Auriez-vous une recette d'oeufs au lait ? Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 08:56
J'ai dégusté des oeufs au lait et j'ai trouvé ça vraiment trop trop bon...
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 16:59
5oeufs, 5cuillères à soupe de sucre en poudre, 1litre de lait, 1gousse de vanille 6morceaux de sucre et 1cuillère à soupe d'eau (pour réaliser caramel au fond du moule). Préchauffer le four à 160degrès. Dans une casserole mettre le sucre en morceau et l'eau et faire chauffer vivement, une fois doré verser le caramel dans un plat en terre ou en "pyrex", et tourner le plat afin de bien recouvrir les bords. Faire chauffer doucement le lait avec une gousse de vanille fendue (en sortir les grains avec la pointe d'un couteau quand le lait commence à être chaud). En même temps battre les œufs et le sucre dans un saladier jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, une fois chaud verser le lait sur cette préparation et battre fortement, un fois le mélange homogène verser dans un plat style "pyrex", plat en terre (que vous aurez préalablement recouvert de caramel ou non). Faire cuire au bain marie environ 45minutes. Je fais quelques variantes pour l'arôme : verser tout doucement le lait chaud sur le caramel laissé dans la casserole (gare aux projections) et laisser sur feu doux jusqu'à ce que le caramel soit dissout dans le lait pour un flan caramel/à la place de la vanille faire fondre une tablette de 100g de chocolat pour flan chocolat/3cuillères de crème de marron dans le lait pour un flan aux marrons/quelques praline rouges déposées au fond du moule (moules individuels) avant de verser l'appareil à flan dessus....
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 19:44
pour faire des oeufs au lait ils faut 6 oeufs ;1 litre de lait ; du sucre en poudre; et une gouse de vanille faire chauffer un demi litre de lait avec le vanille et le sucre en remuent puis dans un saladier mélanger les oeufs et le restant du lait puis incorporer le lait chaud en enlevent la vanille bien melanger ensuite prendre un plat ou des petits ramequin verse le caramel au fond puis les oeufs au lait mettre le tout au four a 180 °C et au bain marie 30 minutes bon appétit
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 22:36
3 oeufs frais, 75 cl de lait, 15O grs de sucre fin, faire bouillr le lait , battre les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que cela blanchisse, verser le lait bouillant sur les oeufs sucrés en remuant vivement, mettre au bain marie dans le four préalablement chauffé pendant 30 mn, laisser refroidir, et se regaler........recette de mon enfance
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 14:54
La meilleure recette est celle de Annie MOURGUES-DELORT,moi je les fais comme elle,maman fait pareil et ils sont toujours réussis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 16:27
faire un caramel et le verser dans un plat allant au four -6cm de haut - faire bouillir 1 litre de lait avec 200gr de sucre battre 6oeufs entiers en omelette verser le lait bouillant sur la preparation puis le tout dans le plat pour lefour dans lequel on place le leche frite une qoantite d eau froide et le plat dans l eau a chaleur tiede -4-pendant 45mn voir pius bon appetit
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 17:30
Cette recette, très anglaise, est appelé "egg custard". C'était préparé par ma mère chaque weekend quand j'était très jeune dans les années quarante. Elle l'a aussie préparé dans une pâte qui est plus difficile - "custard pie". Delicious. Bon appetit. Margaret Stranaghan
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 18:53
Merci à Tous. Chacun d'entre nous , pourra ainsi goûter celle du voisin. Sympa., très très sympa. cordialement, marie josée
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 19:22
il faut 1/2 litre de lait 4 oeufs, 1sachet de sucre vanillé, 150 grs de sucre.Faire préchauffer son four à température moyenne.Faire chauffer le lait et pendant ce temps mélanger tous les ingrédients, bien les battre pour avoir un beau mélange.En dernier mélanger le lait et mettre au four dans un plat au bain mari pendant 35 minutes, pour voir la cuisson planter un couteau celui-ci doit ressortir sec. Bon appétit et bon régal.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 00:06
Recette de ma grand-mère : 1 litre de lait, 6 œufs, 125 g de sucre en poudre, parfum de son choix (vanille, pastis ou rhum), 10 sucres pour le caramel. Faire bouillir 1 L de lait avec 125 g de sucre et le parfum de son choix. Dans un saladier, battre les œufs, y ajouter le lait progressivement en remuant avec un fouet. Prendre un moule et faire un caramel en mouillant légèrement les 10 morceaux de sucre. Ajouter la crème aux œufs. Déposer ce moule dans un moule de dimension supérieure rempli d'eau pour faire cuire au bain-marie pendant 45 min à 180°C (thermostat 6).
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 12:57
merci à tous, en espérant que vous venez de temps en temps voir les autres réponses, et vous recevez ce message d'amitiés. Super !!!! Cordialement. Marie jo
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 15:58
Bonjour, Je ne sais pas si on vous a déjà donné cette recette. Elle est très simple et super bonne. 3 oeufs - 1 boite de lait concentré - du lait - 1 sachet de noix de coco rapé. Je préchauffe mon four à 150°C et je fais bouillir de l'eau pour mon bain marie. On mélange les oeufs, le lait concentré, la noix de coco et on rajoute deux mesures de lait à l'aide de la boite de lait concentré. On met dans un plat à cake et on le pose dans un bain marie. On laisse au four 1 bonne heure. On laisse refroidir et on déguste. Bonne recette
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 23:12
tres simple : carameliser un moule a cake ou des ramequins compter 6 oeufs pour un litre de lait faire chauffer le lait, il ne doit pas bouillir (il ferait coaguler le blanc d'oeuf trop vite , 40 à 45° suffisent) y ajouter 2 à 3 cuilleres à soupe de sucre et un parfum : sucre vanillé ou zeste de citron, puis hors du feu les oeufs battu en ommelette puis verser le tout dans le moule au desssus d'une passoire , ce geste est trés important car il va retenir le blanc d'oeuf qui ne se melange pas au lait et qui ferai des grumeaux et surtout cuire au bain marie à température modérée: cela ne doit pas bouillir vous en feriez une éponge mettre quelques heures au réfrigérateur (j'avais un restaurant et j'en faisais au moins 10 à 15 par jour)
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 08:05
1l de lait 10 oeufs 1 verre de sucre 1 sachet de sucre vanillé verser le lait chaud sur les oeufs battus ajouter les sucres mettre dans un moule à soufflé beurré faire cuire au bain-marie 1h 200°
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 14:27
une recette inratable faire bouillir 1 litre de lait avec 125 gr de sucre et une gousse de vanille battre 6 oeufs en omelette verser sur le lait bouillant en remuant bien le mélange mettre dans le fond du plat type pyrex du caramel (facultatif) mettre cuire a four moyen environ 40 minutes au bain marie
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 11:23
7 oeufs 1 litre de lait 7 cuillérées à soupe de sucre 1 sachet de sucre vanillé bien battre les oeufs verser le lait le sucre et le sucre vanillé verser dans un moule au four n 6 au bain marie pendant 45 mn laisser refroidir et mettre au frais et servire avec un caramel liquide en bouteille
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 00:17
oeufs au lait ou crême renversée : 1/2 litre de lait -3 oeufs -100g de sucre - gousse de vanille- 1 pincée de sel. faire bouillir le lait +sucre+sel+ gousse de vanille. hors du feu ajoutez le lait aux oeufs battus. Bien fouetter. Versez dans un moule à caramel (caramélisé avec un caramel liquide) Versez 2 ou 3cm d'au dans un autocuiseur, déposez le moule couvert d'une assiette. Fermez l'autocuiseur. Laissez cuire environ 8 à 10 minutes. La cuisson terminée ouvrir l'autocuiseur après que la vapeur se soit échappée. Servir très froid en renversant les oeufs au lait dans un plat creux. (ne pas démouler chaud mais très froid)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 23:00
75 cl de lait 4 oeufs 80 à 90 g.de sucre dont un sachet de sucre vanillé 1 gousse de vanille. Chauffer ensemble lait, sucre, sucre vanillé et gousse de vanille.A ébullition, laisser infuser 5 mn. Verser lentement sur les oeufs battus en tournant en sans arrêt; Couvrir d'aluminium et cuire à la vapeur en cocotte minute dans le panier (2cm d'eau au fond) 8 Mn.en cocotte classique et 17 mn. dans la cocotte SEB clipso control (équipée d'un minuteur) Inratable et un régal pour les petits enfants Si vous avez fait avant un caramel au fond du moule cela devient une crème renversée et c'est encore meilleur Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 19:11
Recette la plus simple qui soit : 1l de lait + 2 à 3 cuill à soupe de vanille liquide + 3 cuill à soupe de sucre Faire bouillir (attention au lait!!!) Ds un saladier : 8 œufs + 3 cuill à soupe de sucre Bien mélanger et ajouter le lait chaud Faire un caramel et en tapisser le moule de cuisson Mettre la préparation cuisson 1h au bain marie à 200°C Recette testée sur des gourmands Bon appétit à tous
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 19:41
1/2 litre de lait, 6 oeufs entiers, 1 sachet sucre vanillé, sucre en poudre mélangez les oeufs et le sucre, versez le lait chaud sur les oeufs; mettre dans un plat au four à 200° pendant environ 30 MNS tout simple et excellent maryse
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 19:44
La plus simple pour moi et qui ne salit pas de vaisselle inutilement : dans un moule à soufflé en pyrex, je verse 150 g de sucre en poudre (cassonade), 6 œufs entiers bien frais et 1l de lait. Je bats le tout avec un fouet électrique. Je n'oublie pas de rajouter une cuillère à soupe d'Armagnac (ou rhum) et je fais cuire au four, au bain-marie, thermostat 6 (180°C), pendant 40 mn environ. Je retire le plat lorsque le dessus est doré. Bon appétit.
0