Auriez-vous une recette d'oeufs au lait ? Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 08:56
J'ai dégusté des oeufs au lait et j'ai trouvé ça vraiment trop trop bon...
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 20:50
une recette individuelle toute simple et revigorante dans un bol un jaune d'oeuf battu avec 2 cuilleres a soupe de sucre quant l'oeuf blanchi versez du lait entier bien chaud remuez c' pret vous pouvez ajouter un peu de café ou du chocolat
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 12:25
Çà, Martine, c'est du "lait de poule". Merci Marie-France Roche! Moi aussi, ma grand-mère faisait comme çà, ma mère aussi, et je continue la tradition ... :))
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 22:07
Bonjour, il vous faut pour 1 l de lait, 8 oeufs, 150 g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille. Faire bouillir le lait et la gousse de vanille ouverte en 2 dans un cul-de-poule. Casser les oeufs et fouetter avec le sucre, ajouter le lait en ayant retirer la gousse de vanille, bien fouetter, mettre dans des ramequins et puis au bain-marie au four environ 30 minutes à 160°C. Pour voir si c'est bien, planter un couteau au centre s'il resort sec c'est que c'est cuit, mettre au frais. On peut aussi mettre du caramel au fond des ramequins.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 18:47
Pur 6 personnes, - 1l de lait entier - 7 oeufs - 1 sachet sucre vanillé - 120gr de sucre en poudre Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé, battre les oeufs avec le sucre en poudre, lorsque le lait a bouilli, verser les oeufs dans le lait et non pas le contraire, afin qu'il ne se forme pas de "trous' au milieu, mettre dans un moule à cake et laisser cuire au bain marie dans le four durant 45mn, à température 180°. On peut aussi faire un caramel et le mettre dans le moule avant de mettre le mélange. Bon appétit!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 18:56
pour 1/2 L DE LAIT 3 OEUFS 3CLES A SOUPE DE SUCRE 2 SACHETS DE SUCRE VANILLE mélanger les 2 sucres et les oeufs (les battre en omelette) puis faire chauffer le lait (début d'ébullition )mélanger le tout et mettre au four environ 30mn et bon appêtit
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 19:47
Il faut 6 œufs, 1 l de lait entier, 100 g de sucre. Chauffer le lait. Pendant ce temps, mélanger les œufs et le sucre puis verser dessus le lait chaud, mais non bouillant. Mettre le tout dans un plat allant au four au bain marie. Cuire 40 mins ou plus au four (160°C, thermostat 5). On peut ajouter un arôme vanille ou de l'alcool de prune ou du kirch.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 09:24
8 œufs, 1 l de lait, 200 g de sucre, 1 dl d'eau de vie à 40°. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Faire frémir le lait avec le sucre pour qu'il fonde. Battre les œufs avec un fouet, verser le mélange tiède sur les œufs et ajouter l 'eau de vie. Mettre au bain marie pendant 40 min. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 09:49
carameliser un plat . faire boullir un litre de lait y ajouter 100gr de sucre le parfumer a la vanille. Batrre 8 ouefsdans un saladier. verser le lait bouillant dessus Malanger la préparation et la cuire au bain marie pas trop fort dans le moule caramélisé pendant1h30 démouler froid.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 10:37
Bonjour. Recette des œufs au lait sans bain marie. Faire bouillir 1 litre de lait avec 125 g de sucre. Parfum facultatif (kirch, rhum ou autre). Battre 4 œufs en omelette, mélanger avec le lait bouillant en tournant avec une cuillère en bois. Verser dans un plat et faire cuire 40-45 min à four très doux (thermostat 4, 120°C). Servir dans le plat.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 22:40
il faut bien battre 6 oeufs entier ajouter 1 litre de lait avec 14 pierres de sucre vous pouvez metre un peu de caramel au fond du plat cuire 30 a 40 minutes au bain marie a 200 degres piquet avec une lame de couteau s'il est propre c'est cuit.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 23:01
1l de lait entier 6 oeufs 6 c a soupe de sucre parfum battre les oeufs dedans un plat allant au four, faire bouillir le lait avec le sucre puis le verser sur les oeufs tout en remuant laisser refroidir,puis faire au bain marie four chaud 180 a 200° environ 50 a 60mn selon four
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 08:56
merci à tous, toutes vos recettes semblent tellement faciles et succulentes !!! Grâce à vous tous et toutes, chacun pourra maintenant personnaliser sa propre recette, et en essayer une autre ( pourquoi pas à la cocotte minute , il me semble que ma belle mère à l'époque en faisait, j'avais oublié ..... ) Merci encore
0