fraiche. tu laisse reduire et tu sers ca avec des pates
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 09:19
Moi, je les éminces je fais revenir des lardons et un bel oignon dans une sauteuses. je sors tout ça dans un petit plat, fais revenir ma dinde émincée, pour la faire dorer un peu, je rajoute des légumes de toute sorte, (carottes, petits pois, haricots verts, courgettes, ou un mélange de légumes congelés, ou tout autres légumes de saison)je remets les lardons oignons, je sale, poivre, rajoute 20 cl d'eau, et 20 cl de vin blanc, un bouillon de volaille, et laisse mijoter tout cela, et avant de servir, je rajoute un peu de crème fraiche. Mmmmmmm quel régal bon appétit
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 10:19
1/ Pour les escalopes ou mieux, les blancs de poulet : mettre à macérer 3-4 heures avant le repas avec de l'ail pilé, des feuilles de menthe fraiche hâchées, 2 cuil à soupe de sauce soja, 2 cuil à soupe de vin blanc, 4 cuil à soupe d'huile et du gingembre. Puis faire griller au barbecue. La viande et tendre et délicieuse. 2/ Pour l'accompagnement : couper des courgettes en tranches de 1 cm dans le sens de la longueur, les badigeonner d'huile et mettre à griller doucement au barbecue, saler avant de servir.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:31
Moi j'étale mon escalope à plat et dessus je mets une tranche de bacon ainsi qu'une petite tranche de gruyère. Tu replies ton escalope, tu peux la ficeler. Pour la sauce, un peu de crème fraiche. Je t'assure que c'est excellent. Hummmm! BON APPETIT
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 16:47
Moi je te conseil une sauce moutarde avec tes escalopes de dinde et avec un petit gratin dauphinois.Bonne appetit... Nadia
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 19:42
Je fais quelquefois une purée de marrons, en boîte que vous délayez avec du lait et du beurre, c'est un délice !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 00:16
Bonsoir, Mes escalopes de dindes, je les accompagne de poivrons rouges et verts coupés en dés revenus dans un peu d'huile d'olive et j'y ajoute ensuite de la crème fraiche et je vais réduire. Puis je nappe mes escalopes et fijnit la cuisson dedans. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 18:41
du riz a la crème avec des champignons de paris bon appetit
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 19:09
bien sûr le classqiue, c'est les champignons frais émincés puis ajouter la crême fraiche. l'autre idée que je fais souvent très simple : le boursin ! tu vides un gros boursin dans ta poêle ... et c'est prêt
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 19:13
bonsoir Moi jai mon homme qui cuisine et avec les escalope de dinde il fa un bon tit plat alor il coupe en dés les escalopes puis ajoute du curry,de la sauce tomate et unjaune d'oeuf il melange bien le tout Ensuite il fai reveni le tou dan une poele avec du beure et il acompagne ca avc du riz agrementer de poivron oignon curry cumin safran franchement c'est un vrai regal bone apetit
0